begin process at 2010 03 22 14:48:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

La malédiction du focus/blur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La malédiction du focus/blur

samedi 12 juillet 2008 à 16:36:25 | La malédiction du focus/blur

sapakus

Bonjour,

Pour pallier à l'absence de fonction permettant de controler l'état focus ou blur d'un élément de formulaire, il est de coutume d'avoir un booléen que l'on passe de true à false et de false à true, genre :
<input type="text" onfocus="bool=true;" onblur="bool=false;" />

Mais j'avoue donner ma langue à la marmotte, dans ce cas précis :
J'ai deux <input type="text" /> (un des deux à le focus) et je veux déclencher une fonction (qui met le display des deux input à none) quand les deux n'ont plus le focus.

Le problème est qu'avec le système précédant  on a :
[true,false] on démarre avec le focus sur le 1er input par exemple
[false,false] on vient de quitter le premier champ on est pour ainsi dire dans le vide pendant le onblur
[false,true] on est arrivé sur le deuxieme
[false,false] je quitte le deuxieme pour aller ailleurs
etc..
Bref , avec ce système on ne peut pas déclencher une fonction avec onBlur qui pourra controler la perte de focus définitive (dans le cas où on a cliqué en dehors des deux champs)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus !

Merci de vos suggestions

Sapakus
samedi 12 juillet 2008 à 17:38:49 | Re : La malédiction du focus/blur

nicomilville

Membre Club
Salut,

<head>
<script type='text/javascript'>
var input1  = null;
var input2 = null;

function Blur2() {
   if(input1 = false && input2 = false) {
      ton code...
   }
}
</script>
</head>
<body>
   <input type="text" onblur="input1=false;Blur2();" onfocus="input1=true;"/>
   <input type="text" onblur="input2=false;Blur2();" onfocus="input2=true;"/>
</body>

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 12 juillet 2008 à 18:47:16 | Re : La malédiction du focus/blur

sapakus

Réponse acceptée !
Merci de ton aide, mais j'avais déja essayer comme ça. En fait le problème est que le onblur du champ que l'on quitte se déclenche avant le onfocus du champ sur lequel on va ! Mais j'ai une solution maintenant :
A chaque appel de la fonction on se retrouve à [false,false] sauf si on donne le temps à onfocus de passer sa variable à true avec un setTimeout:

<head>
<script type='text/javascript'>
var input1  = false;
var input2 = false;
function fct ()
{
    if(input1 == false && input2 == false)
    {
        alert("ok");
    }
}
function Blur2() {
   setTimeout("fct();",200);
}
</script>
</head>
<body>
   <input type="text" onblur="input1=false;Blur2();" onfocus="input1=true;"/>
   <input type="text" onblur="input2=false;Blur2();" onfocus="input2=true;"/>
</body>

ouf !

Sapakus
samedi 12 juillet 2008 à 21:49:20 | Re : La malédiction du focus/blur

nicomilville

Membre Club
alors met toi en réponse acceptée !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 12 juillet 2008 à 21:57:57 | Re : La malédiction du focus/blur

sapakus

Youpi !

a+

Sapakus

Cette discussion est classée dans : fonction, true, focus, false, blur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Window.focus !... [ par AgentSmith ] 1er problême :Je n'arrive pas à cree la fonction qui me permet de garder une fenetre au premier plan.En revenat sur la fenetre parent la fenetre pop-u recevoir le focus [ par jacoco ] bonjourJe viens d'intégrer une fonction qui vérifie que mes champs comporte bien du texte. Je lance cette fonction sur le Onchange de mes champs de la interprétation de variables dans une fonction [ par adn_ ] Bonjour,Voila j'ai une fonction a laquelle je passe 2 variables i et j ou i est le numéro de ma checkbox et j le nom, de ce coté la pas de probleme la document.getElementById marche pas [ par hackademius ] salut a tous , j'ai un ptit probleme et j'ai pas trouvé de solutions ici Dans mons cript javascipt j'ai   : isIE = (document.all)?true:false;          Focus sur une applic ?! [ par revolt ] Bonjour, J'ai actuellement une fonction qui lance une macro dans un fichier excel à partir de mon site web.Je voudrais maintenant, lorsque l'alerte d Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre Probleme de syntaxe avec variable [ par ravaza ] Bonjour,je souhaite réaliser un focus automatique sur un champ input au passage de la souris sur un élément,j'ai donc codé cette petite fonction qui f affichage image [ par mp3access ] Bonjourje si débutant, et j'ai un probleme avec un menu js, l'image ne s'affiche pas avant que la souris passe sur les boutons.Si vous avez une idée, Etat de mon pop up fermé via le navigateur [ par banbanfr ] Bonjour a tous,Une petite question existentiel me passe par la tête :j'ai souvent vu le faite de donner une variable a l'ouverture d'un pop up pour lu probleme verification champs [ par ninipe ] Bonjour a tous,Voila g un petit probleme de code en javascriptje verifie les champs d'un formaulaire par la fonction mailla verif fonctionne pour le c

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales