begin process at 2012 05 29 09:25:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

MAJ zone de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MAJ zone de texte

lundi 15 novembre 2004 à 18:57:54 | MAJ zone de texte

cedicat

Bonjour,

Je cherche le moyen de mettre à jour un champ dans un formulaire via une fonction Javascript.

Mais le nom du champ change donc je le passe en paramètre, ce qui empêche ça mise à jour.

Ci-dessus un exemple simplifié du problème :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>test</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function go(param)
{
alert('toto');
// document.form.text1.value="MAJ";
document.form.text+'param'value="MAJ";

}

</SCRIPT>

<FORM name="form">

<input type="button" name="bouton" value="Calculer" onClick="go(1)">
<input type="text" name="text1" value="test">

</FORM>

</BODY>
</HTML>

Merci d'avance pour l'aide éventuelle.
lundi 15 novembre 2004 à 21:06:42 | Re : MAJ zone de texte

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
function go(param)
{
param.value="MAJ";
}
</SCRIPT>
<FORM name="form">
<input type="button" name="bouton" value="Calculer" onClick="go(this)">
<input type="text" name="text1" value="test">
</FORM>

faut toujours penser à this...
sinon, théorie objet...
mercredi 17 novembre 2004 à 01:58:48 | Re : MAJ zone de texte

chimelpremier

Ton idée est bonne coucou747, mais tu n'as pas vérifié. Car là c'est le libellé du bouton que tu change. :(
Voilà ce que je propose :
Il faut changer name par id, comme ça tu peux l'atteindre directement et de plus, si tu ajoutes un doctype et que tu respectes qqs règles simples, tu devient compatible XHTML (c'est pas encore le cas ici) :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>test</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function go(param)
{
document.getElementById('text'+param).value="MAJ";
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>

<FORM >
<input type="button" value="Calculer" onClick="go(1)" />
<input type="text" id="text1" value="test" />
</FORM>

</BODY>
</HTML>

Cette discussion est classée dans : texte, champ, jour, zone, maj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forcer des MAj et des Min dans un champ texte [ par chinouk ] bonjour,je doit forcer un champ texte de mon formulaire :la premiere lettre doit est en Majuscule et les suivante en minusculequelqu un peut il m aide deselectioner select [ par tatofr ] salutj'ai une champ liste avec une des options selectionnéj'ai voudrai lorsque je clique sur un champ texte, deselectionner la option[] sur le champ l calcul de la moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousComment faire pour calculer la moyenne de n champ de texte ?voici le code qui génére les champs de texte (il n'est pas de moi, merci a m calcul de moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousJ'aurais besoins de votre aide sur un problème... sur le script si dessous (il n'est pas de moi) L'utilsateur entre un nombre et en vali Liste déroulante et zone de texte [ par tampigns ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir controler une liste déroulante par une zone de texte ou pouvoir utiliser la liste seule.J'explique :Je voudrais par ex Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen zone de texte (input text) lié à une liste déroulante [ par miss07 ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème !J'ai une liste déroulante qui contient des titres de séquences vidéos et ce que je veux faire c'e Couleur du champ texte [ par iomega ] Bonjour à tous,j'ai un champ texte qui doit changer de couleur d'après l'événement onclick c'est-à-dire que si le fond du champ est en rouge qu'il me Liens dans une zone champ text [ par mary07 ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et le voici. J'espère que vous pourrez m'aider.J'ai créé une liste OPTION VALUE.Ma liste prése liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales