begin process at 2012 05 29 09:23:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

"Mailto" dans une fenêtre "window.open" ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Mailto" dans une fenêtre "window.open" ????

mercredi 24 mai 2006 à 22:55:56 | "Mailto" dans une fenêtre "window.open" ????

midas67

Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis mis à utiliser Javascript et je me trouve devant une impasse ....
Pour les besoins d'un formulaire de commande j'utilise un affichage dans une nouvelle fenêtre grace à la fonction "window.open". Le passage des paramètres se passe très bien (je n'ai QUE les valeurs renseignées du formulaire ) et je souhaiterais envoyer par mail le contenu de cette popup.
L'utilisateur à donc le choix entre deux boutons :
Envoyer pour valider sa saisie et Fermer pour annuler sa saisie et fermer la fenêtre.

Mon problème se situe au niveau de l'envoi ....
Voilà une partie du code utilisé:

function affichage() {
 FenetreAffichage = window.open("about:blank", "form1", "height=700,width=400,resizable=1,scrollbars=1");
 FenetreAffichage.document.write("<b>Récapitulatif de votre commande de bottes SOUBIRAC</b><br><br>");
 FenetreAffichage.document.write("<b>Nom, Prénom : </b>"  + document.form1.nom.value + "<br>");
 FenetreAffichage.document.write("<b>Adresse : </b>" + document.form1.adresse_postale.value + "<br>");
   FenetreAffichage.document.write("<b>Code postal : </b>" + document.form1.code_postal.value + "<br>");
 FenetreAffichage.document.write("<b>Ville : </b>" + document.form1.ville.value + "<br>");
 FenetreAffichage.document.write("<b>Téléphone : </b>" + document.form1.telephone.value + "<br>");
 FenetreAffichage.document.write("<b>Mail : </b>" + document.form1.mail.value + "<br><br>");
    if (document.form1.q1.value == "");
    else FenetreAffichage.document.write("<b>modèle : </b>" + document.form1.Modele1.value + "<br>"+
   "<b>Pointure : </b>" + document.form1.Pointure1.value + "<br>"+
  "<b>Référence : </b>" + document.form1.Reference1.value + "<br>"+
    "<b>Quantité : </b>" + document.form1.q1.value + "<br>"+
    "<b>Prix unitaire : </b>" + document.form1.pu1.value + "<br>"+
    "<b>Prix  : </b>" + document.form1.p1.value + "<br><br>");
    if (document.form1.q2.value == "");
    else FenetreAffichage.document.write("<b>modèle : </b>" + document.form1.Modele2.value + "<br>"+
 "<b>Pointure : </b>" + document.form1.Pointure2.value + "<br>"+
    "<b>Référence : </b>" + document.form1.Reference2.value + "<br>"+
    "<b>Quantité : </b>" + document.form1.q2.value + "<br>"+
    "<b>Prix unitaire : </b>" + document.form1.pu2.value + "<br>"+
    "<b>Prix  : </b>" + document.form1.p2.value + "<br><br>");
etc ......
Et voici le code pour la fermeture de la fenêtre :

FenetreAffichage.document.write('<div><input type="Button" name="Submit" value="Fermer" onclick="window.close()"></div>');

Pour info je ne connais rien en PHP, c'est pour cela que j'essaie avec Javascript.
Pourquoi envoyer les données de la popup et non pas celle saisie dans le formulaire ??? Tout simplement parce que je ne veux que les données saisie par le visiteur ( et non pas l'integralité du formulaire).

Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement Patrick
jeudi 25 mai 2006 à 15:00:07 | Re : "Mailto" dans une fenêtre "window.open" ????

sidf

salut
tu ne pourras pas faire grand chose avec mailto
l'ideal est de concatener ton code html et l'envoyer
par la fonction mail() de php
pour retrouver la même mise en forme avec les données
--> donc envisager php

Cette discussion est classée dans : document, value, write, form1, fenetreaffichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer [ par Tanaka24 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et j'envoie les réponses sur une nouvelle page internet mais je ne sais pas comment imprimer cette nouvelle page?Voic probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires [ par ludobiohazard ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai deux formulaires bien disctincts dans une page. Tous les champs sont obligatoires sur chaque formulaire.Lorsqu'il Erreur de calcul dans un formulaire [ par phil92500 ] Hello, Voici mon souci,Je souhaite mettre à jour un textarea avec une multiplication d'une valeur d'un input qui s'incrémente et comme données des var Probleme de debutant [ par darkwhite ] Salut a tous. J'ai commencer le Javascript depuis une semaine donc je debute tout juste.J'ai commencé ce programme simple : .:Darlwhite:. window.print() avec popup [ par skeut ] Bonjour,en principe, pour imprimer une page, il suffit d'utiliser la méthode window.print(). J'essaie de l'utiliser dans un popup généré à partir d'un editeur menu [ par rosalin83 ] bonsoir,je vx creer un editeur de menu avec javascript voilà ce que j'ai fait mais j'ai trouvé des dificultés au niveau de l'etape suivante plus préci saisie de la value d'un textArea [ par mrt_sniper ] Bonjour cette foction me sert a enregistrer la value d'un textArea dans un tableau j'ai un problem de compatibilité avec Firefox j'ai essaié plusieurs Si superieur... [ par christuckers ] Salut les CSistes !!!Aujourd'hui, pour pas changer, question, bete, qui je pense, vous demandera pas trop d'effort...Voici mes calculs javascripts :fu Probleme dans mon script [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon script et j'arrive pas à le résoudre. Mon script est censé insérer une image dans une interface. Avant d'insérer Fonction ET dans fonction if [ par chrisslk ] Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et presque nouveau en javascript, désolé si je m'exprime mal.Cette fonction, je suis presque sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales