begin process at 2010 03 19 12:22:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

<SELECT> : selection automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

<SELECT> : selection automatique

lundi 18 juillet 2005 à 12:26:30 | <SELECT> : selection automatique

chour03

Bonjour.

J'aimerais savoir comment il serait possible de selectionner de façon automatique au chargement de la page une option dans un select... Le choix se fait suite à une requete sql.
[code]
<select name="regime" id="regime" >
  <option value="null"> </option>
  <option value="EM"> EM : Mensuel </option>
  <option value="ET"> ET : Trimestriel </option>
   ...
</select>
<script ...>
...
document.getElementById('regime').value = 'ET';
...
</script>
[/code]
Ca ne me selectionne pas la bonne valeur, ça reste sur la premiere option c'est a dire texte_vide...

Merci infiniment...
-----------------------------------
If_Zen.
lundi 18 juillet 2005 à 12:43:09 | Re : <SELECT> : selection automatique

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
un ch'tit exemple :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<select name="regime" id="regime" >
  <optgroup label="titre">
 <option value="EM"> EM : Mensuel </option>
 <option value="ET"> ET : Trimestriel </option>
  </optgroup>
</select>
<script type="Text/JavaScript">

document.getElementById('regime').selectedIndex = 1;
// si on connait la ligne à sélectionner, et quelle est fixe .

var s=document.getElementById('regime');
for ( var n=0;n<s.length;n++ )
 { if (s.options[n].value=="ET")
  { s.selectedIndex=n;
   n=s.length; } }
// sinon, il faut rechercher
// on peut améliorer si les options sont triés.

s.focus();

</script>

</BODY>
</HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

lundi 18 juillet 2005 à 13:00:20 | Re : <SELECT> : selection automatique

chour03

merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais !

-----------------------------------
If_Zen.

Cette discussion est classée dans : code, selection, option, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select, option, plantage ie. [ par Bichon63 ] Bonjourvoila mon soucis : je me sers d'une pop up pour mettre à jour un select dans une autre fenetre. dans cette pop up je créé mon javascript à part mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te Code Source Caché [ par Zinodine ] J'ai déjà vu sur un site que lorsqu'on désire accèder au code source de la page, l'option est grisée c-à-d qu'on ne peut rien afficher. On ne sait mêm 2criture automatique dans un table + ajoute de ligne en code HTML [ par GoldPegasus ] Ce que je veux faire est un peu poussé, et je ne c'est pas si c'est possible.Je voudrais que le code javascript remplisse seul un table et si nécessai Comment obtenir le code source de la selection (sour Gecko) ? [ par BouletVSpredator ] Salut, Apres avoir fait des recherches depuis 2 jours sans trouver et avant de me pointer chez les FUS je poste : Je cherche a obtenir le code source Problème createRange() [ par damsdu92 ] Bonjour,J'ai actuellement un petit soucis avec la methode createRange() .Je vous explique :Sur le site que je suis en train de faire, je souhaite mett récupere valeur option [ par HF974 ] Bonjour, Je voudrais récupérer la valeur de toutes les options de ma listebox j'ai l'erreur suivante lorsque le teste mon code : document.getEleme Réinitialiser un OPTION avec du code JS [ par whombat ] Bonjour à tous,J'ai sur ma page HTML et PHP (avec du JS) toute une série de listes déroulantes, une par lettre de l'alphabet.Le visiteur doit choisir Selection une option Afficher/masquer des div ! [ par younes371 ] Bonjour,j ai une liste (select) avec deux options, ce que je veux faire :lorsque je selectionne une option j affiche un div (contient les informations Clic automatique au survol d'une image [ par Trivis ] Bonjour à tous,je voudrais demander à la communauté de l'aide pour un tout petit script.Je voudrais un bout de code javascript  dans une page html où

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales