begin process at 2012 05 29 09:20:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Longueur de caractere dans un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur de caractere dans un textarea

jeudi 29 mai 2008 à 14:37:19 | Longueur de caractere dans un textarea

DjChat

Bonjour a tous, j'ai un formulaire avec deux textarea et j'aimerai limiter le nombre de caractere a taper dans ces champ, j'me suis renseigner et c'est possible de la faire avec la fonction substr, j'suis aller voir sur <lien url="http://www.manuelphp.com/php/function.substr.php">manuelphp</lien> et j'ai pas tres bien saisie comment elle fonctionne, j'ai fait quelque test mais....

Est c'que quelqu'un pourai me montrer un exemple pour le limiter a 100 caracteres, sa serai sympa parcque la j'suis un peu perdu... 

Mon formulaire:

<code>

<div id="conteneur">

<form method="post" target="contenu" action="traitement_n_membre.php" name="membre" enctype="multipart/form-data">

<P> Changer son image portrait :
  <input type="file" name="photo" /></p>

<P> Changer son Nom et Prenom :
  <input name="nom" type="text" value='<?php echo  $_SESSION[stripslashes('nom')];?>'/></p>

<P> Changer son statut :

<select name="statut">
   <option value="Président(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Président(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Président(e)</option>
   <option value="Vice président(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Vice président(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Vice président(e)</option>
   <option value="Trésorier(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Trésorier(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Trésorier(e)</option>
   <option value="Trésorier(e) adjoint(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Trésorier(e) adjoint(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Trésorier(e) adjoint(e)</option>
   <option value="Secrétaire" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Secrétaire') echo 'selected="selected"'; ?>>Secrétaire</option>
   <option value="Secrétaire adjoint(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Secrétaire adjoint(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Secrétaire adjoint(e)</option>
   <option value="Membre" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Membre') echo 'selected="selected"'; ?>>Membre</option>
   </select> </p>

<P> Changer son CV :
  <textarea name="texte" cols="" rows=""><?php echo $_SESSION[('texte')];?></textarea></p>

<P> Changer son texte secondaire :
  <textarea name="texte2" maxlength="10" cols="" rows=""><?php substr($maChaine, -3, 3) ; echo $_SESSION[('texte2')];?></textarea></p>

<input type="hidden" name="action" value="ajout_edit_membre" />

<INPUT TYPE="submit" VALUE="Ajouter">

</form>

</div>

</code>

Mon script:

<code>

case "ajout_edit_membre" :

require_once('connec_bdd.php');

$requete = "SELECT * FROM utilisateur WHERE id_user = ' ".$_SESSION['id_user']." ' ";

$result = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

$row=false;

while ($row = mysql_fetch_array($result))

if(!$row);

$type=$_FILES['photo']['type'];

if(($type!="image/jpeg")&&($type!="image/pjpeg")&&($type!=""))
  {

echo "Erreur le fichier que vous telecharger n'est pas dans le bon format";

echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
          function redirect() {
       window.location="edit_membre.php"
      }
      setTimeout("redirect()",3000);     </SCRIPT>';

}
  else

{

$user = $_SESSION['nom'];

$image_destination = "../images/photo_cv/$user.jpg";

$photo = move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],$image_destination);

$nom=mysql_real_escape_string($_POST['nom']);

$statut=mysql_real_escape_string($_POST['statut']);

$texte=mysql_real_escape_string($_POST['texte']);

$texte2=mysql_real_escape_string($_POST['texte2']);

$requete = "UPDATE utilisateur set nom='".$nom."', statut='".$statut."', texte='".$texte."', texte2='".$texte2."', photo='".$image_destination."' WHERE id_user = ' ".$_SESSION['id_user']." ' ";

$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

if($resultat == TRUE)

{

echo "L'insertion a bien été effectué";

function redirect() {
     window.location="membres.php"
    }

}

else

{

echo "L'insertion a échoué";

function redirect() {
     window.location="edit_membre.php"
    }

}    

}

break;

</code>

Merci d'avance!!! 

jeudi 29 mai 2008 à 19:13:13 | Re : Longueur de caractere dans un textarea

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Mets sur ta TEXTAREA un événement onkeyup qui appelle une fonction dans laquelle tu récupéres la longueur de la TEXTAREA.value, si elle dépasse le nombre de caractère que tu souhaites alors tu tronques le texte grace à la méthode substr

à lire pour plus info http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/string.htm
;O)
jeudi 29 mai 2008 à 19:33:04 | Re : Longueur de caractere dans un textarea

nicomilville

Membre Club
Salut,

Comme l'a dit PetoleTeam il faut mettre un évènement onkeyup sur ta textarea qui appelle une fonction qui contient par exemple :

valeur = document.nom_de_ton_form.nom_de_ta_textarea.value;
longueur = valeur.lenght;
return longueur;

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

vendredi 30 mai 2008 à 09:51:53 | Re : Longueur de caractere dans un textarea

DjChat

Merci pour vos reponses!!!

J'ai comprie votre resonment, par contre je vois pas comment le syntaxer et le crée, j'suis assez novice en programation, si vous pouriez m'aidez a crée la fonction et a syntaxer mon textarea sa serai sympa...

Et merci d'avoir deplacé le poste dans la section apropriée....

vendredi 30 mai 2008 à 12:17:54 | Re : Longueur de caractere dans un textarea

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
un petit fichier pour comprendre ...
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//-----------------------
// this_ = objet TEXTAREA
// nb_   = longueur maxi du texte
//-----------------------
function Test( this_, nb_){
  //-- Recup. le texte de la TEXTAREA
  var Texte = this_.value;
  //-- SI valeur SUP au parametre nb_
  if( Texte.length > nb_)
    //-- Tronquage du texte
    Texte= Texte.substr( 0, nb_);
  //-- Reaffectation du texte
  this_.value = Texte;
}
</script>
</head>
<body>
<textarea cols="20" rows="10" onkeyup="Test( this, 20);"></textarea>
</body>
</html>

A toi de jouer...
;O)
vendredi 30 mai 2008 à 14:21:30 | Re : Longueur de caractere dans un textarea

DjChat

Sa fonctionne super bien!!!

Merci beaucoup pour ton script et ton aide!!!

Cette discussion est classée dans : php, mysql, image, user, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trois listes deroulantes liées à mysql (php) [ par jodenki ] Voila, j'ai trouvé plein de sources qui m'indiquent comment modifier dynamiquement 'en dur' le contenu d'une liste deroulante (c'est à dire que le co DIV hidden et php + mysql [ par robinou ] Bonjour,J'ai un calque hidden. Je le fais s'afficher et lancer un script PHP qui lance une requète mysql et j'affiche les résultats sr mon div.Prob: i [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea popup [ par Auggure ] coucou, alors voila j ai un petit prob avec un popup donc je vous explique:j ai une page : activite.php dans laquel j ai un lien qui appel la fonctio A l'aide rollover image [ par zizou94 ] Bonsoir à tousJe fait appel à toute la communauté pour m'aider.voila monsouci. je n ai mais alors jamais programmé en javascript et j'essaie de me déb Image réactive au son ^o) [ par metalgear ] Bonjour Voilà, en fait, je souhaiterais faire une image réactive à un son joué. Il faut que l'image suive le thème de la musique sur la page. Bien ent desactiver un lien [ par martiall ] Bonjour, pour résumer j'ai une page (page1.php) sur laquelle j'ai une image cette page1.php ouvre une popup avec un bouton qui doit non seulem Besoin d'aide sur une liste déroulante [ par emeraudes ] bonjour, je voudrai savoir comment faire pour remplir des zones de text (en bleu) lorsque je selectionne un item (en rouge) d'une liste déroulante qu Petit probléme d'ouverture de page [ par Baba Cool ] Salut, je débute en javasript (je suis donc un peu nul) et j’ais un petit probléme. Je fais saisir des données dans un formulaire et les fais valider

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales