Bonjour a tous, j'ai un formulaire avec deux textarea et j'aimerai limiter le nombre de caractere a taper dans ces champ, j'me suis renseigner et c'est possible de la faire avec la fonction substr, j'suis aller voir sur <lien url="http://www.manuelphp.com/php/function.substr.php">manuelphp</lien> et j'ai pas tres bien saisie comment elle fonctionne, j'ai fait quelque test mais.... 
Est c'que quelqu'un pourai me montrer un exemple pour le limiter a 100 caracteres, sa serai sympa parcque la j'suis un peu perdu... 
Mon formulaire:
<code>
<div id="conteneur">
<form method="post" target="contenu" action="traitement_n_membre.php" name="membre" enctype="multipart/form-data">
<P> Changer son image portrait :
<input type="file" name="photo" /></p>
<P> Changer son Nom et Prenom :
<input name="nom" type="text" value='<?php echo $_SESSION[stripslashes('nom')];?>'/></p>
<P> Changer son statut :
<select name="statut">
<option value="Président(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Président(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Président(e)</option>
<option value="Vice président(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Vice président(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Vice président(e)</option>
<option value="Trésorier(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Trésorier(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Trésorier(e)</option>
<option value="Trésorier(e) adjoint(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Trésorier(e) adjoint(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Trésorier(e) adjoint(e)</option>
<option value="Secrétaire" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Secrétaire') echo 'selected="selected"'; ?>>Secrétaire</option>
<option value="Secrétaire adjoint(e)" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Secrétaire adjoint(e)') echo 'selected="selected"'; ?>>Secrétaire adjoint(e)</option>
<option value="Membre" <?php if($_SESSION['statut'] == 'Membre') echo 'selected="selected"'; ?>>Membre</option>
</select> </p>
<P> Changer son CV :
<textarea name="texte" cols="" rows=""><?php echo $_SESSION[('texte')];?></textarea></p>
<P> Changer son texte secondaire :
<textarea name="texte2" maxlength="10" cols="" rows=""><?php substr($maChaine, -3, 3) ; echo $_SESSION[('texte2')];?></textarea></p>
<input type="hidden" name="action" value="ajout_edit_membre" />
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Ajouter">
</form>
</div>
</code>
Mon script:
<code>
case "ajout_edit_membre" :
require_once('connec_bdd.php');
$requete = "SELECT * FROM utilisateur WHERE id_user = ' ".$_SESSION['id_user']." ' ";
$result = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
$row=false;
while ($row = mysql_fetch_array($result))
if(!$row);
$type=$_FILES['photo']['type'];
if(($type!="image/jpeg")&&($type!="image/pjpeg")&&($type!=""))
{
echo "Erreur le fichier que vous telecharger n'est pas dans le bon format";
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function redirect() {
window.location="edit_membre.php"
}
setTimeout("redirect()",3000); </SCRIPT>';
}
else
{
$user = $_SESSION['nom'];
$image_destination = "../images/photo_cv/$user.jpg";
$photo = move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],$image_destination);
$nom=mysql_real_escape_string($_POST['nom']);
$statut=mysql_real_escape_string($_POST['statut']);
$texte=mysql_real_escape_string($_POST['texte']);
$texte2=mysql_real_escape_string($_POST['texte2']);
$requete = "UPDATE utilisateur set nom='".$nom."', statut='".$statut."', texte='".$texte."', texte2='".$texte2."', photo='".$image_destination."' WHERE id_user = ' ".$_SESSION['id_user']." ' ";
$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
if($resultat == TRUE)
{
echo "L'insertion a bien été effectué";
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function redirect() {
window.location="membres.php"
}
setTimeout("redirect()",3000); </SCRIPT>';
}
else
{