Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Livre sur Javascript / DOM [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (el_teedee)

mercredi 25 octobre 2006 à 12:39:53 | Livre sur Javascript / DOM

el_teedee

Membre Club
Salut les gens,

voilà en parcourant rapidement le net, je suis tombé sur un site ( [ Lien ]) qui m'a paru pas mal fait.

J'ai vu que l'auteur du site propose le contenu de son site en bouquin et j'aurais voulu avoir des avis éclairés sur la question.

Est-ce que vous connaissez ce livre ? Si oui, est-il bien fait ?
J'ai quelques notions de javascript et j'aimerais découvrir comment on l'utilise pour que le code soit compatible mutli navigateur, et pour modifier dynamiquement la page (DHTML, c'est ça ?), découvrir aussi le DOM reconnu par le W3C, etc...

Sinon, avez d'autres livres à me conseiller ? Anglais ou français.

Merci et bonne journée :p

Teedee

mercredi 25 octobre 2006 à 15:16:27 | Re : Livre sur Javascript / DOM

cerber943

Salut, je suis loin d'être un expert en la matière et les seuls documentations que j'ai pu observer sont accessibles depuis internet.
Mais concernant le fait de chercher à être compatible avec la majorité des navigataures, de ce que j'ai pu comprendre les objets DOM sont justement là pour ca : tu utilises un objet DOM avec ton javascript et il sera utilisable sur chaque navigateur qui implémente cet objet.
Le CSS (mise en page de ta page web) est moins multi navigateur, mais de nombreux sites expliquent comment par des astuces gérer 2 cas en fonction du navigateur.
Je ne suis pas sur que la modification de la page dynamiquement s'appel bien DHTML, il me semblait plus que le DHTML était un vieux standard proprio microsoft qui était utilisé dans IE il y a quelques années. En tout cas ce que je sais c'est qu'actuellement ce qui est à la mode c'est l'AJAX (Asynchronous Javascript And XML je crois). C'est du javascript qui utilisé avec un Objet XmlHTTPRequest va pouvoir communiquer avec le serveur web, récupérer des informations (fournies par une pages choisie sur le serveur) puis réinjectée dans ta page actuelle (via un truc équivalent au vieux document.write de JavaScript, afin de mettre à jour son contenu.
Donc Ajax + CSS + DOM c'est ce qui semble être le plus à la mode pour faire des pages dynamiques.

Bon donc si j'ai répondu à côté de la plaque j'espere que tu m'en excusera.

A+

mercredi 25 octobre 2006 à 16:59:08 | Re : Livre sur Javascript / DOM

el_teedee

Membre Club
Salut,

merci de ta réponse,

"j'ai pu comprendre les objets DOM sont justement là pour ca : tu utilises un objet DOM avec ton javascript et il sera utilisable sur chaque navigateur qui implémente cet objet."
Oui, justement, ce que je veux apprendre c'est comment gérer le code qui manipule les objet DOM de façon à ce que le code soit compatible mutli navigateur, c'est-à-dire, quels objets utiliser dans quel cas/navigateur, etc..

Au niveau du CSS, en effet, il y a plein de site qui permettent de gérer la compatibilité de la feuille de style, notamment alsacreation par exemple

Mais mes recherches s'orientent plutôt du côté du javascript / DOM :)

jeudi 26 octobre 2006 à 19:11:35 | Re : Livre sur Javascript / DOM

astuces_jeux

essaye déja sa [ Lien ]
et puis va dans une grande librairie et tu en auras

Cette discussion est classé dans : javascript, site, dom, livre, découvrir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript - apparition du script lorsque l'internaute quitte le site - [ par Michette ] Hello,J'ai trouvé modifié un script de manière à adresser une formule de politesseà l'intenaute selon l'horaire de la journée (bonsoir, bonne soirée,. JavaScript et menus déroulants [ par double-p ] Bonjour à tous,d'abord, j'aimerai vous féliciter pour votre site internet qui estplein de ressources interressantes et utiles pour les développeurs qu Lien et frame [ par romain2boss ] Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu' page comme sur ce site [ par PBDLpc ] bonjour à tous, euh je débute en javascript, et je fais un site pour un commerçant qui a besoin d'un espace membre et donc avec identification du l'in Securité et javascript [ par wonesek ] je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des documents concernant les conditions d'acces aux proprietés d'un objet sur un site distant. J'ai cherch programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans Javascript fait ramer mon site [ par redpooka ] Bon voici un bug qui me prend la tête !Avant mon site marchait bien, et quand je reviens cet après-midi. Mon site rame à mord à cause, je pense, des s cherche javascript...pour k1 utilisateur puisse télécharger un fichier sur mon site [ par lolo1307 ] Bonjour, amoureux des chats, g créé un site sur ce thème...je propose deux polices de caracrtère et j'aimeré que l'utilisateur puisse télécharger ces Commande javascript ne fonctionne pas [ par dumagnes ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper un site en flash et j'ai inclus dans une animation un boutont avec une commande javascript et cell javascript;chemin de mon site [ par abari ] slt tt le monde comment peux on récupérer le chemin racine(http://www.monsite.com/....) en javascriptmerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.