begin process at 2012 05 29 09:14:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

LiveValidation - 2 formulaires dans une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LiveValidation - 2 formulaires dans une page

lundi 8 mars 2010 à 21:59:29 | LiveValidation - 2 formulaires dans une page

pierreo13

Bonjour,

j'ai découvert récemment LiveValidation, et je n'arrive pas à mettre 2 formulaires indépendants dans une même page web.

Dans cet exemple, il demande à ce que le deuxième formulaire soit rempli avant d'envoyer le premier...

exemple
Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<title>Untitled Document</title>

<link href="css/livevalidation.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

<script src="js/livevalidation.js" type="text/javascript"></script>

</head>

<form id="connection">
<input name="nom" id="nom" type="text" /><br/>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

<script type="text/javascript"> 
Code Javascript :
var nom  = new LiveValidation('nom', {validMessage: 'OK'});
nom.add(Validate.Presence, {failureMessage:"A remplir"});

var automaticOnSubmit = nom.form.onsubmit;
	nom.form.onsubmit = function(){
		var valid = automaticOnSubmit();
		if (valid)
		{
			new Ajax.Updater(
				'message_box_info',
				'connection.php',
				{
					method: 'post',
					parameters: $('connection').serialize(true)
				} 
			);
  		}
		return false;
	}
Code HTML :

</script>

<form id="inscription">
<input name="nom2" id="nom2" type="text" /><br/>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

<script type="text/javascript"> 
Code Javascript :
var nom2  = new LiveValidation('nom2', {validMessage: 'OK'});
nom2.add(Validate.Presence, {failureMessage:"A remplir"});

var automaticOnSubmit = nom2.form.onsubmit;
	nom2.form.onsubmit = function(){
		var valid = automaticOnSubmit();
		if (valid)
		{
			new Ajax.Updater(
				'message_box_info',
				'inscription.php',
				{
					method: 'post',
					parameters: $('inscription').serialize(true)
				} 
			);
  		}
		return false;
	}
Code HTML :
</script>

<div id="message_box_info" style="background-color:#0F0"> test </div>

<body>
</body>
</html>

lundi 8 mars 2010 à 22:03:20 | Re : LiveValidation - 2 formulaires dans une page

pierreo13

Merci d'avance pour votre aide ;-)

(Il n'est pas possible d'éditer un message?)

Cette discussion est classée dans : code, var, nom2, livevalidation, automaticonsubmit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timeout [ par turlut ] Bonjour tout le monde !J'aimerais bien créer un code javascript qui ouvre une fenêtre avec un url genre www.monsite.com/index.php?url= avec une boucl mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te c'est quoi ce truc????? [ par gaga38 ] salut a tous, voila mon souci j'essaye de comprendre ce ..###{[ de code, mais la je butte serieux, si y'a des volontaires pour m'aider ce serai gentil Code Magique, facile ou pas? [ par italia1989 ] Voila, j'ai trouvé un site qui a un moyen super ingénieu de protéger... Le voici:var normalColor = '#0A1730';var wrongColor = '#AA1730';var rightColor iframes.. IE/Firefox [ par davwart ] Voila, j'ai un petit probleme : j'ai une page avec un iframe. voici mon code javascript pour recupérer le premier item de mon iframe. <table align= Problème entre javascript et php [ par Adrianmartin ] Bonjour,J'ai un petit problème avec mon javascript.En fait il n'accepter pas les retours a la lignes avec php.Voici le script (ce trouve dans le code Un probleme d'affichage (debutant) [ par hellodelu007 ] Bonjour. J'ai envie de faire un affichage de photos qui défilent. Genre, toutes les 3 secondes, la photo (et son intitulé), se modifie. Mais si ce scr Problème variable [ par ClMaverick ] Bonjour,     Je débute en javascript et j'ai un petit problème avec mon code. Ce code me permet d'établir un code suivant l'endroit où je clique. Sa Collecte de variable puis envoie vers page en PHP [ par DzinVolt_Original ] Bonjour,     Je debute et j'ai un reel probleme pour collecter la valeur d'une variable de mes listes deroulantes. Je m'explique, je desir connaitre help [ par alucka ] bonsoir j'ai poster dans une autre section du forum mais personne me repond et vu que je suis debutant ba je me suis dit que jallai poster ici aussi!d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales