begin process at 2012 05 29 09:14:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Des listes toutes en couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des listes toutes en couleurs

mercredi 17 mai 2006 à 16:47:21 | Des listes toutes en couleurs

pariparis

Bonjour à tous

Est-il possible en javascript de colorer certaine ligne du champ select (liste).

En html c'est très simple :

<select  name="MultiColorSelect">

<option value class="ClassCssRouge">Ligne en rouge</option>

<option value class="ClassCssBleu">Ligne en bleu</option>

Etc

</select>

Voila tout cela est très beau, mais si je souhaites faire la même chose en javascript, là, ca se complique !

Je ne connais pour insérer des lignes que cette méthode :

MultiColorSelect[NumLigneAInserer] = new Option("Texte de ma ligne", ValeurDeMaLigne);

Et pas moyen à ce niveau de qualifier l'option avec une classe par exemple.

Alors quelqu'un connaîtrait-il une astuce en javascript permettant d'ajouter une ligne avec une classe spécifique  ?

Merci d'avance

jeudi 18 mai 2006 à 09:19:59 | Re : Des listes toutes en couleurs

bultez

Membre Club
bonjour,

un ch'tit exemple en intervenant sur la classe de la ligne
      ( donc après l'avoir créée )

<style type="text/css">
.euh { color:#FF0000; }
</style>
...
 document.name du formulaire.name du select.options[n° de ligne].className="euh";

doit y avoir d'autres réponses bien entendu...
cordialement      Bul.   site.gifSite

Cette discussion est classée dans : javascript, ligne, couleurs, listes, multicolorselect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion javascript dans l'HTML [ par Arniould ] Bjr, je veux que mon script javascript insère une ligne dans mon HTML,j'ai utilisé la ligne suivante pour qu'il me renvoie ma ligne:self.location.href Mystèrieuse ligne de javascript dans les pages [ par j_martin ] BonjourPar exemple sur le site : www.baudu-artiste-peintre.com avant , j'ai : <script language='javascript' src='http://127.0.0.1:1027/js.cgi?ca&r=214 pb lier 3 listes déroulantes javascript [ par ronaldo1920 ] Bonjour tout le monde,  Je n'arrive pas à lier 3 listes déroulantes en javascript.. j'ai trouvé à plusieurs reprises des liaisons pour 2 listes déroul total novice en javascript... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,Je ne connaît absolument pas javascript,j'ai trouvé le code ci-dessous pour me permettre de récupérer des valeurs dans un formulaire co Accéder aux lignes d'un tableau (JavaScript) depuis le code behind(C#) [ par MathieuDev ] Bonjour à tous, je fais appel à codes-sources.com car je rencontre un problème sur mon application web. En effet, j'ai construit un tableau html vide Passer une variable d'un formulaire dans une fonction javascript [ par ohanssens ] Voilà une question sur laquelle je bloque.Je voudrais faire passer une valeur d'un élément de formulaire dans un popup via une fonction Javascript.Cel retour à la ligne textarea / textbox / javascript [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais récupérer un texte d'une textbox en multiligne le soucis etant que je ne veux pas que le texte depasse 300 caractere et le m Expert PDF [ par Jean_Jean ] Bonjour, Je réalise une enquête à partir de fichiers mails. C'est donc un e-mailing que je veux faire. Les enquêtes en ligne ne me conviennent pas recuperer une variable javascript dans du php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre secours svp problem javascript -> ajax [ par barcawi ] bonjour,j'execute une requette Ajax à l'aide d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales