begin process at 2012 05 29 09:14:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Listes select dépendantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listes select dépendantes

mercredi 4 novembre 2009 à 11:39:07 | Listes select dépendantes

alphacrash

Salut à tous !
Je fais appel à la communauté pour un problème que je rencontre, je pense purement algorithmique.
Je souhaite faire en sorte que l'on puisse classé des préférences par odre:
Par exemple "preference 1" est en position 1, "preference 2", position 3, ainsi de suite.
Ce que je souhaite c'est qu'une préférence soit liée qu'a une seule position,en clair, préférence 1 ne peut pas avoir la même position que la 2 ou la 3,...
Et la je bloque totalement.
Merci d'avance:

Code Javascript :
<script type="text/javascript">
function checkPrefs(id,value){
//alert(id+"-"+value);

var currentId=$(id).val();

$('select').each(function(){

$('option:selected', this).each(function() {
   //alert($(this).val());
  if(currentId==$(this).val()){
alert('ok');
  }
 //$(id).find('option').remove().end().append('<option value="1">Cinema</option>').val('whatever');

})

});

}
</script>

Code HTML :
<span class="formulaire_label">Preference 1</span>
		<select id="preference_1" name="preference_1" multiple="multiple" onchange="checkPrefs(this,$('#preference_1 :selected').val());">
				<option value="1">1</option>
				<option value="2">2</option>
				<option value="3">3</option>

</select>
		<div class="clear"></div>
		<span class="formulaire_label">Preference 2</span>
		<select id="preference_1" name="preference_1" multiple="multiple" onchange="checkPrefs(this,$('#preference_1 :selected').val());">

</select>
		<div class="clear"></div>
		<span class="formulaire_label">Preference 3</span>

</select>
jeudi 5 novembre 2009 à 10:48:00 | Re : Listes select dépendantes

Bul3

Membre Club
Bonjour,
faites le contraire !! classer les choix
ce sera bien plus simple
( n'oubliez pas les changements d'avis en
cours de choix au moins ! )
ch'tiot exemple :
Code HTML :
	<script>
		function modif(liste)
		{	var index;
			if ( liste.selectedIndex>0 ) 
				{	index=liste.selectedIndex-1;	}
			else	{	index=liste.length-1; }
			var mem=liste.options[liste.selectedIndex].text;
			liste.options[liste.selectedIndex].text=liste.options[index].text;
			liste.options[index].text=mem;
		}
	</script>
	<select size="3"
		onchange="modif(this);">
		<option>préférence 1</option>
		<option>préférence 2</option>
		<option>préférence 3</option>
	</select>

bien entendu on peut sophistiquer les déplacements !
ici, rien que vers le haut, vous adapterez.
peut-être aussi vous pouvez utiliser, vous inspirer de
Préférences Classement Facile

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : code, id, position, val, preference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le Mozilla et position d'un <div> [ par philagui ] Bonjour,Voila j'utilise le script suivant pour positionner et afficher quelque chose sur une page:function show(calque, id) { document.getElementById( Rationaliser une fonction... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !j'ai ecrit un script qui produit un effet de generique de film (le texte s'evanouit vers le haut et vers le bas de la fenetre). Il fait exact coucou , je suis dans la M...... [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,j'essaye de faire bouger des div , de facon auto , j'ai deja avancer grace à vous tous. Mais pour la suite j'arrive pas a faire la logiqu bouton et action, un chti coup de pouce... [ par Spiritraid ] voici mon code : function help_box(id_code) {var info = new array( "test", ) if(info[id_code]) { document.post.h Remplacer un bouton de validation [ par webide ] Bonjour, Je souhaite remplacer un bouton de validation d'annonce par une image qui ouvre une popup. Sur certains sites d Position dans un noeud [ par ravorona_kely ] bonjour a tous!je voudrais savoir comment recuperer sur le lien que je clic sa position dans mon noeud si c possible!voici le html et le scriptlien 1< Transfère de variables dans une iframe [ par sploutch ] Bonjour,Ma spécialité est plutôt le PHP et MySQL et je me met maintenant au JavaScript !J'ai un petit problème avec une iframe et des transfères de va document.getElemetById() has no properties [ par sebaaas ] Bonjour à vous tous,Tout d'abord je tiens à m'excuser car je suis débutant mais j'essaye de comprendre tout doucement.J'ai donc copié un scripte, et j Trier des SELECT [ par whombat ] Bonjour à tous, J'avais un problème : disposant de plusieurs sur la même page, je souhaitais que celui qui était choisi, utilisé par le visiteur, r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales