begin process at 2012 05 29 09:13:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Listes déroulantes liées (requêtes sql + php)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listes déroulantes liées (requêtes sql + php)

jeudi 6 janvier 2005 à 10:01:27 | Listes déroulantes liées (requêtes sql + php)

orelien

Bonjour,

J'aimerais relier deux listes déroulantes remplies par une base de données. La première correspond à la table "rubriques" et l'autre à la table "sous-rubriques".

Lorque je sélectionne une rubrique dans la liste déroulante #1, j'aimerais que la deuxième se mette à jour automatiquement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Orélien.
jeudi 6 janvier 2005 à 10:35:40 | Re : Listes déroulantes liées (requêtes sql + php)

the_smurf

Voici un code js posté précédemment qui devrait t'aider:

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
var mod=new Array();
mod[1]=new Array("Alcatel 1", "Alcatel 2");
mod[2]=new Array("LG 1", "LG 2");
mod[3]=new Array("Maxon 1", "maxon 2");
mod[4]=new Array("Nec 1", "nec 2");
mod[5]=new Array("Nokia 1", "Nokia 2");
mod[6]=new Array("Panasonic 1", "Panasonic 2");
// etc...

function updateMod()
{
var newOpt;
var cl_=document.getElementById("selectmarque").value;
clearMod();
newOpt=new Option("<modele>", 0);
document.getElementById("selectmodele").options[0]=newOpt;
if (cl_!=0)
{
for (i_=0; i_<mod[cl_].length; i_++)
{
newOpt=new Option(mod[cl_][i_], mod[cl_][i_]);
document.getElementById("selectmodele").options[document.getElementById("selectmodele").length]=newOpt;
}
}
}

function clearMod()
{

while (document.getElementById("selectmodele").options.length>0)
document.getElementById("selectmodele").options[document.getElementById("selectmodele").options.length-1]=null;
}

</script>
</head>

<body>
<FORM name="frm" method="POST">
<select id="selectmarque" onchange="updateMod()">
<option value="0" selected><Marque></option>
<option value="1">Alcatel</option>
<option value="2">LG</option>
<option value="3">Maxon</option>
<option value="4">Nec</option>
<option value="5">Nokia</option>
<option value="6">Panasonic</option>
</select>

<select name="selectmodele" >
</select>

</FORM>

Posté par:
Roro webDev

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

jeudi 6 janvier 2005 à 11:18:51 | Re : Listes déroulantes liées (requêtes sql + php)

orelien

Merci,

mais comment insérer le code php qui devra remplir les liste avec une base de donnée ?

Merci
Orélien.
jeudi 6 janvier 2005 à 11:36:29 | Re : Listes déroulantes liées (requêtes sql + php)

the_smurf

Il faut générer dynamiquement ce code js:

1/ récupérer les données de ta base de données
2/ générer dynamiquement en php le menu et le sous menu, soit deux petites boucles, une pour créer le tableau js des sous menus et une pour créer les options du select représentant les menus...

The SMURF

jeudi 6 janvier 2005 à 15:44:27 | Re : Listes déroulantes liées (requêtes sql + php)

orelien

Je n'ai pas réussi à mettre faire fonctionner tout ça de cette manière. Pourrais-tu me faire parvenir un exemple stp ?

Merci.

Orélien.
jeudi 6 janvier 2005 à 17:10:43 | Re : Listes déroulantes liées (requêtes sql + php)

the_smurf

Je n'ai pas les outils pour faire du php là où je suis...
Mais tu peux prendre exemple sur le post intéraction entre deux / trois listes déroulantes d'aujourd'hui. Tu y veras comment on peut récupérer les données des tables et générer du code (javascript ou HTML) à partir du PHP.
Tu veras ce n'est pas très difficile...

Bon courage

The SMURF

Cette discussion est classée dans : sql, requêtes, listes, liées, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listes déroulantes liées en php [ par ludovic31000 ] J'ai un petit problème!!!Je voudrais créer des listes déroulantes liées les unes aux autres en récupérants les informations dans une base de données.. listes déroulantes liées avec champs d'une MEME table [ par vir76 ] Bonjour tout le monde,Je désèspère car je n'arrive toujours pas à lier mes 2 listes déroulantes comportant des champs de la même table.Donc, j'ai un s listes déroulantes liées [ par mickael56100 ] J'aimerais réalisé en ajax un script permettant l'utilsation de liste déroulante liées, c'est à dire des listes déroulantes dont le contenu dépend de Trois listes liées ' région - dpt- ville ' [ par noanis ] Bonjour, en suivant le tutoriel disponible ici : [url=http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eVNaerzkAP4J:blog.gmsiweb.fr/2009/10/liste listes déroulantes [ par rostow ] Bonjour à tous .Est ce que quelqu'un pourrait me donner un code (javascript ou html ou php) pour réaliser une liste déroulante éditable à la manière d [clos] listes déroulantes catégories prestashop [ par moandali ] bonjour je recherche à faire sur une boutique prestashop 3 listes déroulantes catégories comme sur les sites d'annones auto merci pour votre réponse Fonction pour listes déroulantes [ par hairness59 ] Bonjour, je débute en JS, je ne m'en sors pas avec une fonction. Voila, j'ai dans un formulaire sous forme de tableau une même liste déroulante qui Lier deux listes déroulantes [ par sorachan26 ] Je vous explique mon soucie, j'ai deux listes dans mon form, selon ce que je choisi dans la première des éléments s'inscrivent dans la seconde. Les él [clos] 3 liste deroulante liées PHP/MYSQL/AJAX [ par zied86 ] Bonjour; j'ai un probleme avec les listes deroulantes liées j'ai trois table (tab1, tab2, tab3) tab1 contient un ou plusieurs tab2 tab1 contient u Personnaliser mes listes déroulantes [ par ajan ] Bonjour,ça fait quelques temps que je code en java, mais je n'ai pas encore toutes les subtilités de la feuille de style. J'aimerais que toutes mes li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales