|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : listes déroulantes liées avec champs d'une MEME table [ CSS / Général ] (vir76)
Informations & options pour cette discussion
dimanche 4 février 2007 à 16:48:39 |
listes déroulantes liées avec champs d'une MEME table

vir76
|
Bonjour tout le monde, Je désèspère car je n'arrive toujours pas à lier mes 2 listes déroulantes comportant des champs de la même table. Donc, j'ai un select comportant le champ "nom_destinataire" et un autre select avec le champ "service_centre_destinataire". Quand je sélectionne une personne, son service par défaut doit apparaît. Comment faire? Merci d'avance.
|
|
|
dimanche 4 février 2007 à 17:03:14 |
Re : listes déroulantes liées avec champs d'une MEME table

bultez
|
Bonjour,
quand tu causes "table", c'est bien d'une base de données coté serveur dont on parle ?
si oui : tu as généré un select avec le champ "nom_destinataire" dans le text de l'option, mets le "service_centre_destinataire" dans le value. quand on utilise select.options[index].text,
select.options[index].value est disponible à moins que tu ne veuilles à tout prix un 2ème select ? mais pourquoi ?
si non : tu peux nous en dire plus ?
|
|
|
dimanche 4 février 2007 à 17:36:29 |

vir76
|
j'ai une table destinataire avec num_destinataire, nom_destinataire et service_centre_destinataire sous Mysql.
donc, ensuite, j'ai un formulaire dans lequel je dois choisir un destinataire (donc un select) et associé dans un autre select son service.
Est ce que tu peux me donner un exemple de code suite à tes propos?
"si oui : tu as généré un select avec le champ "nom_destinataire" dans le text de l'option, mets le "service_centre_destinataire" dans le value. quand on utilise select.options[index].text, select.options[index].value est disponible"
de plus, une seule personne appartient à un seul service.
Merci de ton aide.
|
|
|
lundi 5 février 2007 à 05:43:45 |

bultez
|
si tu avais donné au moins le php pour générer l'option... mais bon... disons par exemple :
dans le select
<select ... size=3
onchange="alert(this[selectedIndex].text)+' / '+
this[selectedIndex].value)
;"... > et en php, pour créer une option :
echo '<option value='.$service.'>'.$nom.'</option>';
|
|
|
lundi 5 février 2007 à 09:35:51 |

vir76
|
Voici les détails : c'est une table faite sous Mysql nommée Destinataire comportant num_destinataire, nom_destinataire et service_centre_destinataire.
Ensuite, j'ai un formulaire en php dans lequel j'ai mis deux listes déroulantes :
<code> <b>Destinataire</b> : <select><? $user="root"; $host="localhost"; $password=""; $database="reception"; $connexion=mysql_connect($host,$user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible"); $db=mysql_select_db($database,$connexion) or die ("Sélection de la base impossible"); $SQL = "SELECT nom_destinataire from destinataire ORDER BY nom_destinataire ASC"; $res = mysql_query($SQL); while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo "<option>".$val["NOM_DESTINATAIRE"]."</option>\n"; }?></select> <a href="ajoutdest.htm">(Ajouter un destinataire)</a> <br><br> <b>Service ou Centre Destinataire</b> : <select><? $user="root"; $host="localhost"; $password=""; $database="reception"; $connexion=mysql_connect($host,$user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible"); $db=mysql_select_db($database,$connexion) or die ("Sélection de la base impossible"); $SQL = "SELECT service_centre_destinataire from destinataire ORDER BY service_centre_destinataire ASC"; $res = mysql_query($SQL); while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo "<option>".$val["SERVICE_CENTRE_DESTINATAIRE"]."</option>\n"; }?></select> </code>
Je voudrais que dès qu'on choisit le destinataire, le service de cette personne s'affiche automatiquement.
Merci de ton aide.
|
|
|
lundi 5 février 2007 à 10:15:17 |

bultez
|
Ben... tu as la réponse... non ?
|
|
|
lundi 5 février 2007 à 10:56:36 |

bultez
|
mais si tu veux 2 select, et quand on clique dans l'un ça selectionne dans l'autre : <select...onchange="l'autre select.selectedIndex=this.selectedIndex;"... >
|
|
|
lundi 5 février 2007 à 23:45:29 |

nhervagault
|
Salut,
Il y a trois solutions, que je vois. 1) Serveur tu rappelles ta page avec la valeur de ton destinataire sélectionner et ta page reviens avec la liste de nom de service avec la valeur selected sur le bon enregistrement.
Si tu changes le nom du service et tu appuyes sur update, je pense que c'est le but de la manoeuvre tu appelles la même page avec des paramètres différents dans le get ou le post.
Inconvient, beaucoup de trafic réseau, recalcul de la page et companie pour mettre a jour un select.
2) Tu ajoutes dynamiquement du javascript dans la paage avec un tableau associative tab['nom']='valueservice' ... Et sur le onchange tu recuperes l'index ou la value (c'est comme tu veux le gérer et que tu sélectionner la valeur associer dans la deuxieme liste avec le selectedIndex
après un un peu de javascript.
Avantage : pas de rechargement de la page.
Inconvénient : Connaître un peu le javascript.
3) Faire de l'AJAX c'est à la mode, et internet l'explique comment ca marche. Incovénient : javascript Il faut trouver une bonne bibliotheque et comprendre le principe. Complexité de maintenance, mais moindre que si c'est en pur javascript, ca dépend que comment c'est fait dans ton cas, il y a pas de grosse différences je pense. Avantage : Le traitement est déporté sur le serveur, exemple ici faire une requête qui correspond au nom selectionné. Trafic réseau minime.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : table, champs, listes, liées, déroulantes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listes déroulantes liées en php [ par ludovic31000 ]
J'ai un petit problème!!!Je voudrais créer des listes déroulantes liées les unes aux autres en récupérants les informations dans une base de données..
Listes déroulantes liées (requêtes sql + php) [ par orelien ]
Bonjour,J'aimerais relier deux listes déroulantes remplies par une base de données. La première correspond à la table "rubriques" et l'autre à la tabl
listes déroulantes liées [ par mickael56100 ]
J'aimerais réalisé en ajax un script permettant l'utilsation de liste déroulante liées, c'est à dire des listes déroulantes dont le contenu dépend de
deux liste imbriqué et non pas liées [ par sanayounes ]
svp cé urgent je veut savoir comment dévelopée une liste déroulante dynamique dont elle contient des champs dans les queles ils sont des listes cad lo
rafraichir liste déroulante par calendrier [ par elisabeth_nov ]
Bonjour,Alors j'ai créer un calendrier et plusieurs listes déroulantes, ce que je voudrais c'est lorsque je choisi un jour de mon calendrier, les list
ecriture fichier de listes liées [ par corsamobile ]
bonjour à tous,je viens de créer pour mon site internet une page avec des listes liées dont toutes les données se trouve dans une BDD, maintenant j'ai
Problème avec listes liées AJAX [ par Vins974 ]
Bonjour ,J'ai un problème.. Je crée un site internet, et j'ai utilisé AJAX. Pour pouvoir effectuer trois listes liées.. Elles sont donc chacune dépend
2 listes déroulantes lié entre elles [ par abooks86 ]
bonjour... je debute en javascript et j'aurai aimer savoir comment faire deux liste déroulante lié.Ma 1er liste doit naitre d'une requete listant les
plusieurs listes déroulantes dynamiques [ par jycks ]
Bonjours j'ai posé cette question dans le forum de php et on m'a dit que ma question concernait le javascript je voudrais donc savoir comment liées de
Listes déroulantes qui ont un lien entre elles [ par fa0007 ]
Da hello ! Bon, je suis un gros débutant en javascript, voici pour ma présentation ^^. Et voici mon problème : J'aimerais faire deux listes d
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|