Voila je suis nouveau dans la communauté du javascript! :/
Et g un petit problème:
Dans une de mes tables (mySQL) j'effectue une requete pour connaitre le contenu d'une liste deroulante.
J'aimerais que, lorsque l'utilisateur est fait son choix dans la premiere liste, le contenu de la seconde liste déroulante change en fonction de ce choix (contenu également dans une BDD). Le problème c'est qu'avec un bouton submit je ne recupere pas le premier choix influent sur le second :'( !!!
Je vous montre mon code actuel (sans javascript car mes tests furent non concluant!):
$famille = mysql_query("SELECT DISTINCT nomfamille, idfamille FROM ssousfamilles;");
$nomfamille=array();
$numfam=array();
$z1=0; $z2=0;
echo '<td><center><select name="famille">';
while($family = mysql_fetch_array($famille)){
$nomfamille[$z1] = $family['nomfamille'];
$numfam[$z1] = $family['idfamille'];
echo'<option value='.$numfam[$z1].'>'.$nomfamille[$z1].'</option>';
$z1++;
}
echo'</select></center></td>';
echo '<td><center><select name="sousfamille">';
$choix_famille = $_POST['famille'];
$sfamille = mysql_query("SELECT DISTINCT idsfamille, nomsfamille FROM ssousfamilles WHERE idfamille='.$choix_famille.'");
$numsfam = array();
$nomsfamille = array();
while($sfamily = mysql_fetch_array($sfamille)){
$nomsfamille[$z2] = $sfamily['nomsfamille'];
$numsfam[$z2] = $sfamily['idfamille'];
echo'<option value='.$numfam[$z2].'>'.$nomfamille[$z2].'</option>';
$z2++;
}
echo '</select></center></td>';
Si jamais vous ne comprenez pas ce que je souhaite n'hésitez pas a me demander de reformuler!!! ;)
(concretement: je fais une requete pour faire le contenu de la premiere liste, je souhaite recuperer le choix ici $
$numfam[$z1] pour ensuite recuperer en fonction de ce choix le contenu d'une autre liste :p )
Merci d'avance pour le coup de main car ca fait un bail que je suis coincé, google a beau etre sympas il m'a pas suffisament aidé la dessu :'(......