begin process at 2010 02 10 10:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lister fichiers d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister fichiers d'un dossier

vendredi 18 mars 2005 à 13:52:10 | Lister fichiers d'un dossier

maxinfos

Bonjour à tous ...

Voilà, j'aurai voulu savoir comment lister les fichiers présents dans un dossier en javascript à partir d'une page web ...
Mon but est d'afficher des images (fichiers d'extension .jpg) qui sont présentes dans un dossier sans à avoir à rentrer tous les noms de fichiers présents dans le dossier et devoir modifier la page web à chaque fois que je rajoute des fichiers ....

A la base, j'ai déjà un diaporama de réalisé dans lequel je navigue grace à 2 boutons (précédent - suivant) et j'incrémente un compteur programmé en javascript qui modifier les images affichées et les liens sur ces images, images que j'ai du rentrer 1 par 1.

Ainsi, il faudrait que ce script scrute toutes les images présentes dans le dossier afin de créer un diaporama automatiquement ....

En espérant avoir été assez clair, merci pour vos futures réponses ...

Maxinfos
vendredi 18 mars 2005 à 14:27:41 | Re : Lister fichiers d'un dossier

tucsoufle

salut,
en javascript, tu ne peut pas faire ça, il faut un langage serveur, php, asp...

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 18 mars 2005 à 15:39:08 | Re : Lister fichiers d'un dossier

algori

Salut,
Ca doit être possible avec JScript et ActiveX... (même si c'est pas du javascript pur)
Je sais qu'avec VBScript, tu peux lister des fichiers d'un dossier (voir ILoveYou)
@++
samedi 19 mars 2005 à 10:14:28 | Re : Lister fichiers d'un dossier

bultez

Membre Club

Bonjour,
avec Windows+Internet Explorer+l'active'X FileSystemObject
c'est possible ( j'ai une source sur ce site qui en parle ),
mais en javascript on accède aux ressources sur la
machine client, pas sur le serveur...
si les images sont sur le serveur, et c'est probable !,
voir du coté du langage serveur ( php, asp ... )
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : images, dossier, fichiers, lister, présents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lister un dossier en jsp? [ par Xanders ] Bonjour!!Voila j'aimerais lister dans une variable type tableau (Array()) le contenu d'un dossier en javascript.Quelqu'un aurait une idée svp? je sais lister les fichiers d'un repertoire duserveur [ par rodrigos ] BonjourExistet-il un moyen de lister le contenu d'un répertoire contenu sur le serveur?Merci pour la réponse sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir [ par tenrod ] Bonjour a tous!Je développe un site et j'ai un bouton parcourir pour sélectionner des images (jpg, bmp...) le pb c ke kan je clic sur cebouton il m'af Diaporama à partir d'un dossier [ par SCWeb ] Bonjour,Je cherche désespérément un javascript qui permettrait tout simplement d'afficher un diaporama à partir d'un dossier sans avoir besoin d'insér bouton clignotant [ par redstonemedia ] Bonsoir à tous et merci d'avoir pris le temps de lire mon message.mon problme c que j'ai créé un bouton qui clignote en javascript et je voudrais qu i lister un répertoire [ par catamenia ] Bonjour,Est il possible de lister les fichiers se trouvant dans un répertoire?J'essais dejà de voir si le répertoire existe de cette façon mais ça ne Je recherche un code spécifique pour des fichiers images [ par chouk57 ] Bonjour,En pleine refonte de mon portfolio, je cherche un code permettant, lors d'un rollover sur une image, de voir cette image en question en plus g Lister le contenu d'un dossier chez le client [ par piqdom ] Salut, je cherche a lister les fichiers d'un dossier qui se trouve coté client, sur une page web. Ma récupération des noms des fichiers contenus dans un dossier [ par projer ] Bonjour, j'ai un petit soucis et malgré mes recherches sur Code source et sur le net, je suis bloqué... J'essaye en javascript (obligatoire) de récup afficher des images d'un dossier aléatoirement [ par moha007 ] bonjour les amis !j'ai crée un site, et j'aimerais  afficher dans la page d'accueil,des images situés dans un dossier.de sorte que l'image va se chang

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales