begin process at 2012 05 29 09:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help

lundi 11 décembre 2006 à 11:29:18 | liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help

poucinette51

Bonjour,

Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhaite... :-/

Je souhaiterai afficher une liste de questions les unes en dessous des autres, avec en fait la réponse qui apparaitrait sous la question lorsque l'on clique sur cette question.
comment faire???

J'avais trouvé un script, mais qui fonctionne que sur une seule question, et en+ qui fonctionne uniquement sous IE :
<script>
function toggle (e) {
if (e.style.display == "none") {
e.style.display = "";
}
else {
e.style.display = "none";
}
}
</script>

si vous avez la solution, merci de m'aider!!
lundi 11 décembre 2006 à 12:06:54 | Re : liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

Aucune raison que la fonction ne marche pas sauf que...
il faut voir la déclaration des objets à afficher, l'appel de la fonction...
donc il faut un morceau de code pour pouvoir te dire ce qui pêche.

;0)
lundi 11 décembre 2006 à 22:20:25 | Re : liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help

rubiks10

Membre Club
Salut bon pour une chose aussi simple... je me suis permis de te faire un exemple,
Voici le code total:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
 " [ Lien ]">
<html>
 <head>
  <title></title>
  <style type="text/css">
   .reponse {
    color: #FF0000;
    font-style: italic;
    display: none;
   }

#q1,#q2,#q3,#q4,#xx :hover{
    cursor: pointer;
   }
  </style>
  <script type="text/javascript">
   function toggleReponse(el) {
    var p = document.getElementById(el.id+'_rep');

with (p.style) {
     if (display == '' || display == 'none')
      display = 'block';
     else
      display = 'none';
    }
   }
  </script>
 </head>
 <body>
  <div id='question_reponse'>
   <p id='q1' onclick="toggleReponse(this)">Combien fait 1 + 1 ?</p>
   <p id='q1_rep' class='reponse'><i> R&eacute;ponse : 2</i></p>

<p id='q2' onclick="toggleReponse(this)">Combien fait 10 x 5 ?</p>
   <p id='q2_rep' class='reponse'><i> R&eacute;ponse : 50</i></p>

<p id='q3' onclick="toggleReponse(this)">Combien fait 2 x 3 / 10 ?</p>
   <p id='q3_rep' class='reponse'><i> R&eacute;ponse : 0.6</i></p>

<p id='q4' onclick="toggleReponse(this)">Comment tu t'appelles ?</p>
   <p id='q4_rep' class='reponse'><i> R&eacute;ponse : ?????????</i></p>
  </div>
 </body>
</html>

voilà
bonne prog

@+

-- The Rubik's Man --
jeudi 14 décembre 2006 à 09:39:53 | Re : liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help

poucinette51

Réponse acceptée !
merci beaucoup ;-)

Cette discussion est classée dans : style, liste, question, questions, display

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première) [ par mageonyme ] salut,j'ai un pb avec le script ci-dessous, et j'arrive pas à comprendre pkoi ?effect desiré : normalement si on choisi dans la liste id_metier, la li javaScript liste déroulante [ par beka74 ] Bonjour, je débute en java script et je voudrai afficher des zone de saisie selon le choix dans la liste déroulante j'ai fait une fonction avec un if pb avec un formulaire select [ par ahah38 ] Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un formulaire select. Je souhaite réaliser un carnet de route en utilisant un formulaire select. Les visiteurs pourron Urgent!problème de fonction pour afficher un tableau [ par tagadax ] Bonjour j'ai un problème, j'ai un projet a terminer pour lundi, et je suis bloqué pour afficher un tableau voici ma fonction : [code=js]function decis probleme avec mon code avec firefox et opera [ par savagestudio ] bonjour (mon clavier et en norvegien, desole [^^sad2]) , J ai u probleme avec mon code , il marche parfaitment avec safari, chrome,IE mais pas avec fi lien affichant texte et supprime le précédent s'il y a(Javascript) [ par vincenzodelarossa ] Bonjour à tous. Petit soucis dans mes conditions mon script est: function Swap( div_){ var Obj = document.getElementById( div_); if( Obj) remettre des input radio à vide [ par joujma5 ] bonjour j'ai un bout de code qui me gène je veux bien remettre les input radio vides(!=checked) on rafraîchissant la page web.voici le code: funct JS PARENT node [ par ghighidu63 ] Bonjour, j'ai crée ce sujet car j'ai besoin d'aide pour mon script. J'ai crée un truc pour Minimiser et Fermer un truc (Cacher/Afficher) Quand il y'en Comment puis-je améliorer ce script ??? [ par nanti ] Bonjour à tous !Tout d'abord, j'espère être dans le bon thème... !?Comme annoncer, je souhaite améliorer ces scripts pour n'en faire qu'un qui soit op

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales