begin process at 2012 05 29 09:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste mois en cours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste mois en cours

jeudi 22 juillet 2004 à 13:08:45 | liste mois en cours

ASPerix

Bonjour,
Voila g une liste déroulante;
<select name=mois>
<option value=1>Janvier</option>
<option value=2>Février</option>
<option value=3>Mars</option>
<option value=4>Avril</option>
<option value=5>Mai</option>
<option value=6>Juin</option>
<option value=7>Juillet</option>
<option value=8>Aout</option>
<option value=9>Septembre</option>
<option value=10>Octobre</option>
<option value=11>Novembre</option>
<option value=12>Décembre</option>
</select>

quel est le script javascript pour que soit selectionné par default le mois en cours?

Merci d'avance pour votre aide
Ben... j'ai pô de signature
jeudi 22 juillet 2004 à 13:39:17 | Re : liste mois en cours

bultez

Membre Club
Bonjour,

<script type="text/JavaScript">
var d=new Date();
mois.selectedIndex=d.getMonth();
</script>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 22 juillet 2004 à 14:03:48 | Re : liste mois en cours

ASPerix

Mersi, mais je met ce script où??
Quelque soit l'endroit où je le met, g une erreur 'mois est indéfini'

Ben... j'ai pô de signature
jeudi 22 juillet 2004 à 14:19:23 | Re : liste mois en cours

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
là où c'est nécessaire.
le navigateur interprête les lignes du html
les unes après les autres. par exemple
après </select>. mais "mois" n'appartient-il
pas à un formulaire ? dans ce cas il faut coder
name du formulaire.mois...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : liste, cours, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulante des mois et années [ par cnguyen ] onjour, J'aimerai qu'on m'eclaircisse la route ^^ Je voudrais lors de mon arrivée sur ma page jsp, que ma liste deroulante des mois m'affiche le mois Liste deroulante des mois et année [ par cnguyen ] onjour, J'aimerai qu'on m'eclaircisse la route ^^ Je voudrais lors de mon arrivée sur ma page jsp, que ma liste deroulante des mois m'affiche le mois FORM / SELECT [ par toradoshi ] Bonjour, ça doit être idiot comme question mais je tourne en rond depuis un certain temps alors je me jette ! j'ai un form name="myform" et un elemen php javascript récupérer le nobre de lundi et de mardi du mois en cours [ par rob29 ] Bonjour, j'avais une petite question à vous poser. Je voulais savoir comment on pouvais récuper le nombre de lundi et de mardi d'un mois en fonction d mémorisation liste déroulante formulaire [ par dam_37 ] Bonjour, je développe un formulaire avec des listes déroulantes. j'aimerais qu'après la sélection des données par l'utilisateur, celle-ci, restent en Additionner des liste deroulante [ par rich25200 ] Bonjour,j'aimerai faire une fonction pour qu'il m'additionne toutes les valeurs de mes listes deroulantes. Le prbleme c'est que sur ma page je ne sais Probleme aevc liste deroualnte [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai des liset deroulante et je veux qu'il m'affiche la valeur de chaque liste deroulante... mon code est :    for (nbre=1; nbre     { Liste déroulante sans valeur au départ [ par ahcorad ] Voila, je voudrais quand la page du formulaire s'ouvre, que la liste déroulante n'est aucune valeur sélectionnée comment faire ?? liste déroulante différente selon que l 'on coche un des boutons radio [ par peute51 ] bonjours a tous,j'ai un petit souci sur un onclick de mon bouton radio en effet je souhaite selon que l'utilisateur coche un des deux boutons radio un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales