begin process at 2012 05 29 09:10:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

liste et menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste et menu déroulant

mercredi 26 mars 2008 à 17:45:37 | liste et menu déroulant

inaden

Bonjour,
Voilà, j'essaie de m'appliquer à faire les choses bien maintenant que j'en ai compris le bienfondé.
Donc utilisation de CSS à mort.
J'ai suivi les indication d'un bouquin pour faire un menu déroulant à partir de liste (ul / li) et tout allais bien, sur mac, pc, explorer, firefox, safari.
Et puis il ya eu une nouvelle version de safari (donc mac) et le menu... ne déroule plus. Alors, même si marche toujours sur tout le reste, safari étant le navigateur par défaut sur mac... ça la fout mal. Ce qui se passe, c'est que le menu n'apparait plus en rollOver... la liste caché le reste !!!

Adresse de la page : http://www.3atp.org/html/

Voici la CSS et je demande à tout ceux qui lirons d'excuser le pavé... c'est toujours pénible, alors ou le bas blaisse-t-il, et pourquoi cet enfoi... de Safari n'affiche plus ma liste caché alors que tous les autres le font :

div#listmenu ul li {
    padding-right: 15px;
    padding-left: 15px;
    background-color:#80B52B;
    color: #093F68;
    padding-top: 1px;
    padding-bottom: 1px;
}
div#listmenu ul li ul{
margin:0;
position:absolute;
width:10em;
left:-40px;
}

div#listmenu ul li ul li{
    width:100%;
    border-right-width: 1px;
    border-bottom-width: 1px;
    border-left-width: 1px;
    border-right-style: solid;
    border-bottom-style: solid;
    border-left-style: solid;
    border-right-color: #235171;
    border-bottom-color: #235171;
    border-left-color: #235171;
    background-color: #EFDFBE;
}

div#listmenu li{
float:left;
position:relative;
list-style-type:none;
border-right: 1px solid #999999;
}
div#listmenu ul li ul li:first-child{
    border-top-width: 1px;
    border-top-style: solid;
    border-top-color: #093F68;
}
div#listmenu ul li ul li:hover{
    background-color: #80B52B;
}
body div#listmenu ul li ul {
display:none;
}
div#listmenu ul li:hover ul{
    display:block;
}
div#listmenu ul li:hover{
    background-color: #EFDFBE;
}
div#listmenu ul li ul:hover{
}
* html div#listmenu ul li ul{
border-top:1px solid #00FFFF;
border-left:0px;
}

div#listmenu a{
    padding:0 6px;
    text-decoration:none;
    color: #093F68;
}
div#listmenu {
    margin-bottom: 20px;
    padding-bottom: 20px;
    font-size: 1.1em;
    z-index: 10;
    position: relative;
    top: 10px;
}

Merci d'avance pour vos conseils et suggessions.

Tout vient à qui sait attendre
mercredi 26 mars 2008 à 21:04:22 | Re : liste et menu déroulant

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
essai avec un doctype traditionnel comme
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
;O)
jeudi 27 mars 2008 à 07:37:42 | Re : liste et menu déroulant

inaden

Je ne sais quoi dire !
Chapeau bas. Merci, et je sacrifie 3 agneaux et deux moutons pour toi.
Juste pour savoir... pourquoi le doctype de dreamweaver fout la mouise comme ça ? Mais bon, si personne répond, c'est pas grave.
Encore merci.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : div, border, ul, li, listmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu reste ouvert affichage de la page [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un menu vertical en CSS (entre autres), et quand j'arrive sur ma page je voudrais laissé ouvert par défaut un element du menu. Voici m Probleme affichage menu sur IE9 (css) [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je suis en train de dev un petit site vitrine, tout se passe bien pour le moment, sauf une chose, j'ai l'image de fond de mon menu (quand on ***** DIV visible au survol d'un lien d'une liste ***** [ par lemoko ] J'ai construit dans un "UL" une "merveilleuse" liste en LI issue d'une base de données. A chaque enregistrement survolé s'affiche le DIV invisible dan Probléme lié a systeme de drag & drop avec un ul/li [ par destiny ] bonjour,tout d'abort, la liste : ul class="capsulMenuAdminOrder" <span class="attribute-nam changer la couleur d'un element [ par debra54 ] [i]bonsoir a tous ,voila je voudrais créer un menu horizontale qui a chaque clique me redirige vers une page (ou lien ) et cette meme case est alors Menu déroulant disparait au survol [ par badziz ] Bonjour, j'ai récupéré un menu déroulant en css qui fonctionne parfaitement sous Firefox. Mais sous IE je ne peux survoler que les 2 premieres sous ca Menu vertical [ par Sogeekette ] Bonjour,Je souhaite créer un menu vertical pour un site, ça marche sauf que je peux mettre que 12 différentes parties maximum et j'en ai 14 à insérer JQuery Fonction recursive [ par ranouf ] Bonjour,Tout d'abord, je me suis peut etre trompé de section pour ma question mais j'ai pas trouvé Jquery.ul class=<span class="attribute-value Espace non identifié dans une balise LI sur IE7 [ par Legrec ] Actuellement je développe un site de création de menu en ligne, imprimable par la suite, pour des chaines de restaurant. Mon problème vous le verrez Insertion ul dans un div "CSS" [ par younes371 ] Bonjour, voilà mon promblème :j'au un code php qui rempli un ul par des li :   //code de requ ette en php  //........// fin di code  echo '';  // on b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales