begin process at 2012 05 29 09:08:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Liste de Formulaire sans Bouton "Submit"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de Formulaire sans Bouton "Submit"

mardi 11 mars 2008 à 08:18:22 | Liste de Formulaire sans Bouton "Submit"

yank76

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un style switcher à base de php.

Pour le moment j'ai remplacé le bouton "submit" par une image ... Ce que j'aurais besoin c'est de ne pas avoir de bouton du tout (au moins visuellement) c'est à dire que lorsque l'on clique sur "ete" ou "hiver" dans ma liste le changement se fasse automatiquement.

Il me semble qu'en javascript il faut utiliser "onchange", mais vu que mon style switcher utilise du php, je bloque la ...

Pour le moment tout ce que j'ai réussi à faire, c'est d'aller directement sur l'adresse de ma feuille de style ... hors ce n'est pas vraiment le but ^^

Il me semble qu'il faille utiliser "OnChange="" Non ?

Merci à vous pour vos conseils.

Un bout de code :

[code]
<form action="switch.php" method="post" id="switcher">
<div id="habillage">
<select id="style" name="style" title="Choisissez un style" >
<option value="ete"<?php if ($_COOKIE['feuilleStyle'] == 'ete') { echo ' selected="selected"'; } ?>>Ete</option>
<option value="hiver"<?php if ($_COOKIE['feuilleStyle'] == 'hiver') { echo ' selected="selected"'; } ?>>Hiver</option>
</select>
<input type="hidden" name="redirection" value="http://<?=htmlspecialchars($_SERVER['SERVER_NAME'].$_SERVER['REQUEST_URI'])?>" />
<input type="image" src="visuels/ok.png" alt="Validation du formulaire" />
</div>
</form>[/code]
mardi 11 mars 2008 à 09:54:26 | Re : Liste de Formulaire sans Bouton "Submit"

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>en javascript il faut utiliser "onchange", mais vu que mon style switcher utilise du php, je bloque la
    php n'a plus rien à voir coté html/javascript, micro client quoi,
       il n'existe plus. il a créée la page html/javascript et la transmise au client.
    donc <select.... onchange="des ordres javascript;"...>

remarque : un  select sans size ou avec size=1, a la 1ère ligne sélectionnée par défaut.
    pour que oncha,ge soit effectif sur cette ligne, il faudra d'abord cliqué sur une autre.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 11 mars 2008 à 10:23:59 | Re : Liste de Formulaire sans Bouton "Submit"

yank76

C'est à dire ? Sur un autre forum on me conseille :
mardi 11 mars 2008 à 10:30:44 | Re : Liste de Formulaire sans Bouton "Submit"

bultez

Membre Club

>>c'est à dire ?
    c'est à dire quoi ?

>><select id="style" name="style" title="Choisissez un style" onchange="this.form.submit();">
    par exemple.

>>Hors j'ai déjà essayé ceci et effectivement ça fonctionne mais à moitié car je suis redirigé sur
>>l'adresse url de la feuille de style selectionnée, hors ce que je veux c'est qu'elle s'applique au site.
    comment ? pas compris !
    on est redirigé vers ce que contient action dans la balise form,
       ici il semble que ce soit switch.php

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 11 mars 2008 à 16:47:03 | Re : Liste de Formulaire sans Bouton "Submit"

XtremDuke

Va faire un tour sur http://forum.alsacreations.com/faq/#item12 Tu auras peut être une piste
mardi 11 mars 2008 à 17:49:10 | Re : Liste de Formulaire sans Bouton "Submit"

yank76

Merci à vous pour l'aide. Voici la solution:

Cette discussion est classée dans : bouton, code, style, liste, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre une image sous un bouton submit [ par ManuAntibes ] Voila j'ai créé une image a la place d'un bouton submit.j'ai un bouton voici le code: // du bouton Et je le remplace par l'image voici le code:<a href comment aactiver un bouton ok (submit) avec uneliste déroulante ? [ par thinkman ] Bonjour,je cherche à activer un bouton Ok de type submit en fonction du choix d'une liste déroulante :J'ai une liste déroulante nommée "choix" qui a p Probleme disparation div [ par chanandler ] Bonjour a tous,J'ai 3 div qui contienne du contenu et j'aimerai faire apparaitre ce contenu suivant la sélection d'un bouton radio. J'ai bien ce scrip Telecharger le fichier dont le nom est choisi dans une liste déroulante [ par eulmaraud ] Bien le bonjour tout le mondej'ai un truc tout bete que je sais pas faire parce que je ne ms suis pas encore pas mis à javascript (entre le vbnet, le utilisation de select sans bouton submit [ par leon988 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA Style HTML. Comment afficher une main au survole de mon bouton [ par angedejupiter ] Bonjour à tous,J'ai bouton qui ressemble à un lien HyperText (Ca m'est imposé). Lorsque je survole le bouton, j'aimerais que le curseur devienne une m [AJAX] Lier deux listes déroulantes [ par beegeezzz ] Salut les développeurs,J'aimerais créer une page avec 4 listes déroulantes liées.J'ai une première liste déroulante qui s'alimente correctement, je ne Formulaire et submit en bouton [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche actuellement a faire un petit bouton que j'ai skinné afin de remplacer le bouton actuel "login" de mon site, j'ai actuellement en f Onblur [ par Kalypswoo ] Bonjour, J'ai un champ A et un bouton B. En sortie du champ A, je voudrais savoir si l'utilisateur clique sur le bouton B. Est-ce possible ?Un genre d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales