Accueil > Forum > > > > Liste deroulantes
Liste deroulantes
mardi 25 août 2009 à 13:20:38 |
Liste deroulantes

ouzb
|
Bonjour a tous,
Je viens solliciter votre aide.
J'ai un problème avec mes listes déroulantes. Je m'explique, j'ai une formulaire de réservation avec un tableau dont la 1ére colonne contient le nom des produit et le second le nombre produit qu'on pourra choisir.
Je veux contrôler que l'utilisateur choisit au moins un produit pourvoir valider sa réservation.
Je l'ai fais en PHP çà marche bien. Mais je veux le faire en javascript.
J'ai crée une fonction mais ne marche pas.
Voici mon code :
function testFrm(nb)
{
//s representant le nombre total de produit
var s=document.frm.produit.value;
var res = false;
var nombre=document.getElementsByName("nbpassager[]").length;
var nbre;
//alert(nombre);
nbre =document.getElementById("nbpassager[]").options[document.getElementById("nbpassager[]").selectedIndex].value;
//document.getElementById("selectionNb").options[document.getElementById("selectionNb").selectedIndex].value;
for(i=0;i<s;++i)
{
alert(nbre);
if(nbre>=1 )
return true;
}
if (!res)
{
alert("veuillez selectionner au moins un passager !");
return false;
else
{
return true;
}
}
Voici mon code html
<TR>
<td class="listlr" width="147" id={$incremente++}>{$smarty_liste_produits[idx].type_billet}<input type="text" name="nombillet[{$incremente}]" value="{$smarty_liste_produits[idx].id_produit}" style="visibility:hidden; display:none" /></td>
<TD class="listr" id={$var++}>
<select name="nbpassager[]" id="nbpassager[]" onchange="ev(this.options[this.selectedIndex].label,{$var})">
<option label="0" value="0">0</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="1">1</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="2">2</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="3">3</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="4">4</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="5">5</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="6">6</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="7">7</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="8">8</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="9">9</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="10">10</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="11">11</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="12">12</option>
</select>
<input type= "text" name="verifier" id="verifier" style="visibility:hidden;display:none" onClick="return testFrm(this.options[this.selectedIndex].label);" />
</TD>
Votre aide sera la bienvenue.
|
|
mardi 25 août 2009 à 13:57:49 |
Re : Liste deroulantes
|
Cette discussion est classée dans : nombre, var, document, produit, color
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupération valeur InputBox [ par cheyenne ]
Bonjour à Tous, Je débute en java et je suis coincé avec le code ci-dessous fait à partir du bloc-notes, HI. J'ai surement fait des fautes syntaxe ou
fonction avec en paramétre getElementById [ par kyoku59 ]
Bonjour. Je flanche sur un problème surement évident mais impossible de trouver. Voilà j'ai une fonction avec en paramétre des éléments id de mon cod
Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied) [ par terog ]
Bonjour à toutes et tous.Après quelques nombreuses recherches infructueuses sur le net, voici un petit problème que je soumet à votre sagacité.Un docu
unterminated string literal [ par kangun ]
Bonjour. je me tourne vers vous suite à un problème apparut sur un java script. en effet, je souhaite afficher une bulle au dessus d'une image et chan
Variable retour de function [ par bydouille ]
Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell-
controle du saisie clavier en javascript [ par vertuee ]
Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'a
Disclaimer en javascript [ par belleva ]
Bonjour a tous, Je passe par un fournisseur de e-commerce qui s'appuie sur oscommerce. Dans une partie de mon site je veux mettre un disclamer que j
message confirmation de coche un checkbox ou non [ par salasalasala ]
[^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu
alert+confirmation avant submit [ par salasalasala ]
[^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu
utiliser l'objet document avec une variable passée en paramètre [ par XBenny ]
Boujour à tous, Je plante le décor : J'ai un javascript qui me permet de remplir un "select" (selectAOut) en fonction d'un autre "select" (selectAIn).
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|