begin process at 2012 05 29 09:07:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Liste deroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste deroulantes

mardi 25 août 2009 à 13:20:38 | Liste deroulantes

ouzb

Bonjour a tous,
Je viens solliciter votre aide.
J'ai un problème avec mes listes déroulantes. Je m'explique, j'ai une formulaire de réservation avec un tableau dont la 1ére colonne contient le nom des produit et le second le nombre produit qu'on pourra choisir.
Je veux contrôler que l'utilisateur choisit au moins un produit pourvoir valider sa réservation.
Je l'ai fais en PHP çà marche bien. Mais je veux le faire en javascript.
J'ai crée une fonction mais ne marche pas.
Voici mon code :

function testFrm(nb)
{
//s representant le nombre total de produit
var s=document.frm.produit.value;
var res = false;
var nombre=document.getElementsByName("nbpassager[]").length;
var nbre;
//alert(nombre);
nbre =document.getElementById("nbpassager[]").options[document.getElementById("nbpassager[]").selectedIndex].value;

//document.getElementById("selectionNb").options[document.getElementById("selectionNb").selectedIndex].value;
for(i=0;i<s;++i)
{
alert(nbre);
if(nbre>=1 )
return true;
}

if (!res)
{
alert("veuillez selectionner au moins un passager !");
return false;
else
{
return true;
}
}

Voici mon code html

<TR>
<td class="listlr" width="147" id={$incremente++}>{$smarty_liste_produits[idx].type_billet}<input type="text" name="nombillet[{$incremente}]" value="{$smarty_liste_produits[idx].id_produit}" style="visibility:hidden; display:none" /></td>
<TD class="listr" id={$var++}>

<select name="nbpassager[]" id="nbpassager[]" onchange="ev(this.options[this.selectedIndex].label,{$var})">

<option label="0" value="0">0</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="1">1</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="2">2</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="3">3</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="4">4</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="5">5</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="6">6</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="7">7</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="8">8</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="9">9</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="10">10</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="11">11</option>
<option label={$smarty_liste_produits[idx].prix} value="12">12</option>
</select>

<input type= "text" name="verifier" id="verifier" style="visibility:hidden;display:none" onClick="return testFrm(this.options[this.selectedIndex].label);" />
</TD>

Votre aide sera la bienvenue.

mardi 25 août 2009 à 13:57:49 | Re : Liste deroulantes

Bul3

Membre Club

Bonjour,
vous utilisez je ne sais quoi ( smarty ? )
et comment on devine ce que cela génère
comme html "normal" ?
ce qu'il nous faudrait, c'est un extrait
( le nécessaire, tout le nécessaire, mais rien
que le nécessaire ) du html résultant !
s'il ne s'agit que de contrôler si au
moins un produit est sélectionné, quel que
soit le html, c'est "assez simple", encore
faut-il qu'on le voit

c'est dans un select (??? )
tester document.name du formulaire.name du select.selectedIndex
s'il est >=0 c'est ok

et pourquoi ces [] dans les name ???
name="nbpassager[]"
il peut y en avoir plusieurs ?
qu'on doit gérer coté serveur ?
sinon, pas d'utilité !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : nombre, var, document, produit, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération valeur InputBox [ par cheyenne ] Bonjour à Tous, Je débute en java et je suis coincé avec le code ci-dessous fait à partir du bloc-notes, HI. J'ai surement fait des fautes syntaxe ou fonction avec en paramétre getElementById [ par kyoku59 ] Bonjour. Je flanche sur un problème surement évident mais impossible de trouver. Voilà j'ai une fonction avec en paramétre des éléments id de mon cod Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied) [ par terog ] Bonjour à toutes et tous.Après quelques nombreuses recherches infructueuses sur le net, voici un petit problème que je soumet à votre sagacité.Un docu unterminated string literal [ par kangun ] Bonjour. je me tourne vers vous suite à un problème apparut sur un java script. en effet, je souhaite afficher une bulle au dessus d'une image et chan Variable retour de function [ par bydouille ] Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell- controle du saisie clavier en javascript [ par vertuee ] Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'a Disclaimer en javascript [ par belleva ] Bonjour a tous, Je passe par un fournisseur de e-commerce qui s'appuie sur oscommerce. Dans une partie de mon site je veux mettre un disclamer que j message confirmation de coche un checkbox ou non [ par salasalasala ] [^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu alert+confirmation avant submit [ par salasalasala ] [^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu utiliser l'objet document avec une variable passée en paramètre [ par XBenny ] Boujour à tous, Je plante le décor : J'ai un javascript qui me permet de remplir un "select" (selectAOut) en fonction d'un autre "select" (selectAIn).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales