begin process at 2012 05 29 09:07:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

liste deroulantes et information de liste instantanée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulantes et information de liste instantanée

mardi 9 mai 2006 à 14:58:14 | liste deroulantes et information de liste instantanée

gabs77

bonjour,
je suis en trin de faire un formulaire avec une liste deroulantes afin de proposer un eventail de choix, or pour avoir des informations sur la donnée de la liste deroulantes issus d une base de donnée mysql 
je veux dans la liste un nom de modele et lorsque l on sélectionne une donnée de la liste
il apparaisse le détail de cette donnée en question afin de mieux établir son choix
voila mon script de la liste deroulante :
==========================
<select name="pc">
 <?php
 $sql="SELECT * FROM $table_mat WHERE $table_mat.nom_materiel='-'";
 $req=mysql_query($sql);
 $nb=mysql_num_rows($req); //nbr de ligne de résultat de la requête
 if ($nb=0)
  {
  echo '<option>---Aucun Ordinateur dispo---</option>';
  } else {
  echo'<option value="" selected>---Sélectionnez un ordinateur---</option>';
  while ($list1 = mysql_fetch_array($req))
   {
   echo '<option value='.$list1['id_materiel'].'>'.$list1['modèle'].'</option>';
   }
  }
 ?>
 </select>
mardi 9 mai 2006 à 15:17:04 | Re : liste deroulantes et information de liste instantanée

bultez

Membre Club
bonjour,
question posée 528795 fois et autant de réponses
en javascript et/ou en php d'ailleurs.
un recherche ici même (forum et sources) s'impose.
cordialement      Bul.   site.gifSite

mardi 9 mai 2006 à 16:05:08 | Re : liste deroulantes et information de liste instantanée

gabs77

oui je sais mais je trouve seulement pour les liste deroulantes independante l une de l autre
apres peut etre je cherche mal ou je suis abruti
mardi 9 mai 2006 à 18:17:08 | Re : liste deroulantes et information de liste instantanée

gabs77

//on recupere dans l url l'id de la page precedente
//nomme les variables soit en GET soit en POST
$id = isset($_GET['id'])?$_GET['id']:$_POST['id'];
/* On récupère si elle existe la valeur de la région envoyée par le formulaire */
$idmat = isset($_POST['pcdetail'])?$_POST['pcdetail']:null;
 ?>
 <table border="0">
 <tr><td width="250">
 <fieldset><legend align="center">Affectation d'un ordinateur</legend>
<form action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post" id="chgtdetail">
<!-- On enregistre les variables GET pour les permettre en POST -->
<input type="hidden" value="<?php echo $id; ?>"  name="id">
<!-- on fait apparaitre les  -->
<center><table border=0>
<tr><td>Ordinateur :</td>
 <td><select name="pcdetail" onchange="document.forms['chgtdetail'].submit();">
 <?php
 //on prend le matériel qui ne possede pas de nom donc pas affecté
 $sql1="SELECT * FROM $table_mat WHERE $table_mat.nom_materiel='-'";
 $req1=mysql_query($sql1);
 $nb1=mysql_num_rows($req1); //nbr de ligne de résultat de la requête
 if ($nb1=0)
  {
  echo '<option>---Aucun Ordinateur dispo---</option>';
  } else {
  echo'<option value="" selected>---Sélectionnez un ordinateur---</option>';
  while ($list1 = mysql_fetch_array($req1))
   {
?>
  <option value="<?php echo $list1['id_materiel']; ?>"<?php echo((isset($idmat) && $idmat == $list1['id_materiel'])?" selected=\"selected\"":null); ?>><?php echo $list1['modèle']; ?></option>
<?php
   }
  }
 ?>
 </select>
 </td></tr>
</table>
</form>
<!-- formulaire d envoi -->
<form method="post" action="confirmaffect_pers.php">
<!--recupérer les variables-->
<input type="hidden" value="<?php echo $id; ?>"  name="idF">
<input type="hidden" value="<?php echo $idmat; ?>" name="idmatF">
<input type="submit" value="Affecter">
</form>
</fieldset>
<center><a href="#" onClick="javascript:window.close();">Fermer la fenêtre</a></center>

</td><td>
<?php    /* On commence par vérifier si on a envoyé un numéro de pc et le cas échéant s'il est différent de 0 */

if(isset($idmat) && $idmat != 0)
    {
        /* Cération de la requête pour avoir les details de ce pc */
        $sql2 = "SELECT * FROM materiel where materiel.id_materiel= $idmat ";
  $req2= mysql_query($sql2) or die (mysql_error());
  if ($data = mysql_fetch_array($req2))
   {
   echo'<fieldset><legend align="center">Détail</legend>';
   echo'<table border=0>';
         echo '<tr><td>N° de série :  </td><td>'.$data['num_serie'].'</td></tr>';
... 
   echo'</fieldset>';
   }
 }
?>
 </td></tr>
 </table>
</body>
</html>

mardi 9 mai 2006 à 18:18:05 | Re : liste deroulantes et information de liste instantanée

gabs77

voila mon formulaire au final qui fonctionne a merveille
et c pas sur le site que g pu trouver une reponse
mardi 9 mai 2006 à 18:20:17 | Re : liste deroulantes et information de liste instantanée

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

oui tu cherches mal... des listes indépendantes, c'est évident comme code....
http://www.javascriptfr.com/infomsg/PROBLEME-FORMULAIRE-DYNAMIQUE-MYSQL-1_731308.aspx

par exemple

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : donnée, req, mysql, liste, deroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trois listes deroulantes liées à mysql (php) [ par jodenki ] Voila, j'ai trouvé plein de sources qui m'indiquent comment modifier dynamiquement 'en dur' le contenu d'une liste deroulante (c'est à dire que le co Controle de Textarea [ par Hades51 ] Bonjour à tous,Voisi mon "problème"J'ai un textarea du style //La premiere fois que je charge la page je fais ca$req = mysql_fetch_array(mysql_query(" variable php dans onclick [ par 8livier ] bonjour voila le scripot qui ne fonctionne pas en fait , quand je click l'image ne s'affiche pas elle est cassée... echo "";&n AIDE !! Liste déroulante [ par genjikun ] Bonjour,J'ai cré une liste déroulante qui est alimenté par mon ma base de donnée(PHP/MYSQL)Maintenant, quand je sélectionne un nom dans ma liste je vo liste deroulante qui vont de pair ! [ par bleyboyred1 ] Bonjour !!J'ai trouvé beaucoup de problèmes identiques sur le forum mais je n'ai trouvé aucune reponses qui me convienne pour mon problème !! donc voi liste deroulantes ki rempli un champ [ par gabs77 ] bonjour, j aimerais ke lorsque l'on sélectionne un champ d'une liste deroulanteinstantanément une donnée de la bdd associé à ce champ apparaissentg un affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante [ par candice9 ] Bonjour,dans mon formulaire, la 1er liste deroulante selectionne combien d'experiences l'utilisateur veut comparer et les listes deroulantes suivantes Besoin d'aide sur une liste déroulante [ par emeraudes ] bonjour, je voudrai savoir comment faire pour remplir des zones de text (en bleu) lorsque je selectionne un item (en rouge) d'une liste déroulante qu onChange et Liste Déroulante [ par sebalex ] Salut à tous,Je sais qu'il existe certainement une réponse à ma question dans le forum. Mais là, je suis pris par le temps.J'ai une liste déroulante ( Selection fine dans une boite a liste [ par blutch38 ] bonjour, je souhaiterai que dans la boite a liste les données provienne d'un champ d'une base de donnée  j'ai fait :   Code: <table class="bordercol

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales