begin process at 2012 05 29 13:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liste déroulante sans valeur au départ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante sans valeur au départ

mardi 7 février 2006 à 13:46:27 | Liste déroulante sans valeur au départ

ahcorad

Voila, je voudrais quand la page du formulaire s'ouvre, que la liste déroulante n'est aucune valeur sélectionnée comment faire ??
mardi 7 février 2006 à 14:29:51 | Re : Liste déroulante sans valeur au départ

djagger

salut !
Bah tu rajoutes une option "Sélectionnez l'option" avec une valeur bidon
et quand tu submit ton form tu testes si ton SELECT a la valeur bidon, si oui tu fais une alerte, sinon tu submit !

allez a+++

http://www.bzh-metal.com
mardi 7 février 2006 à 15:28:44 | Re : Liste déroulante sans valeur au départ

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
mettre selectedIndex=-1
<select id="sel">
 <optgroup label="exemple">
  <OPTION>un</option>
  <OPTION>deux</option>
 </optgroup>
</select>
<script type="text/javascript">
 document.getElementById("sel").selectedIndex=-1;
</script>
ou mettre size>1
<select id="sel" size=3>...
Cordialement. Bul. ~ Mon Site à Moi ~

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, déroulante, départ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérif valeur liste déroulante [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une liste déroulante cmbSel avec quatres choix, Sel1, Sel2, Sel3 et Sel4.J'ai mis l'évènement onchange="javascript:VerifChoix();" sur ma vérification valeur liste déroulante [ par nougitch ] Bonjour, Je souhaite vérifier la valeur d'une sélection dans une liste déroulante. J'ai essayé ceci (sachant que mon SELECT NAME s'appelle "id_langue conserver une valeur provenant d'une liste déroulante [ par vir76 ] Bonjour à tous,Voici mon problème.A partir d'un champ input, dès que je tape la 1ère lettre, une liste déroulante apparaisse avec les mots commençant Récupération valeur liste déroulante [ par Coralyy ] Bonjour à tous!Je vous expose mon problème ! J'ai besoin de récupérer la valeur d'une liste déroulante pour définir quelle partie du formulaire j'affi rajout dans une liste déroulante [ par onylink ] Bonjour, J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur. [B]Je m'explique : [/B][U]Dans un formulaire :[/ Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante [ par PERPEZAT ] Bonjour,Je voudrais récupérer dans des variables l'index et la valeur des éléments d'une liste déroulante. pour les utiliser dans un script PHP.Pour l deux liste déroulantes intégré [ par sanayounes ] salut , je suis une étudiente entrain de faire un pfe "svp je veut savoire comment développer en javasripte une liste déroulante et lorsque on cliquon lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett Concaténation des choix d'une liste déroulante dans un input text [ par alaska749 ] Bonjour, Qui pourrait m'aider a créer un script js me permettant d'effectuer ceci: J'aimerais construire une interface permettant à un utilisateur de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales