begin process at 2012 02 13 09:34:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste deroulante et refresh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante et refresh

vendredi 20 juin 2003 à 11:33:15 | liste deroulante et refresh

Sinse

Salut!
Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement voila j'ai 2 probleme :

-comment faire pour que l'item séléctionné par l'utilisateur apparaisse par defaut dans ma liste quand la page se recharge?
-Je peux pas sélectionner le premier élement de ma liste,j'ai beau cliquer dessus la page ne se reactualise pas.

<Form method="Post" name="Liste" action="Ticket_non_clos.asp">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="38%" id="AutoNumber2">
<tr><select size=1 name="Lieu" onchange=Liste.submit()>
<%
do while not rsListe.eof
%>
<option><%=rsListe("Site")%></option>
<%rsListe.movenext
loop%>
</select></td>
</tr>
</table></form>

merci de m'aider
sinsé
vendredi 20 juin 2003 à 19:30:31 | Re : liste deroulante et refresh

mathieumg

-Pour qu'au rechargement de la page il sélectionne le même item, étant donné que tu travaille en asp, (je sais pas si c'est comme en PHP) tu print(connais pas équivalent en ASP) un petit code javascript comme ceci :

En PHP ce que cela donnerait

<?
if($Lieu!="")
{
print("<script language=\"Javascript">\n");
print("document.Liste.Lieu.value = $Lieu\n");
print("</script>");
}

Je ne connais pas l'équivalent en ASP mais cela doit être semblable.

Pour le problème du 1er item de la liste, tu n'as qu'à mettre un item avan celui-la qui dit : "Faite votre sélection" ou quelque chose du genre.

Merci

Mathieu M-G

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut!
> Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement voila j'ai 2 probleme :
>
> -comment faire pour que l'item séléctionné par l'utilisateur apparaisse par defaut dans ma liste quand la page se recharge?
> -Je peux pas sélectionner le premier élement de ma liste,j'ai beau cliquer dessus la page ne se reactualise pas.
>
> <Form method="Post" name="Liste" action="Ticket_non_clos.asp">
> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="38%" id="AutoNumber2">
> <tr><select size=1 name="Lieu" onchange=Liste.submit()>
> <%
> do while not rsListe.eof
> %>
> <option><%=rsListe("Site")%></option>
> <%rsListe.movenext
> loop%>
> </select></td>
> </tr>
> </table></form>
>
>
> merci de m'aider
> sinsé
vendredi 20 juin 2003 à 19:32:03 | Re : liste deroulante et refresh

mathieumg

Oups j'ai oublié un \ antislash apres Javascript et j'ai oublié de refermer mes balises PHP

?>

Mais bon l'erreur est humaine !

Mathieu M-G

Réponse au message :

> -Pour qu'au rechargement de la page il sélectionne le même item, étant donné que tu travaille en asp, (je sais pas si c'est comme en PHP) tu print(connais pas équivalent en ASP) un petit code javascript comme ceci :
>
> En PHP ce que cela donnerait
>
> <?
> if($Lieu!="")
> {
> print("<script language=\"Javascript">\n");
> print("document.Liste.Lieu.value = $Lieu\n");
> print("</script>");
> }
>
> Je ne connais pas l'équivalent en ASP mais cela doit être semblable.
>
> Pour le problème du 1er item de la liste, tu n'as qu'à mettre un item avan celui-la qui dit : "Faite votre sélection" ou quelque chose du genre.
>
> Merci
>
>
> Mathieu M-G
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut!
> > Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement voila j'ai 2 probleme :
> >
> > -comment faire pour que l'item séléctionné par l'utilisateur apparaisse par defaut dans ma liste quand la page se recharge?
> > -Je peux pas sélectionner le premier élement de ma liste,j'ai beau cliquer dessus la page ne se reactualise pas.
> >
> > <Form method="Post" name="Liste" action="Ticket_non_clos.asp">
> > <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="38%" id="AutoNumber2">
> > <tr><select size=1 name="Lieu" onchange=Liste.submit()>
> > <%
> > do while not rsListe.eof
> > %>
> > <option><%=rsListe("Site")%></option>
> > <%rsListe.movenext
> > loop%>
> > </select></td>
> > </tr>
> > </table></form>
> >
> >
> > merci de m'aider
> > sinsé
>
lundi 23 juin 2003 à 11:18:04 | Re : liste deroulante et refresh

Sinse

t'as variable $lieu,elle est initialisé a partir de la method post du formulaire?
paske j'ai essayé ton script(apres une traduction en asp bien sur) en initialisant $lieu avec la valeur selectionné par l'utilisateur. Il rentre dans le if mais la liste n'affiche toujours pas l'element selectionné.

merci pour ton aide
sinsé

Réponse au message :

> Oups j'ai oublié un \ antislash apres Javascript et j'ai oublié de refermer mes balises PHP
>
> ?>
>
> Mais bon l'erreur est humaine !
>
> Mathieu M-G
>
>
> Réponse au message :
>
> > -Pour qu'au rechargement de la page il sélectionne le même item, étant donné que tu travaille en asp, (je sais pas si c'est comme en PHP) tu print(connais pas équivalent en ASP) un petit code javascript comme ceci :
> >
> > En PHP ce que cela donnerait
> >
> > <?
> > if($Lieu!="")
> > {
> > print("<script language=\"Javascript">\n");
> > print("document.Liste.Lieu.value = $Lieu\n");
> > print("</script>");
> > }
> >
> > Je ne connais pas l'équivalent en ASP mais cela doit être semblable.
> >
> > Pour le problème du 1er item de la liste, tu n'as qu'à mettre un item avan celui-la qui dit : "Faite votre sélection" ou quelque chose du genre.
> >
> > Merci
> >
> >
> > Mathieu M-G
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut!
> > > Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement voila j'ai 2 probleme :
> > >
> > > -comment faire pour que l'item séléctionné par l'utilisateur apparaisse par defaut dans ma liste quand la page se recharge?
> > > -Je peux pas sélectionner le premier élement de ma liste,j'ai beau cliquer dessus la page ne se reactualise pas.
> > >
> > > <Form method="Post" name="Liste" action="Ticket_non_clos.asp">
> > > <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="38%" id="AutoNumber2">
> > > <tr><select size=1 name="Lieu" onchange=Liste.submit()>
> > > <%
> > > do while not rsListe.eof
> > > %>
> > > <option><%=rsListe("Site")%></option>
> > > <%rsListe.movenext
> > > loop%>
> > > </select></td>
> > > </tr>
> > > </table></form>
> > >
> > >
> > > merci de m'aider
> > > sinsé
> >
>
lundi 23 juin 2003 à 17:46:30 | Re : liste deroulante et refresh

mathieumg

Je ne sais pas moi ça marche vérifie à l'adresse suivante :

http://www.maxicom.ca.tc/membres/propositions.php

Mathieu M-G
[ Lien ]

Réponse au message :

> t'as variable $lieu,elle est initialisé a partir de la method post du formulaire?
> paske j'ai essayé ton script(apres une traduction en asp bien sur) en initialisant $lieu avec la valeur selectionné par l'utilisateur. Il rentre dans le if mais la liste n'affiche toujours pas l'element selectionné.
>
> merci pour ton aide
> sinsé
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Oups j'ai oublié un \ antislash apres Javascript et j'ai oublié de refermer mes balises PHP
> >
> > ?>
> >
> > Mais bon l'erreur est humaine !
> >
> > Mathieu M-G
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > -Pour qu'au rechargement de la page il sélectionne le même item, étant donné que tu travaille en asp, (je sais pas si c'est comme en PHP) tu print(connais pas équivalent en ASP) un petit code javascript comme ceci :
> > >
> > > En PHP ce que cela donnerait
> > >
> > > <?
> > > if($Lieu!="")
> > > {
> > > print("<script language=\"Javascript">\n");
> > > print("document.Liste.Lieu.value = $Lieu\n");
> > > print("</script>");
> > > }
> > >
> > > Je ne connais pas l'équivalent en ASP mais cela doit être semblable.
> > >
> > > Pour le problème du 1er item de la liste, tu n'as qu'à mettre un item avan celui-la qui dit : "Faite votre sélection" ou quelque chose du genre.
> > >
> > > Merci
> > >
> > >
> > > Mathieu M-G
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut!
> > > > Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement voila j'ai 2 probleme :
> > > >
> > > > -comment faire pour que l'item séléctionné par l'utilisateur apparaisse par defaut dans ma liste quand la page se recharge?
> > > > -Je peux pas sélectionner le premier élement de ma liste,j'ai beau cliquer dessus la page ne se reactualise pas.
> > > >
> > > > <Form method="Post" name="Liste" action="Ticket_non_clos.asp">
> > > > <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="38%" id="AutoNumber2">
> > > > <tr><select size=1 name="Lieu" onchange=Liste.submit()>
> > > > <%
> > > > do while not rsListe.eof
> > > > %>
> > > > <option><%=rsListe("Site")%></option>
> > > > <%rsListe.movenext
> > > > loop%>
> > > > </select></td>
> > > > </tr>
> > > > </table></form>
> > > >
> > > >
> > > > merci de m'aider
> > > > sinsé
> > >
> >
>
mardi 24 juin 2003 à 09:40:38 | Re : liste deroulante et refresh

Sinse

Bon c pas grave de toute façon j'ai réussi à la faire en ASP :-)

merci pour ton aide

Réponse au message :

> Je ne sais pas moi ça marche vérifie à l'adresse suivante :
>
> http://www.maxicom.ca.tc/membres/propositions.php
>
> Mathieu M-G
> [ Lien ]
>
>
> Réponse au message :
>
> > t'as variable $lieu,elle est initialisé a partir de la method post du formulaire?
> > paske j'ai essayé ton script(apres une traduction en asp bien sur) en initialisant $lieu avec la valeur selectionné par l'utilisateur. Il rentre dans le if mais la liste n'affiche toujours pas l'element selectionné.
> >
> > merci pour ton aide
> > sinsé
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Oups j'ai oublié un \ antislash apres Javascript et j'ai oublié de refermer mes balises PHP
> > >
> > > ?>
> > >
> > > Mais bon l'erreur est humaine !
> > >
> > > Mathieu M-G
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > -Pour qu'au rechargement de la page il sélectionne le même item, étant donné que tu travaille en asp, (je sais pas si c'est comme en PHP) tu print(connais pas équivalent en ASP) un petit code javascript comme ceci :
> > > >
> > > > En PHP ce que cela donnerait
> > > >
> > > > <?
> > > > if($Lieu!="")
> > > > {
> > > > print("<script language=\"Javascript">\n");
> > > > print("document.Liste.Lieu.value = $Lieu\n");
> > > > print("</script>");
> > > > }
> > > >
> > > > Je ne connais pas l'équivalent en ASP mais cela doit être semblable.
> > > >
> > > > Pour le problème du 1er item de la liste, tu n'as qu'à mettre un item avan celui-la qui dit : "Faite votre sélection" ou quelque chose du genre.
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > > >
> > > > Mathieu M-G
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut!
> > > > > Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement voila j'ai 2 probleme :
> > > > >
> > > > > -comment faire pour que l'item séléctionné par l'utilisateur apparaisse par defaut dans ma liste quand la page se recharge?
> > > > > -Je peux pas sélectionner le premier élement de ma liste,j'ai beau cliquer dessus la page ne se reactualise pas.
> > > > >
> > > > > <Form method="Post" name="Liste" action="Ticket_non_clos.asp">
> > > > > <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="38%" id="AutoNumber2">
> > > > > <tr><select size=1 name="Lieu" onchange=Liste.submit()>
> > > > > <%
> > > > > do while not rsListe.eof
> > > > > %>
> > > > > <option><%=rsListe("Site")%></option>
> > > > > <%rsListe.movenext
> > > > > loop%>
> > > > > </select></td>
> > > > > </tr>
> > > > > </table></form>
> > > > >
> > > > >
> > > > > merci de m'aider
> > > > > sinsé
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : page, liste, refresh, utilisateur, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros prob avec des menus deroulants [ par toto99 ] voila je suis completement novice en javascript et aparement j'en aurait bessoin pour faire reagire un liste deroulante en fonction de mon choix qui c Liste déroulante reste au dessus du menu [ par htitus ] J'utilise un menu escamotable téléchargé sur votre site, et vous remercie de tous ces scripts disponibles.Le menu fonctionne très bien, et je l'ai per Actualiser une page ?? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une page avec une liste déroulante qui est alimenté avec une base de données.. Je programme avec php... Et j'ai aussi d'autre champ texte Authentification user/password [ par towen00 ] Bonjour,Je débute et je voudrais- Faire 1 page WEB avec les champs "Utilisateur" et "Mot de passe"- En cliquant sur "valider" le script irait vérifier liste deroulante - son joue automatiquement. [ par elanspeech ] Bonjour, J'ai une liste deroulante (item1,item2,...). J'aimerais que lorsque l'utilisateur selectionne un item de cette liste, un fichier son correspo Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho Liste des éléments d'une page [ par Ekik ] Bonjours, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer tout les éléments que j'ai sur ma page. J'ai essayé avec document.all, window.all différente ouvrir une page selon la resolution de l'utilisateur pour optimiser l'affichage !? [ par lookme ] bonjour !jai fait un fond en 800*600 assez détailler ,avec cadres,effets,emplacements etc... sous illustrator ,ce qui ma donné au final une image "jp Liste déroulante [ par mickaelpignier ] Bonjour je suis tres novice en javascript!!Voila je cherhce a enchainer des liste déroulantes ds la mem pageLa premier contien des utilisateurs , la d Autre pb liste deroulante ! [ par Joez ] Salut, voila j'ai une liste deroulante, donc le premier element est blanc, je voudrais qu'il affiche automatique l'élément 2 si le premier est selecti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales