Accueil > Forum > > > > Liste déroulante et onChange
Liste déroulante et onChange
mercredi 25 mai 2005 à 10:53:37 |
Liste déroulante et onChange

sebalex
|
Bonjour à tous, J'ai dans le même formulaire un Select reprenant les données d'une BD ainsi que plusieurs Input Type Texte. Je souhaite que lorsque je sélectionne dans la liste (Select) l'un des éléments, toutes les données lui correspondant s'affichent dans les Input respectifs. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci David
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 12:50:40 |
Re : Liste déroulante et onChange

ronflex38
|
Réponse acceptée !
Salut, J'ai en tête une solution qui n'est pas trés "joli", elle consiste à charger au démarage de la page dans un tableau en javascript les données de ta BD, et une fois que tu changes le select, tu appeles une fonction javascript qui va chercher dans ton tableau si il y a une correpondance et renvoie la/les valeurs dans les champs input corespondants. Voilà pour la théorie, si tu veux un exemple pratique dis le moi.
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 13:00:03 |

sebalex
|
Merci pour ta réponse. Oui, en effet, je souhaite un exemple pratique. Peux-tu me l'envoyer David
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 19:06:16 |

ronflex38
|
La requête vers la bd est en ASP car c'est ce que j'avais utilisé. Normalement ca marche... Bonne chance <html> <head> <title>Document sans titre</title> </head> <script language="javascript" type="text/javascript"> // creation du tableau carac carac=new Array; <% dbPath = Server.MapPath("mabase") Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _ & " DBQ=" & dbPath k=0 // remplissage du tableau SQL_filtre="SELECT * FROM matable" Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset") RS.Open SQL_filtre,Conn , 3, 3 while not RS.eof // Creation de la 2° dimension du tableau et remplissage Response.Write("carac["& k &"]= new Array(5);") Response.Write("carac["& k &"][0]=" & RS("champ0") & ";") Response.Write("carac["& k &"][1]='" & RS("champ1") & "';") Response.Write("carac["& k &"][2]='" & RS("champ2") & "';") k=k+1 RS.MOVENEXT wend RS.close %> k=<%response.write(k)%> k=k-1; function miseajour() { for (i=0;i<=k;i++) { if (document.form.case0.options[document.form.login.selectedIndex].value==carac[k][0]) { document.form.case1.value=carac[k][1] document.form.case2.value=carac[k][2] //suite du traitement } } </script> <body> <form method="post" name="form"> <% ' Construction de la liste déroulante SQL="SELECT * FROM matable" Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset") RS.Open SQL,Conn , 3, 3 %> <select name="case0" onChange="miseajour()"> <!-- Validation sur changement --> <option>Choississez</option> <% while not RS1.eof %> <option value=<%=RS("champ0")%>><%=RS("champ0")%></option> <% RS1.MOVENEXT wend RS1.close %> </select> <input type="text" name="case1"> <input type="text" name="case2"> </form> </body> </html>
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 19:08:09 |

ronflex38
|
J'ai posté le code un peu rapidement y'a juste une confusion vers la fin du code, il faut remplacer tous les RS1 par RS
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 19:35:42 |

sebalex
|
Merci encore, mais je crains que cela ne fonctionne car je travaille avec PHP. Peux-tu me confirmer que ça peut fonctionner ? Meilleures salutations. David
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 22:04:10 |

ronflex38
|
Ca fonctionne à condition que tu modifie le code asp en php, mais pour cela malheureusement je ne pourrai pas t'aider. Va éventuellement voir sur le site asp-php.net, ils font la correspondance ASP -> Php. Bonne chance
|
|
Cette discussion est classée dans : données, liste, select, déroulante, onchange
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
taille d'un SELECT [ par djog ]
Bonjour à tousJ'ai besoin de votre aideJe cherche à créer une liste déroulante spéciale : La taille horizontale d'une liste déroulante se fait en fonc
vérification valeur liste déroulante [ par nougitch ]
Bonjour, Je souhaite vérifier la valeur d'une sélection dans une liste déroulante. J'ai essayé ceci (sachant que mon SELECT NAME s'appelle "id_langue
simuler onChange dans liste déroulante [ par sapakus ]
Bonjour, je voudrais savoir comment simuler un onChange sur une balise En fait j'ai dans mon code Html : et je voudrai faire comme si j'avais pris ma
liste déroulante liée avec fichier de données (.sbd) [ par eibonbook ]
Bonjour à tous et toutes ! Alors je me doute que mon problème à surement déjà été posté mais là ? j'en peux plus mon problème de base reste simple. Ut
Remplir une liste deroulante -select- avec le resultat de ajax [ par noordev ]
Bonjour, l'idée est de remplir un select avec le résultat d'une requête PHP dynamiquement je suis débutante, j'ai beaucoup cherché sur le net mais r
Listes déroulantes dépendantes [ par midoxe ]
Bonjour, je fais appel a vos talent en Javascript vu que je viens de commencer l'apprentissage de javascript...[^^happy3] alors j'ai une liste dérou
afficher une liste déroulante en cliquant sur un input [ par lsamsoumal ]
Bonjour tout le monde je suis débutante en javascript et je cherche depuis le début de la journée à résoudre mon problème sans résultat!! En fait je d
liste déroulante [ par stealon ]
Bounjour Je suis un nul en javascript. en fait je voudrais bien m'y lacer dans l'apprentissage mais pour le moment je suis en plein dans un autre lang
Onchange de l'élément Select [ par wagdifr ]
Bonjour, J'ai une petite question. J'ai un formulaire contenant un élément Select. image</option
checkbox affiche une liste déroulante [ par nicotech ]
Bonjour/Bonsoir je vous explique mon petit problème qui me prend la tête, j'ai plusieurs checkbox qui quand je les coches doivent chacune afficher le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|