begin process at 2012 05 29 12:59:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liste déroulante et onChange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante et onChange

mercredi 25 mai 2005 à 10:53:37 | Liste déroulante et onChange

sebalex

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai dans le même formulaire un Select reprenant les données d'une BD ainsi que plusieurs Input Type Texte. Je souhaite que lorsque je sélectionne dans la liste (Select) l'un des éléments, toutes les données lui correspondant s'affichent dans les Input respectifs.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci  

David

mercredi 25 mai 2005 à 12:50:40 | Re : Liste déroulante et onChange

ronflex38

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai en tête une solution qui n'est pas trés "joli", elle consiste à charger au démarage de la page dans un tableau en javascript les données de ta BD, et une fois que tu changes le select, tu appeles une fonction javascript qui va chercher dans ton tableau si il y a une correpondance et renvoie la/les valeurs dans les champs input corespondants.
Voilà pour la théorie, si tu veux un exemple pratique dis le moi.

mercredi 25 mai 2005 à 13:00:03 | Re : Liste déroulante et onChange

sebalex

Membre Club
Merci pour ta réponse. Oui, en effet, je souhaite un exemple pratique. Peux-tu me l'envoyer

David

mercredi 25 mai 2005 à 19:06:16 | Re : Liste déroulante et onChange

ronflex38

La requête vers la bd est en ASP car c'est ce que j'avais utilisé.
Normalement ca marche...
Bonne chance

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
</head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
// creation du tableau carac
carac=new Array;
<%
dbPath = Server.MapPath("mabase")
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _
   & " DBQ=" & dbPath
k=0
// remplissage du tableau
SQL_filtre="SELECT * FROM matable"
Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset")
RS.Open SQL_filtre,Conn , 3, 3
while not RS.eof
// Creation de la 2° dimension du tableau et remplissage
Response.Write("carac["& k &"]= new Array(5);")
Response.Write("carac["& k &"][0]=" & RS("champ0") & ";")
Response.Write("carac["& k &"][1]='" & RS("champ1") & "';")
Response.Write("carac["& k &"][2]='" & RS("champ2") & "';")
k=k+1
RS.MOVENEXT
wend
RS.close %>
k=<%response.write(k)%>
k=k-1;

function miseajour() {
for (i=0;i<=k;i++) {
if (document.form.case0.options[document.form.login.selectedIndex].value==carac[k][0]) {
document.form.case1.value=carac[k][1]
document.form.case2.value=carac[k][2]
//suite du traitement
}
}
</script>

<body>

<form method="post" name="form">
<%
' Construction de la liste déroulante
SQL="SELECT * FROM matable"
Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset")
RS.Open SQL,Conn , 3, 3
%>
<select name="case0" onChange="miseajour()"> <!-- Validation sur changement -->
          <option>Choississez</option>
           <% while not RS1.eof %>
          <option value=<%=RS("champ0")%>><%=RS("champ0")%></option>
          <% RS1.MOVENEXT
        wend
        RS1.close %>
</select>
<input type="text" name="case1">
<input type="text" name="case2">
</form>

</body>
</html>

mercredi 25 mai 2005 à 19:08:09 | Re : Liste déroulante et onChange

ronflex38

J'ai posté le code un peu rapidement y'a juste une confusion vers la fin du code, il faut remplacer tous les RS1 par RS
mercredi 25 mai 2005 à 19:35:42 | Re : Liste déroulante et onChange

sebalex

Membre Club
Merci encore, mais je crains que cela ne fonctionne car je travaille avec PHP. Peux-tu me confirmer que ça peut fonctionner ?

Meilleures salutations.

David

mercredi 25 mai 2005 à 22:04:10 | Re : Liste déroulante et onChange

ronflex38

Ca fonctionne à condition que tu modifie le code asp en php, mais pour cela malheureusement je ne pourrai pas t'aider. Va éventuellement voir sur le site asp-php.net, ils font la correspondance ASP -> Php.
Bonne chance

Cette discussion est classée dans : données, liste, select, déroulante, onchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille d'un SELECT [ par djog ] Bonjour à tousJ'ai besoin de votre aideJe cherche à créer une liste déroulante spéciale : La taille horizontale d'une liste déroulante se fait en fonc vérification valeur liste déroulante [ par nougitch ] Bonjour, Je souhaite vérifier la valeur d'une sélection dans une liste déroulante. J'ai essayé ceci (sachant que mon SELECT NAME s'appelle "id_langue simuler onChange dans liste déroulante [ par sapakus ] Bonjour, je voudrais savoir comment simuler un onChange sur une balise En fait j'ai dans mon code Html : et je voudrai faire comme si j'avais pris ma liste déroulante liée avec fichier de données (.sbd) [ par eibonbook ] Bonjour à tous et toutes ! Alors je me doute que mon problème à surement déjà été posté mais là ? j'en peux plus mon problème de base reste simple. Ut Remplir une liste deroulante -select- avec le resultat de ajax [ par noordev ] Bonjour, l'idée est de remplir un select avec le résultat d'une requête PHP dynamiquement je suis débutante, j'ai beaucoup cherché sur le net mais r Listes déroulantes dépendantes [ par midoxe ] Bonjour, je fais appel a vos talent en Javascript vu que je viens de commencer l'apprentissage de javascript...[^^happy3] alors j'ai une liste dérou afficher une liste déroulante en cliquant sur un input [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde je suis débutante en javascript et je cherche depuis le début de la journée à résoudre mon problème sans résultat!! En fait je d liste déroulante [ par stealon ] Bounjour Je suis un nul en javascript. en fait je voudrais bien m'y lacer dans l'apprentissage mais pour le moment je suis en plein dans un autre lang Onchange de l'élément Select [ par wagdifr ] Bonjour, J'ai une petite question. J'ai un formulaire contenant un élément Select. image</option checkbox affiche une liste déroulante [ par nicotech ] Bonjour/Bonsoir je vous explique mon petit problème qui me prend la tête, j'ai plusieurs checkbox qui quand je les coches doivent chacune afficher le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales