begin process at 2012 05 29 12:59:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Liste déroulante qui masque la suivante si "non selectionné"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante qui masque la suivante si "non selectionné"

samedi 25 juillet 2009 à 20:59:07 | Liste déroulante qui masque la suivante si "non selectionné"

scoal

Bonjour,

J'ai 3 liste déroulante qui s'enchaine, le contenue de la seconde dépend du "select" de la première et de même pour la troisième en fonction de la seconde.

Ce que j'essaye de faire est de masquer la seconde si rien n'est selectionné dans la première et de même pour la troisième en fonction de la seconde... En gros la selection dans la première liste déroulante affiche la seconde et pareil sur la troisième.

Voici le code js pour le traitement des listes:

Code Javascript :

var ajax = new Array();

function getStateList(sel)
{

var countryCode = sel.options[sel.selectedIndex].value;
document.getElementById('dhtmlgoodies_state').options.length = 0; // Empty city select box
if(countryCode.length>0){

var index = ajax.length;
ajax[index] = new sack();

ajax[index].requestFile = 'getCities.php?countryCode='+countryCode; // Specifying which file to get
ajax[index].onCompletion = function(){ createState(index) }; // Specify function that will be executed after file has been found
ajax[index].runAJAX(); // Execute AJAX function
}
}

function getCityList(sel)
{

var stateCode = sel.options[sel.selectedIndex].value;
document.getElementById('dhtmlgoodies_city').options.length = 0; // Empty city select box
if(stateCode.length>0){

var index = ajax.length;
ajax[index] = new sack();

ajax[index].requestFile = 'getCities.php?stateCode='+stateCode; // Specifying which file to get
ajax[index].onCompletion = function(){ createCities(index) }; // Specify function that will be executed after file has been found
ajax[index].runAJAX(); // Execute AJAX function
}
}

function createState(index)
{
var obj = document.getElementById('dhtmlgoodies_state');
eval(ajax[index].response); // Executing the response from Ajax as Javascript code
}

function createCities(index)
{
var obj = document.getElementById('dhtmlgoodies_city');
//handleDependencies(currentbox)
eval(ajax[index].response); // Executing the response from Ajax as Javascript code
}

Voici le code html pour l'affichage des listes:
Code HTML :

<form action="" method="post">
<table>
<tr>
<td>Country: </td>
<td><select id="dhtmlgoodies_country" name="dhtmlgoodies_country" onchange="getStateList(this)">
<?php
$sql = 'SELECT * FROM pays ORDER BY pays_int';
$query = mysql_query($sql) or die( 'Erreur' );
while ( $g = mysql_fetch_array( $query ))
{
echo '<option value="'.$g['id_pays'].'">'.$g['pays_int'].'</option>';
}
?>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td>State: </td>
<td><select id="dhtmlgoodies_state" name="dhtmlgoodies_state" onchange="getCityList(this)">

</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td>City: </td>
<td><select id="dhtmlgoodies_city" name="dhtmlgoodies_city">

</select>
</td>
</tr>
</table>
</form>

Pour l'histoire du masquage quand pas "select" j'ai "bricolé" en java un truc du genre:
Code Javascript :

function handleDependencies(currentbox)
{
if(document.getElementById(currentbox.getAttribute("dependant")) != null)
{
document.getElementById(currentbox.getAttribute("dependant")) .style.display = "";
}
}

Avec dans les balises "select" du code html un "dependant":
Code HTML :

<select id="dhtmlgoodies_country" name="dhtmlgoodies_country" onchange="getStateList(this)" dependant="dhtmlgoodies_state">
<select id="dhtmlgoodies_state" name="dhtmlgoodies_state" onchange="getCityList(this)" dependant="dhtmlgoodies_city">
<select id="dhtmlgoodies_city" name="dhtmlgoodies_city">

Mais je sèche un peu sur la suite là...
Je sais pas trop à quel moment on applique la fonction "handleDependencies(currentbox)" et surtout si je m'égare pas un peu là.
Bref si quelqu'un peu m'aiclairer ou me guider se serait grandiose.

Cette discussion est classée dans : function, code, var, ajax, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timeout [ par turlut ] Bonjour tout le monde !J'aimerais bien créer un code javascript qui ouvre une fenêtre avec un url genre www.monsite.com/index.php?url= avec une boucl Un probleme d'affichage (debutant) [ par hellodelu007 ] Bonjour. J'ai envie de faire un affichage de photos qui défilent. Genre, toutes les 3 secondes, la photo (et son intitulé), se modifie. Mais si ce scr 3 Liste déroulante en chaine qui se Masque/Démasque les une aux autres [ par scoal ] Bonjour, Voilà je but depuis un petit moment sur un petit soucis... Je voulais faire 3 listes déroulantes, la 1ère va généré le contenu et afficher l problem ds ma fonction ajax [ par kate1910 ] bonjour tout le monde svp est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le probleme dans ma fonction ajax,normalement cette derniére va permettre a de Variable retour de function [ par bydouille ] Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell- L'élément document et le reste... [ par alexflex25 ] Bonjour, En désespoir de cause je viens vous demander de l'aide une n-ème fois. Soit la class javascript suivante : [code=js] var alerting = Class.cr Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... jquery liscroller [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( jquery liscroller aide ! [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( XMLHttpRequest ne marche que pour FireFox et Safari ?? [ par mrassaa ] Bonjour, Pour faire simple, j'ai une base de données dont j'ai envie d'extraire des infos. Mon programme marche nickel avec firefox et safari mais pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales