begin process at 2012 05 29 12:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

liste déroulante liée avec fichier de données (.sbd)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante liée avec fichier de données (.sbd)

mardi 17 mai 2011 à 18:32:10 | liste déroulante liée avec fichier de données (.sbd)

eibonbook

Bonjour à tous et toutes ! Alors je me doute que mon problème à surement déjà été posté mais là ? j'en peux plus
mon problème de base reste simple. Utiliser une liste déroulante pour sélectionner les informations à afficher dans une deuxième liste (etat_dect.
Ma première liste est liée à un fichier de données (articles.sdb): il se défini en plusieurs champs dont :
-Ref
-Etat
-Prix
dans ma première liste je ressort les informations souhaitées de cette façon :
<select name="modeles_dect">
<option>--- Choisissez un modèle ---</option>
><option>
{MM:Ref}
</option>
cela fonctionne. Mon problème est de lier la ref de (modeles_dect)pour que dans ma liste (etat_dect) ne s'affiche que l'état ou les états soient disponibles. l&#8217;état peut être "neuf" ou "conditionné" et dans de rare cas les deux états sont possibles. J'ai fait beaucoup de site sur les listes déroulantes ... mais ... j'ai des problèmes pour comprendre et assimiler les choses c'est pourquoi je viens vers vous pour essayer de trouver une solution .
mercredi 18 mai 2011 à 16:35:07 | Re : liste déroulante liée avec fichier de données (.sbd)

eibonbook

Bon pour faire avancer le chmilblique, le code suivant m'affiche bien la valeur que je souhaite :

<form name="choix_dect">
<select name ="modeles_dect" onChange ="alert('Index: ' + this.selectedIndex + '\nValeur: ' +
this.options[this.selectedIndex].value)">
<option>--- Selectionnez un modèle ---</option>
<option>
{{FOR}}
{MM:Ref}
</option>
{{ENDFOR}}
</select></form>

Mon problème maintenant est de reprendre cette valeur pour sélectionner les états correspondant Ex : si ma valeur me renvoie M640d, je souhaite sélectionner les états qui y correspondent pour les afficher dans une liste déroulante. Merci de votre aide !

Cette discussion est classée dans : fichier, données, liste, déroulante, liée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante ( Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour, Jai une liste déroulante et une zone de texte,je voudrais ke lorsque la valeur de la liste est changée, afficher la valeur de la liste dans l Liste déroulante et onChange [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai dans le même formulaire un Select reprenant les données d'une BD ainsi que plusieurs Input Type Texte. Je souhaite que lorsque je liste déroulante d'un repertoire et ouvrir le fichier choisi [ par gillesse ] Bonjour,Je voudrais faire un menu deroulant qui liste un repertoire sur mon site et pouvoir ouvrir le fichier de mon choix dans ce meme repertoire.Mer Générer une liste déroulante a partir d'un fichier texte [ par xaeris ] Bonjour tout le monde !!Tout d'abord, si je me suis trompé de place pour le post dites le moi que je le déplace...J'aurais besoin d'un petit coup de m comment aactiver un bouton ok (submit) avec uneliste déroulante ? [ par thinkman ] Bonjour,je cherche à activer un bouton Ok de type submit en fonction du choix d'une liste déroulante :J'ai une liste déroulante nommée "choix" qui a p index liste déroulante [ par sebicool ] Bonjour,j'ai une liste déroulante que j'alimente via une bdd et je voudrais sélectionner une de ces valeurs par défaut...Comment puis-je faire?Merci d Réinitialisation d'une liste déroulante après requete ajax [ par lowkey ] Bonjour,Voici ce que je développe :une question s'affiche, les réponses sont dans une liste déroulante.Lorsque je sélectionne une réponse, la question Liste déroulante vertical (problèmes onMouseOut) [ par badziz ] Salut!j'ai utiliser ce tutos pour réaliser mes listes déroulantes, mais j'ai un petit problème, lorsque le curseur quitt grisé un champ en fonction d'une liste déroulante [ par rom268 ] Voila , tout est dans le titre !J'ai une liste déroulante en relation avec ma base de donnée. Cette liste concerne les "types contrats" j'ai donc CDI,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales