begin process at 2012 05 29 12:58:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Liste deroulante et Cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste deroulante et Cookie

lundi 7 septembre 2009 à 18:16:18 | Liste deroulante et Cookie

mafyozi

Bonjour a tous ,

j'ai un petit soucis que j'arrive pas a résoudre , j'ai une liste déroulante , et je doit stocker le choix fait dans un cookie , pour le récupérer après.

je sais très bien qu'il y on a plein de code java script qui traitent les cookies , mais pas avec la liste déroulante.

tout d'abord comment faire pour la lecture de liste déroulante et le stockage de la valeure choisie dans un cookie .

Merci pour votre aide.

mardi 8 septembre 2009 à 10:42:33 | Re : Liste deroulante et Cookie

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
une liste déroulante n'a rien à voir avec un cookie !
un cookie c'est une chaîne de caractère mémorisée
par le navigateur pour un utilisateur ry point barre.
dans cette chaîne de caractères vous mettez
ce que vous voulez. vous pourrez la relire
et en faire ce que bon vous semble.

"tout" sur les cookies ;o)) :

_créer/modifier un cookie pour ~1 an :
==========================
var da = new Date();
var d = new Date( Date.parse(da) + ( 1000*60*60*24*365 ) );
document.cookie = "ce que vous voulez mémoriser" +
";expires=" + d.toGMTString() + ";" ;
-supprimer un cookie :
===================
l'écrire avec une date expires "dépassée"
_utiliser les données du cookie :
==============================
alert(document.cookie);

oui, oui ! c'est tout, il n'y a rien d'autres

pour la liste déroulante :
var s=name_du_formulaire.name_du_select;
s.options[s.selectedIndex].value c'est la value
de l'option sélectionné, .text le texte affiché

vous devriez être capable de mettre
ce que vous voulez de votre liste
dans le cookie... hein ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

mardi 8 septembre 2009 à 11:12:00 | Re : Liste deroulante et Cookie

mafyozi

Merci bcp bul3 pour tes explications , j ai bien réglé mon problème .

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : liste, déroulante, cookie, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par stela86 ] Bonjour voilà je vous explique j'ai une arborescence de type :Rub1   |_ Rub2       |_Rub4       |_Rub5   |_ Rub3       |_Rub6       |_Rub7J'aurai liste deroulante [ par CrazyCodeur ] Bonjour !! J'aimerai modifier le conentu d'un textbox en fonction de ce qui est selectionné dans une liste déroulante.. Les éléments de ma liste dérou urgent!!!!!!!!!!liste deroulante [ par nacer_1954 ] j'ai de liste deroulante et je veux que le contenu de l'une se met à jour par apport au choix qu'on fait dans  l'autre. Merci beaucou Griser des boutons radio [ par Tonyrion ] Bonjour à tous,je débute en java et j'ai tenté de chercher la solution dans les messages de ce forum et sur google, mais en vain.En fait j'ai une list Liste déroulante [ par piep14 ] Bonjour, je suis en train de faire une liste déroulante avec redirection vers des pages différentes :<script type="text/javascript"&g Comment récupéré l'id (ou etiquette) d'une liste déroulante ? [ par converse ] Bonjour à tous,Je gallère un peu depuis hier. Je vais tenter d'expliquer simplement ma question.Je souhaite envoyer via une liste déroulante dans un f liste déroulante d'un repertoire et ouvrir le fichier choisi [ par gillesse ] Bonjour,Je voudrais faire un menu deroulant qui liste un repertoire sur mon site et pouvoir ouvrir le fichier de mon choix dans ce meme repertoire.Mer mise à jour d'une liste déroulante [ par ahcorad ] Voila j'ai une page avec un formulaire et une liste déroulante de fonctions, si la fonction voulu n'est pas présente on peut en ajouter une en cliquan reload précis [ par ahcorad ] Voila j'ai une page avec un formulaire et une liste déroulante de fonctions, si la fonction voulu n'est pas présente on peut en ajouter une en cliquan Liste deroulante des mois et années [ par cnguyen ] onjour, J'aimerai qu'on m'eclaircisse la route ^^ Je voudrais lors de mon arrivée sur ma page jsp, que ma liste deroulante des mois m'affiche le mois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales