begin process at 2010 03 22 14:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

liste déroulante avec sous menu Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante avec sous menu Firefox

jeudi 12 avril 2007 à 16:15:43 | liste déroulante avec sous menu Firefox

ajan

Bonjour,

si mon message n'est pas dans le bon thème, je m'en excuse, je n'en ai pas trouvé qui convienne bien :(

Voilà mon problème : j'ai une liste déroulante daans une page :

<select name="ideaAction" size="1" onchange="javascript:manageIdea();">
    <option value="">--- Actions ---</option>
    <option value="addobservation">Ajouter un commentaire</option>
    <option value="print">Imprimer les idées</option>
    <option value="printCompleteFile">Imprimer la fiche complète</option>
    <option value="closest">Lancer des recherches d'antériorité</option>
    <option value="moveIdea">Déplacer les idées</option>
    <optgroup label="Traitement">
        <option value="decideur">Modifier le porteur</option>
        <option value="askexpertise">Demander une tâche</option>
        <option value="nextPhaseWithTask">Lancer un projet d'innovation</option>
        <option value="modify">Modifier l'idée</option>
        <option value="challenge">Gérer les défis</option>
    </optgroup>
    <optgroup label="Classement">
        <option value="treatidea">Classer l'idée</option>
    </optgroup>
    <option value="delete">Supprimer l'idée</option>
    <option value="reboundIdea">Réutiliser l'idée</option>
</select>

Elle s'affiche très bien sous IE, mais sous firefox, les indentations pour les sous menu ne se font pas. D'où ma questions : conaissez vous un moyen d'afficher les sous menu avec indentation, et que cela fonctionne avec IE et FF.

Merci d'avance pour vos réponses
jeudi 12 avril 2007 à 16:20:43 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

bultez

Membre Club
Bonjour,
    ah... ?    je n'ai aucun souci ni avec Ie, ni avec FFk, ni K-meleon, ni Opera...
    l'affichage est "comparable".  avec Windows XP . parle-t-on de la même chose ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 12 avril 2007 à 16:22:39 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

bultez

Membre Club
ou alors un ccs associé qui gène ?

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 12 avril 2007 à 16:25:47 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

ajan

en fait, l'affichage se fait quand même, mais sans les indentations. Sous IE, l'affichage se fait avec la police définie pour les niveaux 1 et 3, et en gras pour le niveau 2, avec une indention à chaque niveau.
Sous FF, l'affichage se fait avec la police définie pour le niveau 1, gras pour le niveau 2, italique pour le niveau 3, et sans indentions, et c ce qui me manque

j'espère que je suis claire ?!
jeudi 12 avril 2007 à 16:35:31 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

bultez

Membre Club
la seule différence que je vois c'est la "qualité de la police" des lignes affichées.
gras,italique,indentation... me semblent pareil. ( j'ai mise size=50 pour tout voir et
pouvoir comparer ).  désolé.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 12 avril 2007 à 16:48:09 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

ajan

ça, c bizarre, vu que j'ai la version 6.0, je me suis dit que c'était un problème avec la nouvelle version de IE, mais même sur la nouvelle, les identations sont visibles. Le mieux est peut être de te montrer la différence que j'ai, afin aussi de savoir quelle version tu vois toi !

sous IE :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/4878/iedp4.png[/IMG][/URL]

sous FF :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img390.imageshack.us/img390/1315/ffna8.png[/IMG][/URL]
jeudi 12 avril 2007 à 17:52:12 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

roro06

Bonjour

faudrait voir ta feuille de style

Cordialement
Roro webDev
vendredi 13 avril 2007 à 09:42:08 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

ajan

feuille de style faisant 1777 lignes, je te passe juste ce qui nous concerne :

input, textarea, select{
font-family: Arial, Verdana, Geneva, Helvetica, sans-serif;
font-size:1em;
font-weight:normal;
}

en faisant des recherches, j'ai vu que, en effet, les sous groupes dans une liste déroulante dépendent bien du navigateur :(

Du coup, je pensais faire une spécificité dans la css. Le souci, c que si je fais :
optgroup{
text-indent:40px ;
}
ça n'indente que le titre de l'optgroup
et forcément, si je fais
option{
text-indent:40px ;
}
Ca indente toutes les options. Donc est-ce possible de choisir de n'indenter que option dans optgroup, avec quelque chose du style optgroup.option (dslée si je raconte n'importe quoi) ?
vendredi 13 avril 2007 à 09:52:29 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

bultez

Membre Club

il doit y avoir autre chose...

<style type="text/css">
input, textarea, select{
font-family: Arial, Verdana, Geneva, Helvetica, sans-serif;
font-size:1em;
font-weight:normal;
}
</style>
<select name="ideaAction" size="50">
    <option value="">--- Actions ---</option>
    <option value="addobservation">Ajouter un commentaire</option>
    <option value="print">Imprimer les idées</option>
    <option value="printCompleteFile">Imprimer la fiche complète</option>
    <option value="closest">Lancer des recherches d'antériorité</option>
    <option value="moveIdea">Déplacer les idées</option>
    <optgroup label="Traitement">
        <option value="decideur">Modifier le porteur</option>
        <option value="askexpertise">Demander une tâche</option>
        <option value="nextPhaseWithTask">Lancer un projet d'innovation</option>
        <option value="modify">Modifier l'idée</option>
        <option value="challenge">Gérer les défis</option>
    </optgroup>
    <optgroup label="Classement">
        <option value="treatidea">Classer l'idée</option>
    </optgroup>
    <option value="delete">Supprimer l'idée</option>
    <option value="reboundIdea">Réutiliser l'idée</option>
</select>

====> "pareil" avec FF,IE....

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 13 avril 2007 à 09:53:17 | Re : liste déroulante avec sous menu Firefox

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

ben oui, c'est
optgroup option {blabla}

Cordialement
Roro webDev

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, liste, déroulante, idée, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu liste déroulante [ par basba ] Bonjour,J'ai un ptit javascript pour gérer des liens dans une liste déroulante Voir ci-joint :function navigation(){if(document.formulaire.url.value!= menu avec liste déroulante [ par YSerra ] Voici mon problème :J'aimerai que quand je passe sur un bouton du menu il apparaisse une liste déroulante des villes. Quand choisi ma ville, je suis d Liste déroulante avec champ de texte -- FireFox [ par b_medamine ] Bonsoir à tous, je cherche à créer une liste edéroulante avec champ texte ... j'ai bien trouvé sur le forum quelques exemples ' trés bien fait) mais onChange et Liste Déroulante [ par sebalex ] Salut à tous,Je sais qu'il existe certainement une réponse à ma question dans le forum. Mais là, je suis pris par le temps.J'ai une liste déroulante ( Liste déroulante + champ texte [ par b_medamine ] Peut être c'est une question toute bête, mais vraiment je n'ai pas trouvé la solution facile en javascript. J'ai une liste déroulante et un champ tex Probléme dans un menu deroulant Javascript et ASP [ par romain91420 ] Bonjour, J'ai deux menu déroulant liés qui marche trés bien lorsque je doit affiché des nombres mais des que je veux afficher un texte il me donne une Liste déroulante + Requete SQL [ par mitchbuck ] Bonjour à tous !J'ai regardé sur le forum beaucoup de script à propos des listes déroulantes mais, ou ce sont mes yeux qui ne sont pas bons, ou y'a pa Indenter une image [ par edelendil ] Voila, pour des raisons d'esthetisme j'ai du indenter le titre d'une liste, afin de le differencier du reste de la liste je lui avais defini un style Supprimer le retrait d'une liste HTML [ par edelendil ] Voila, dans le cadre d'un menu expensif j'utilise une liste de type ....  pour faire mes rubriques/ sous rubriques. Hors il se trouve que je voudrais mémorisation liste déroulante formulaire [ par dam_37 ] Bonjour, je développe un formulaire avec des listes déroulantes. j'aimerais qu'après la sélection des données par l'utilisateur, celle-ci, restent en

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales