begin process at 2010 03 22 11:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste déroulante avec javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante avec javascript

jeudi 2 mai 2002 à 12:46:23 | liste déroulante avec javascript

mickelo

alors en fait moi j'ai une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur choisit un produit(en provenance d'une base de données SQL et piloté par ASP) et lorsqu'il choisit un produit dans cette liste, il clique sur le lien ok et la ca charge une autre page dans laquelle une deuxième liste apparait avec les sous produit correspondant aux produits principal choisit. mon probleme est d'arriver a récupérer la valeur du produit principal sélectionné pour ensuite la mettre dans mon url sous la forme ...../recherche_plus2.asp?catalog_name=Le nom de la variable

Voila merci beaucoup de m'aider c cool .....
Voila ce que j'ai deja fait:
<SCRIPT language="JavaScript1.2">
var variable
variable = document.all.combo_rayon.value
document.write("<A HREF='recherche_plus2.asp?catalog_name'"+ =variable">ok</A>")
</SCRIPT>
jeudi 2 mai 2002 à 14:43:03 | Re : liste déroulante avec javascript

Vapula

Lut

Pkoi tu utilise la méthode Get, moi j'utiliserais la méthode Post et tu peux recupérer la valeur en utlisant:
Request.Form("nom_liste") et il te renvoie la Values de l'option selectionner.
Et comme ca tu n'a pas besoin de Javascript.

@+
Vapula

-------------------------------
Réponse au message :

alors en fait moi j'ai une liste déroulante dans laquelle l'utilisateur choisit un produit(en provenance d'une base de données SQL et piloté par ASP) et lorsqu'il choisit un produit dans cette liste, il clique sur le lien ok et la ca charge une autre page dans laquelle une deuxième liste apparait avec les sous produit correspondant aux produits principal choisit. mon probleme est d'arriver a récupérer la valeur du produit principal sélectionné pour ensuite la mettre dans mon url sous la forme ...../recherche_plus2.asp?catalog_name=Le nom de la variable

var variable
document.write("<A HREF='recherche_plus2.asp?catalog_name'"+ =variable">ok</A>")
</SCRIPT>
jeudi 2 mai 2002 à 15:31:45 | Re : liste déroulante avec javascript

mickelo

oui j'y ai pensé mais je ne peux pas utiliser request.form je dois absolument le faire avec la méthode get car les autres pages sont générées avec commerce serveur et c'est la merdasse !!! il fautr que j'y arrive comme ca !!!

Réponse au message :

Lut

Pkoi tu utilise la méthode Get, moi j'utiliserais la méthode Post et tu peux recupérer la valeur en utlisant:

@+
Vapula

Réponse au message :

var variable
</SCRIPT>

jeudi 2 mai 2002 à 15:52:42 | Re : liste déroulante avec javascript

Vapula

Je vois pas ou est ton pb sauf que le = doit être dans les guillemets ton script devrait fonctionner

Désolé

@+
Vapula
jeudi 2 mai 2002 à 15:57:09 | Re : liste déroulante avec javascript

Vapula

Lut

Essaie cette fonction je ne garantit rien.
Dans ton formulaire, dans les options de la liste tu place le chemin et l'addresse et ensuite tu appele la fonction suivante
function ChangeUrl(formulaire)
{
if (formulaire.ListeUrl.selectedIndex != 0)
{
location.href = formulaire.ListeUrl.options[formulaire.ListeUrl.selectedIndex].value;
}
else
{
alert('Veuillez choisir une destination.');
}
}
</SCRIPT>

@+
Vapula

Réponse au message :

oui j'y ai pensé mais je ne peux pas utiliser request.form je dois absolument le faire avec la méthode get car les autres pages sont générées avec commerce serveur et c'est la merdasse !!! il fautr que j'y arrive comme ca !!!

Réponse au message :

Lut

@+
Vapula

Réponse au message :

var variable
</SCRIPT>

mardi 21 juin 2005 à 18:17:46 | Re : liste déroulante avec javascript

feleonen

Votre texte ICIVotre texte ICIVotre texte ICI

Cette discussion est classée dans : variable, liste, déroulante, produit, choisit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par mickaelpignier ] Bonjour je suis tres novice en javascript!!Voila je cherhce a enchainer des liste déroulantes ds la mem pageLa premier contien des utilisateurs , la d sélection d'une option identifiée -->liste déroulante [ par tousimages ] Mon objectif est de sélectionner automatique dans les listes déroulantes l'option préalablement enregistrée.Je m'explique : redirection lors de la sélection d'un élement d'une liste déroulante [ par b_medamine ] Bonjour à vous, Parfois  je pose des questions assez facile et stupide :-( veuillez m'excuse, je suis tjrs en phase d'apprentissage. Je cherche à m Liste déroulante [urgent svp] [ par b_medamine ] Bonjour à tous, Si quelqu'un pourra m'aider svp : J'ai deux listes déroulantes: la première est activée et il y a un certain nombres d'info Problème de liste déroulante [ par soad029 ] Salut salut ! Voilà, j'ai créé un formulaire SELECT (liste déroulante) comprenant les 'famille des produits' et j'aimerai que lorsque la personne séle Besoin d'aide sur une liste déroulante [ par emeraudes ] bonjour, je voudrai savoir comment faire pour remplir des zones de text (en bleu) lorsque je selectionne un item (en rouge) d'une liste déroulante qu Liste déroulante et onChange [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai dans le même formulaire un Select reprenant les données d'une BD ainsi que plusieurs Input Type Texte. Je souhaite que lorsque je choisir l'element sélectionné par défaut dans une liste déroulante [ par nico_ayci ] salut à tous ! je voudrais savoir s'il est possible en javascript de choisir l'element sélectionné par défaut dans une liste déroulante ? et si oui co faire apparaitre 1 popup à partir d'une liste déroulante [ par missFlo17 ] Bonjour tout le monde,Je galère sur un petit problème, voilà, j'ai une liste déroulante avec des nom de sociétés et j'aimerai que lorsqu'on clic sur l liste déroulante [ par rieppe ] Rieppe ©Salut !je vous expose le problème. j'ai une liste déroulante en au de ma pasge, et il faudrait que lorsqu'elle change, cela change aussi les l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales