Cela fait maintenant depuis le 7/10 que je cherche une solution à mon problème, j'ai pu en trouvé une partie mais plus moyen d'avancer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
J'ai un tableau, qui a sur chaque ligne un select (Postion).
Nom | Postion
toto | 1
titi | 2
tata | 3
tete | -
Il s'agit dans ce tableau de définir la position attribué au nom via une liste déroulante. dans ce cas ci dessus à la selection de la position de tete, je ne devrais y avoir que le choix : 4, étant donné que les autres positions sont prises ( à la rigueur le mettre automatiquement ).
Nom | Postion
toto | 4
titi | -
tata | 3
tete | -
Dans ce cas je dois avoir les choix 1 et 2 dans les select, le maximum étant 4 puisque je n'ai que 4 noms. Donc ce que je souhaiterais faire c'est que le select s'auto-modifie, parmi une liste de position ( mon tableau étant généré via Php, les positions dans le tableau peuvent être déja définie et il se peut donc qu'elles soit déja toute prise, et donc un cas "neutre" représentait par - serait le bienvenue je pense, permettant ainsi de libéré une postion pour la changé avec une autre ( schema ci-dessous )
Nom | Postion
toto | 4
titi | 1
tata | 3
tete | 2
Intermediaire :
Nom | Postion
toto | 4
titi | -
tata | 3
tete | 2
Intermediaire (2) :
Nom | Postion
toto | 4
titi | -
tata | 3
tete | 1
Final :
Nom | Postion
toto | 4
titi | 2
tata | 3
tete | 1
Voilà je pense être le plus clair possible, c'est donc mon problème, si quelqu'un sait comment faire ! car je pense que la meilleur solution serait le javascript.
Voici ce que j'ai pu faire sans pouvoir poursuivre :
J'ai réussi à en faire un bout, mais il faudrait que le tableau
selectable se vide au fur et à mesure.
<SCRIPT type="text/javascript"> function AutoUpdate(v) { var selectable = new Array(new Option('texte','4'));
for (i=0;i<selectable.length;i++) { listeid.liste.options[listeid.liste.options.length]=selectable[i]; }
} </SCRIPT> <FORM ACTION="" METHOD="post" NAME="listeid"> <TABLE> <TR> <TD> <SELECT name="liste" onChange='AutoUpdate(this.options[this.selectedIndex].value)'> <OPTION VALUE=1> test</OPTION> <OPTION VALUE=2> test2</OPTION> </SELECT> </TD> </TR> </TABLE> </FORM>
|