begin process at 2012 05 29 12:57:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste de choix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste de choix

vendredi 18 février 2005 à 08:43:45 | liste de choix

kromi

Bonjour,

Voilà, il me faudrait de l'aide SVP.

je voudrais faire cela par rapport à un article choisi au:

3 listes déroulantes de style :

Choisissez votre couleur
Choisissez la longeur
Choisissez votre quantité

ensuite, 1 fois les choix selectionnés, je voudrais que soit cela me renseigne si les quantités sont épuisees, si la couleur ou la longeur existe pour l'article demandé.

Une fois cela fait soit on peut ajouter les choix dans un panier; soit renseigner directement un bon de commande .

Voilà le théme est banale, je vois ça sur plein de site de vente mais j'arrive pas à piger le system.Alors si quelqu'un peut me filer un code ou me faire un détails  SVP Merci par Avance........
vendredi 18 février 2005 à 10:01:31 | Re : liste de choix

tucsoufle

salut,
ben tout d'abord, je ne pense pas que la bonne facon de le faire soit le javascript
essai plutot le php ou l'asp, un langage serveur quoi !

ensuite, il te faut une base de donnée pour stocker, les produits, leur reference, leur longueur et couleur possible, toutes les informations nécésaires en fait

et ensuite, selon les choix de l'utilisateur dans ton formulaire, tu interroge la base de donnée pour
savoir si le produit est dispo, si la couleur est bonne, etc....

voila, c'est en gros le principe je pense

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 18 février 2005 à 10:50:20 | Re : liste de choix

roro06

Bonjour

Le javascript peut-être une bonne solution pour éviter les allers-retour avec le serveur. Fait une recherche sur ce forum : j'ai donné quelques explications là-dessus ya pas longtemps.

Cordialement
Roro webDev
vendredi 18 février 2005 à 10:56:38 | Re : liste de choix

tucsoufle

je suis d'accord mais pour faire un panier et un moteur de recherche
c'est quand meme plus simple un langage serveur d'aprés moi !
le javascript est d'aprés moi un peu lent pour ce genre de chose mais bon... ca c'est a chacun de
voir sa methode préféré ?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 22 février 2005 à 17:15:28 | Re : liste de choix

kromi

Bon, je vous remercie j'vais faire des recherches
 mais vous allez me revoir.....bouhhhhhh Grrrrr que j'suis nul.

Cette discussion est classée dans : voil, liste, choix, article

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste de choix dans une combo [ par kkt8 ] bonjour !je cherche à faire quelque chose dans le genre :texte quand la combo est fermée : Veuillez choisir ...liste quand la combo est ouverte : checkbox choix limité [ par danydanledanois ] Bonjour à tous,voilà je dois développer un formulaire qui renvoie vers une page php. Seulement voilà, il y a un checkbox à sélection multiple, et il n Choix Radio different Liste deroulante [ par xactise ] Bonjours j'explique ce que je veux faire : J'ai 5 (A, B, C, D, E) bouttons radio et 1 liste deroulantea la base je veux que la liste deroulante soit v Javascript : Lier plusieurs listes déroulantes [ par bolbo ] Bonjour, J'ai une question en javascript, concernant l'utilisation des listes déroulantes. J'ai un ensemble de champs dans ma base de données, et je les formulaires avec javascript [ par serine ] Bonjour,j'ai programmé un formulaire en PHP et j'ai besoins d'avoir des liens entre deux champs (des listes de séléction) càd qu'on je séléctionne un Je suis débutant mais je veux apprendre [ par dedeazer ] Je suis tout à fait débutant et je vous remercie d’avance de vos conseils éclairés. J’ai fait une page avec deux cadres (frames)verticaux. Dans celle Liste à choix multiple vers liste [ par nougitch ] Bonjour,Je récupère les données d'une base de données dans une liste à choix multiple.A côté de cette liste à choix multiple, se trouve une autre list [ JS + PHP ] Acceder a un champs de formulaire dans une boucle [ par Kirostaz ] bonjour à tous,mon problème est donc le suivant : j'ai un formulaire F_ajout avec les champs suivanttr>td>Choix 1 de la liste: </<span Sélection automatique liste [ par nicojet ] Salut à tous,Existe t'il une fonction JS permettant de sélectionner l'élément d'une liste en fonction de sa valeur et non pas de son positionnement da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales