begin process at 2012 05 29 12:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Listbox et transmission formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox et transmission formulaire

samedi 12 mai 2007 à 15:00:00 | Listbox et transmission formulaire

LordBob

Membre Club
Bonsoir a tous,
voila dans le cadre du développement d'un site web, j'offre la possibilité dans le cas d'un upload de photos de sélectionner les différentes catégories photos auquel se rapporte son image. Pour cela j'utilise deux listbox. La premiere contient l'ensemble des catégories du site, et un clique sur une catégorie, "transfer" la catégorie dans le seconde liste qui représente les catégories sélectionner par l'utilisateur.
Jusque la aucun probleme. Mon probleme et que lorsque j'envoie mon formulaire à ma page (PHP en l'occurence), les informations des listbox ne sont pas transmise et je ne comprend pas vraiment pourquoi...

Pour que vous puissiez voir par vous meme, voici l'adresse du script:
[ Lien ]

Vous pourrez alors voir les script en question et ce qui est tranmis par le formulaire.

Ma question est comment faire pour récupéré les données de la liste contenant la selection de l'utilisateur.

Merci par avance.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
samedi 12 mai 2007 à 15:19:27 | Re : Listbox et transmission formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,

Hein_2.gifun listbox ? ça n'existe ni en html, ni en javascript, ni en php.

Une Idée.gif    mais si on parle de select, aucune raison s'il a un name.

ou alors c'est un select multiple, je suppute ?
    ==>  lui donner comme name="toto[]"
             avec les crochets, php récupère alors un array.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

on ne dis pas je suppute, mais je suis péripatéticienne

samedi 12 mai 2007 à 15:35:22 | Re : Listbox et transmission formulaire

bultez

Membre Club
j'ai oublié de dire que toutes les <option> doivent être "selected" avant l'envoi.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 12 mai 2007 à 16:29:13 | Re : Listbox et transmission formulaire

LordBob

Membre Club
je voudrais justement que le formualaire envoie tout le contenu de la seconde liste, meme si cette derniere n'est pas explicitement selectionné par l'utilisateur.
j'aimerais donc savoir comment faire cela.
j'ai pensé au moment on le formulaire est envoyé (par le clique sur le "submit"), d'executer une fonction qui selectionnerai tous les éléments de la listbox. mais je ne sais pas en javascript, comment faire pour selectionner un element de la listbox.

Pourrez-tu m'éguillet sur ce point stp.
Merci
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
samedi 12 mai 2007 à 16:46:15 | Re : Listbox et transmission formulaire

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

>>j'aimerais donc savoir comment faire cela.
    avant l'envoi, en javascript, une petite boucle...
    un ch'tit exemple ?

function toutselectionner()
       {    for ( var n=0;n<document.frm["toto[]"].length;n++ )
            {    document.frm["toto[]"].options[n].selected="selected";    }
       }

si le formulaire s'appelle "frm" et le select "toto[]"
       et dans le formulaire <form name="frm" onsubmit="toutselectionner();"...
                          ...
                          <select name="toto[]"...
                          ...
                          <input type="submit" />
                      </form>

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 12 mai 2007 à 16:47:55 | Re : Listbox et transmission formulaire

bultez

Membre Club
>>comment faire pour selectionner un element de la listbox.
        je ne sais pas non plus. ça n'existe pas une listbox.

Cordialement    Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 12 mai 2007 à 17:55:52 | Re : Listbox et transmission formulaire

LordBob

Membre Club
ok ce que j'appelle listbox c'est le "select"...
bref je vais essayer un peu tout ce qu'on a dit.
je validerai les réponses si ça marche.
merci
Bob...

Cette discussion est classée dans : site, formulaire, listbox, transmission, catégories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaires d'ajout [ par neo1502 ] neo1502...Salut à tous...J'ai vachement besoin d'aides.J'ai besoin d'un formulaire d'ajout du meme genre que celui de ce site quand vous ajoutez une s Problème avec un formulaire [ par nuchette ] Bonjour ,je fait un formulaire (recommender ce site) pour ma mére , avec 5 champs pour les adresses email à qui on veut envoyer ce formulaire et un bo recevoir les réponses d'un formulaire [ par appel de phare ] Bonjour a toutes et tous,Je vois bien sur le site plein de scripts, mais j'avoue mon incompétence à les mettre en application. Je voudrais savoir si l Formulaire sans transmission par email [ par Dominike ] Bonjour à tous avec une mention particulière pour celui ou celle qui m'apportera son aide.Je suis juste un petit bidouilleur amateur et je me borne le Un formulaire chez lycos ... [ par gratefuldead ] Slt tt le monde !!!Je fais un site chez lycos (http://membres.lycos.fr/csdust/) et je voudrais faire un formulaire ...visible ici : http://membres.lyc identification avec mise en mémoire [ par animithra ] bonjour à tout le monde !j'ai un problème avec un script.j'ai fait sur mon site un formulaire qui permet à mes visiteurs de s'identifier comme membre verif champ formulaire [ par MATJEANNE ] BonjourJ'aurai besoin d'un petit serviceIl me faudrai un prog en javascript pour vérifier un champ contenant une adresse de site web du style http://w Formulaire simple [ par m3dps ] Bonjour,depuis trois jour j'esssaye de placer un formulaire simple dans ma page faite sous front page 2003.j'ai compris qu'il fallait mettre un script Ameliorer mon formulaire de contact [ par DeViL66 ] Bonjour tout le monde, J'ai fait un formulaire de contact, il fonctionne bien, mais seulement je trouve qu'il y a des choses qui ne vont pas.1) Le for Formulaire de saisie [ par Bags55 ] Bonjour à tutti.Je fais bénévolement un site web pour mon diocèse. Je voudrais que certaines personnes puissent y transmettre des informations en écri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales