begin process at 2012 05 29 12:54:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

lire un morceau de code source en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un morceau de code source en javascript

lundi 5 juillet 2010 à 15:34:08 | lire un morceau de code source en javascript

kikak

bonjour,
je voudrais savoir si il est possible en JavaScript de lire un morceau de code source d'une page web afin de l'insérer dans une variable ?
ce que je cherche a "lire" est une variable surement généré en PHP car dans le code source de la page ont le vois directement (en gros pas de nom de variable mais directement sa valeur)
tout sa dans le but de créer un script greasemonkey
voila j'espère avoir été assez clair
merci !
lundi 5 juillet 2010 à 16:01:12 | Re : lire un morceau de code source en javascript

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
pour lire un morceau de code dans une page il faut utiliser innerHTML
lundi 5 juillet 2010 à 18:34:53 | Re : lire un morceau de code source en javascript

kikak

tien je ne savais pas je pensais que c'etait seulement pour insérer du code HTML
j'ai cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé sur le fait de lire le code
peut tu me montrer pour par exemple récuperer
le 13 de :

<p>13</p>

merci
lundi 5 juillet 2010 à 23:26:51 | Re : lire un morceau de code source en javascript

kazma

en donnant un id au <p>

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script language="javascript">
function inner(){
alert('exemple 1 : '+document.getElementById('dd').innerHTML)
alert('exemple 2 : '+document.getElementById('dd').firstChild.nodeValue)
}
</script> 
</head>
<body>
<br><br><br><br>
<p id='dd'>azerty</p>
<button onclick='inner()'>appui</button>
</body>
</html>

mardi 6 juillet 2010 à 09:32:56 | Re : lire un morceau de code source en javascript

kikak

merci mais comme je le disais c'est pour créer un script greasemonkey donc c'est sur un site déjà existant que je cherche a lire est dans une balise qui n'as pas d'ID et je ne peux pas créer de bouton non plus ... une solution ?
mardi 6 juillet 2010 à 15:27:13 | Re : lire un morceau de code source en javascript

kazma

l'autre solution c'est d'utiliser getelementbyTagName mais c'est une solution qui est globale

Cette discussion est classée dans : javascript, code, lire, source, morceau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de lire le code source d'une page !!! [ par rem78 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on peut arriver à pouvoir empecher de lire le code souce d'un page web, j'ai voulu lire celui dusite la poste.fr, vos caché le code javascript [ par niKolas59 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment il est possible de cacher mon code source javascript aux visiteurs ?J'ai dans un premier temps mis le script j Lire plusieurs format ! [ par Ella68 ] Bonjour à tous !J'ai trouvé un code source sur ce site, pour faire un album 3D ! Le problème est que cet album ne prend en compte que les fichier *.jp Récuperer le code source... [ par ladotcom ] Bonjour,Je suis plus ou moins nouveau dans le JavaScript (et sur le forum), donc désolé si la question à déjà été posée ...Je doit créer une applicati placer une image à la place d'une fenêtre d'Alerte - Comment modifier mon code javascript svp? [ par RomantikA ] Bonjour, veuillez m'excuser pour cette question peut être stupide et/ou imprécise, mais je désirerais savoir s'il est possible de modifier un code jav php javascript [ par maciass ] slt svp quelqu un peut m aider pour resoudre ce probleme j ai une variable php  $c  que je veux recuperer dans mon code javascript( j ai designé la pl code javascript [ par oussaminho1 ] bon alors voila ma question c'est un peu bete mais je ne m'y connais vraiment pas en code javascript alors merci de votre comprehension. alors voila v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales