Accueil > Forum > > > > lire ligne formattée(html) et l'afficher
lire ligne formattée(html) et l'afficher
mardi 15 mai 2007 à 15:06:13 |
lire ligne formattée(html) et l'afficher

Bestdoud
|
Bonjour, je cherche une fonction qui me retourne la première ligne d'un fichier txt et dont le contenu est formaté en html ce fichier se trouve au même endroit que la page html dans la page html j'ai une fonction qui me mermet d'ajouter du texte sur celle-ci: function ecriture(texte) { document.body.innerHTML +=texte; } donc en fait je voudrai que dans ma variable texte se trouve la première ligne de mon fichier txt merci de votre aide
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:15:38 |
Re : lire ligne formattée(html) et l'afficher

ov3rdoze
|
Bonjour
Le JS est exécuté sur la machine cliente donc il me semble assez difficile d'aller récupérer un fichier sur le serveur... Je te conseille de t'orienter plutôt vers un langage serveur (PHP, ASP, etc.)....
Sinon tu peux essayer AJAX (cherche XmlHttpRequest) ça devrait passer aussi.
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:17:45 |

Bestdoud
|
les deux fichiers son sur la machine client. je ne fait rien avec le serveur tout ce fait en local
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:24:49 |

ov3rdoze
|
Le problème est le même : Javascript n'a pas le droit d'accéder directement au système de fichiers (client ou serveur) pour des raisons de sécurité. Même si tout se fait en local, le navigateur est considéré comme un client et de ce fait et ton disque comme un serveur... Le JS ne peux accéder ni à l'un ni à l'autre, si ce n'est via une requête HTTP (par exemple) qu'il enverra grâce à un objet XmlHttpRequest.
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:25:50 |

bultez
|
Bonjour, met ce texte dans un textarea par exemple puis un substring sur le .value de 0 à indexOf("\r") // ou ("\n") à tester tout dépend de comment est "lu" ce fichier txt.
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:29:12 |

bultez
|
>Javascript n'a pas le droit d'accéder directement au système de fichiers
pas tout à fait. mais de toute manière BestDoud doit avoir résolu "ce souci", ( qui n'en est pas un ) puisqu'il l'ajoute à son body.
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:31:41 |

ov3rdoze
|
J'ai pas dû comprendre alors... Il ajoute quoi?
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:36:45 |

Bestdoud
|
en fait j'ai un fichier texte qui est c:\aa.txt dedans j'ai une phrase du style: ca marche pas (normalement elle estr formaté avec tous les trucs html)
ensuite avec ma page html, je voudrais aller récupérer cette phrase et l'ajouter sur ma page en direct avec la fonction: document.body.innerHTML +=texte
et dans la variable texte il y aurait cette phrase
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:39:42 |

ov3rdoze
|
Il n'y a pour moi pas d'autre solution que celles que je t'ai proposées, mais je peux me tromper, ça m'arrive (souvent)
|
|
mardi 15 mai 2007 à 15:46:40 |

bultez
|
ben moi j'avais compris que Bestdoud lisait un fichier texte et l'ajoutais à son body ( et si je relis le message original, je comprend toujours ça )
il n'y a pas que FireFox dans la vie, et même avec lui, l'utilisation des ActiveX est possible par exemple, même si ce n'est pas la seule manière de charger un fichier texte ( la balise object par exemple... et autres !!! )
au vu du dernier message, ce n'est pas le cas...
pour ce que tu veux faire Bestdoud ( ajouter une phrase ) : le chargement d'un fichier xml ( et xsl peut-être associé ). il y a des exemples dans les sources de CodesSources ( moi-même j'ai mis un exemple )
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, lire, html
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un fichier texte ligne par ligne pour exploiter les valeurs [ par sbertho ]
Quelqu'un saurait-il comment lire un fichier texte ligne par ligne pour exploiter les valeurs ?Le fichier texte est du type :valeur1;valeur2;valeur3;v
Comment insérer un fichier texte pur dans une page html statique et pouvoir pourtant le formater (couleurs, taille, ...)? [ par Melou__ ]
Bonjour,Je cherche à intégrer dans une page html le contenu d'un fichier texte pur. Il existe la balise IFRAME ou la balise OBJECT mais elles ne perme
lire un fichier ligne par ligne [ par g_fuck ]
salut .. comment lire un fichier ligne par ligne .. ou apartir un character bien preci a un autre.exemple un fichier Propertie... comment lire la prop
lire dans un fichier texte [ par steph ]
salut,voici le contenu de mon fichier texte:nom="steph"comment lire la valeur de ce fichier texteet l'afficher dans une page htmlmerci
Lire fichier + execution [ par bodin ]
Bonjour !Je suis debutant :-), je voudrais savoir deux choses :1/ Comment lire un fichier texte "toto.txt" et le mettredans une zone de texte ?2/ Comm
ecrire et lire un fichier texte...... [ par sam85 ]
Samy Bonjour,Voila mon problemeJ arrive bien a ecrire et a lire un fichier textemais ce que je veux : j ai besoin d avoir un fichier texte bien specif
lire un fichier HTML, en retirer une partie et l'insérer ailleur... [ par lelougarou ]
Bonjour,J'aimerais savoir si un brillant samaritain pourrait me dire si c'est possible en JS de lire un fichier HTML, d'en retenir une partie prédéter
Retour à la ligne fichier texte [ par djcal007 ]
Salut tout le mondehé oui encore une petit pb de javascriptje voudrai faire un retour à la ligne dans un fichier textevoici le code : var fso=new Acti
apercu fichier texte html avant enregistrement [ par magicjim ]
Bonjour a tous je voudrais savoir comment fait on un apercu du zonetexte (textearea) comme le fait si bien dans le formulaire "Ajouter un message dans
Lire fichier texte coté client [ par stanilou ]
Salut, Je voudrais pouvoir lire un fichier texte present chez le client (à l'adresse: C:/test.txt) et l'afficher sur le site. Est ce possible? Si oui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|