begin process at 2010 02 09 20:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lire fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire fichier XML

mardi 8 juin 2004 à 12:40:13 | Lire fichier XML

indiana_jules

Bonjour,
voilà, j'ai une petite question. Je sais qu'on peut en javascript lire dex fichiers XML, notamment en utilisant :

var xmldoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");

Seul chose, cela ne marche que sur Windows, et avec certains navigateurs. J'aurai voulu savoir s'il existait un moyen pour que la lecture de ce fichier xml puisse être fait sur n'importe quel navigateur et OS ?

Merci
mercredi 9 juin 2004 à 08:37:29 | Re : Lire fichier XML

bultez

Membre Club
Bonjour,
les Actives'X ne fonctionne qu'avec
Windows + Internet Explorer.
les autres vont dire que ce n'est pas standard,
que ce n'est pas du javascript, que c'est une
faille de sécurité ... que sais-je encore ?
j'aimerais, moi aussi, retrouver les possibilités
des Actives'X sous d'autres systèmes/navigateurs.
peut-être auront-nous ici une réponse ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 9 juin 2004 à 09:29:04 | Re : Lire fichier XML

indiana_jules

Merci pour ces éclaircissements bultez. C'est dommage qu'il ne soit pas repris ailleurs, car il est vrai que la fonctionnalité que j'avais essayé est fort sympathique.
jeudi 28 octobre 2004 à 10:53:18 | Re : Lire fichier XML

glad777

bonjour j aimerai savoir si vous pourriez m eclairer sur la lecture d un xml avec javascript, je debute dans ce langage et j aimerai savoir si il existe un code simple de lecture xml.
Je sais qu il es possible de lire un xml avec une fonction javascript mais je ne sais pas comment, j ai lu ce bout de code:

var xmldoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");

mais j aimerai savoir la suite (la ou le fichier a lire est declarer et lá ou les noeuds et les valeur sonr lu)
merci d avoir lu mon message.
merci pour votre aide
a bientot

carpe diem

greg

Cette discussion est classée dans : fichier, code, lire, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire/Lire un fichier XML à partir d'un formulaire [ par sbertho ] Je recherche des informations pour réussir à écrire les résultats d'un formulaire dans un fichier XML, puis de lire ces résultats pour les afficher.Es ecrire un fichier [ par daeron ] Bonjour, j'ai récupéré un flux xml grâce à l'objet xmlhttprequest.Maintenant j'aimerai l'écrire dans un fichier de type xml pour l'utiliser plus tard. ecrire et lire un fichier texte...... [ par sam85 ] Samy Bonjour,Voila mon problemeJ arrive bien a ecrire et a lire un fichier textemais ce que je veux : j ai besoin d avoir un fichier texte bien specif Comment lire un fichier javascript??? [ par patochons ] Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de lire un fichier texte en javacript, dans une page php.Si c'est possible je voudrai avoir les comment d' Lire un xml dont on ne sait rien... [ par romaintherenty ] Salut et joyeuses fêtes, voilà mon petit challenge de noel...Je voudrais savoir s'il est possible en html ou jsp d'afficher le contenu d'un fichier xm Lire fichier texte coté client [ par stanilou ] Salut, Je voudrais pouvoir lire un fichier texte present chez le client (à l'adresse: C:/test.txt) et l'afficher sur le site. Est ce possible? Si oui [XML/DTD/XSL/CSS/HTM] Exemple affichage d'images (tutorial) [ par bubuze ] [XML/DTD/XSL/CSS/HTM] Exemple affichage d'images (tutorial) Bonjour ! j'avance pas à pas en xml/xsl -> html, dans le but de créer des galeries de p probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce Lire un fichier mp3 sur l'ensemble des pages d'un site. [ par fgrillot ] Bonjour,   Je débute en création de site et je me contente encore d'inserer des scripts à defaut de les comprendre. J'ai un petit soucis, je souhaiter Comment je peut lire et afficher le continue d'un fichier txt [ par SA7BOOCH ] Bonjour à tous!Comment je peut lire et afficher le continue d'un fichier txt dans une page htmlMerci d'avance ;-)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales