begin process at 2010 09 06 10:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

mardi 19 mai 2009 à 12:43:18 | Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

quentino2

Bonjour à tous,

J'ai un fichier ini qui contient de nombreuses lignes, chacun des blocs qui se succède ressemblent à celui-ci:

[020D04CE400C00C4]
PageName = 020D04CE400C00C4
Available = Yes
Object = Etats-Unis
MetaClass = Site
Pour chaque identifiant de type 020D04CE400C00C4 s'associe un fichier 020D04CE400C00C4.htm
J'ai développé un menu - grâce à ce site d'ailleurs - qui est appelé en haut de chaqu'une des pages de mon site intranet. Dans mon exemple, j'ai un sous-menu "Etats-Unis" et en cliquant dessus je souhaite qu'il me renvoie à la page 020D04CE400C00C4.htm qui lui est associée.

Ma fonction doit chercher la chaîne "Etats-Unis" et me renvoyer 020D04CE400C00C4, afin que je concatène ".htm" et ainsi avoir l'adresse de la page Etats-Unis.

Mes contraintes sont que le site doit être entièrement statique, donc impossible d'utiliser PHP (et donc la fonction parse_ini_file(), donc je ne peux utiliser que des fonctions locales de types Javascript.

L'un d'entre vous saurais t'il m'aider ?

Merci beaucoup

Quentin
mardi 19 mai 2009 à 13:40:16 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

Bul3

Membre Club

Bonjour,

euh....
javascript, ça se passe coté client, sur ton micro, pas sur le serveur !
lire un fichier, en local, pas de souci ( enfin avec IE et FF ! )
sur le serveur, on peut y parvenir... avec IE ( je ne parierais pas avec les autres navigateurs )

>>Mes contraintes sont que le site doit être entièrement statique, donc impossible d'utiliser PHP
??? statique et php ???? rien à voir !
en javascript on fait aussi du dynamique !

tu es très vague, mais à priori, un fichier xml
    pourrait convenir ? va savoir ? ( si les mises se passent ailleurs )

>> donc je ne peux utiliser que des fonctions locales
certes... si ça se trouve un <script src="url de ce qu'il faut"....></script> suffirait ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 19 mai 2009 à 14:03:50 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

quentino2

Je voulais dire que le site final doit être dans un répertoire totalement hermétique, donc pas possible de faire appel à une fonction PHP, il n'y a pas de serveur derrière. Les seuls choses admises, sont pour moi du code qui s'exécute dans la page, donc je pensais à javascript, code que j'utilise déjà pour remplir d'autres tâches sur ce même site d'ailleurs.

j'ai donc un fichier ./menu.htm et un fichier ./SiteConf.ini, un répertoire ./pages/ dan slequel on trouve une quantité de pages de type 020D04CE400C00C4.htm.

Tout ce que je connais c'est les nom "en français", et pour connaître quelle page correspond, je dois lire le fichier .ini qui m'indique que pour tel Object (ex: Etats-Unis) est associé telle PageName(ex: 020D04CE400C00C4).

De cette manière, je concatène ".htm" à mon PageName et j'ai le lien correspondant à Etats-Unis.

Je précise que je suis contraint à utiliser toute la structure présentée ici (le fichier ini, sa structuration, pas de langage qui requiert un serveur)

Donc oui, une fonction dans un <script> suffirait, faut-il encore coder ce script qui me permettrait de lire le fichier ini.

T'ais-je mieux éclairé pour que tu puissse éventuellement m'aider à coder ce script ?

Merci !

Quentin

mardi 19 mai 2009 à 14:16:53 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

Bul3

Membre Club
>>il n'y a pas de serveur derrière
??? donc ton fichier va être sur chaque micro ???
??? comme la page html ???
du pur local ???

mardi 19 mai 2009 à 14:26:14 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

quentino2

non mon site complet est dans un répertoire sur le réseau. on y accède en lançant le index.htm, quiconque ayant les autorisations d'accès peut l'afficher, le lien est donc un truc du genre P:\nomdusite\index.htm
c'est comme si ton site était en local sur ton pc ou sur une clé usb
mardi 19 mai 2009 à 14:47:20 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

Bul3

Membre Club

intranet et internet : même combat, c'est pareil ( presque ! )

sinon, si on suit ce que tu dis : avec IE et FF on sait lire
    n'importe quels fichiers texte locaux.
    avec tous, des fichiers xml.

et... rien (?) ne t'empêche de mettre tes données
directement en js. dans des array par exemple ou même directement en html,...

mardi 19 mai 2009 à 15:02:57 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

quentino2

>> sinon, si on suit ce que tu dis : avec IE et FF on sait lire n'importe quels fichiers texte locaux. avec tous, des fichiers xml.

Donc, que doit faire le fichier XML, il est appelé comment, il va chercher les données comment, je les récupères comment ?

>> et... rien (?) ne t'empêche de mettre tes données directement en js. dans des array par exemple ou même directement en html,...

Comme je l'ai précisé, le fichier .ini est quelque chose qui m'est imposé, donc si, cette contrainte m'empêche ta proposition de mettre mes données dans du html ou du js. Ou alors j'ai mal compris, dans ce cas comment vois-tu cela ?

Je ne comprend pas bien tes réponses par rapport à ma question !

Je reitère, maintenant que le contexte est posé:

Je cherche une fonction permettant de lire le fichier ini qui a une structure comme ci-dessous. Ma fonction doit chercher la chaîne "Etats-Unis" et me renvoyer "020D04CE400C00C4"
[020D04CE400C00C4]
PageName = 020D04CE400C00C4
Available = Yes
Object = Etats-Unis
MetaClass = Site
Quentin

mardi 19 mai 2009 à 15:19:31 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

Bul3

Membre Club

>>Donc, que doit faire le fichier XML, il est appelé comment,
>>il va chercher les données comment, je les récupères comment ?
recherche un peu, foultitude d'exemples
( DJ , CCF, SU .... uniquement pour 3 des miens )
mais la structure de ton fichier doit être modifié !
et si ce n'est pas possible, ce n'est pas parce qu'on t'impose
    des bétises qu'il ne faut pas les faire rectifier !!!

sinon, pour un fichier texte normal : activeX FileSystemObject pour IE
et Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]... pour FF
pas possible avec les autres navigateurs à ce jour.

mardi 19 mai 2009 à 15:24:15 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

Bul3

Membre Club
oubli des liens pour des fichiers texte normaux !
fichier ini  , FileSystemObject : exclusif IE
Pages journanlières, gestion fichiers IE et FF avec liens pour explications
mardi 19 mai 2009 à 15:35:28 | Re : Lire un fichier ini en javascript (sans PHP)

quentino2

En fait le fichier ini est généré par un progiciel, tout comme les pages ayant pour nom 16 caractères hexadécimaux.
C'est pour éviter de payer de la presta de quelques milliers d'euros auprès de l'éditeur que je cherche à contourner en tentant de trouver quelques scripts permettant ce que génère leur usine à gaz.

Je regarde tout ça et je reviens tenir au courant le topic.

Merci à toi

Quentin

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, ini, etats, 020d04ce400c00c4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier ini avec Javascript sur poste client [ par simsas ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possiblede lire un fichier ini avec Javascript sur un pose client.Ceci afin de récupérer des donnée ouverture de fichier excel en javascript [ par joan ] Bonjour,Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le javascript sur fichier séparé : problème de choix de la frame [ par bertrouf ] Bonjour,J'ai une fonction sur un fichier.js, Quand je clique sur le bouton sur la page "main", j'appelle la fonction script() qui m'affiche le contenu Comment savoir si un fichier existe ??? [ par Artiste_Gunm ] Voilà je souhaite savoir si un fichier existe dans un repertoire mais le tout en javascript car j'ai bien trouvé une fonction en PHP qui n'est autre q Récupérer les données d'un fichier xls avec JavaScript ? [ par notiles85 ] Bonjour, Est-il possible en JavaScript de récupérer les données contenues dans un fichier excel, comme par exemple, toutes les données de la colonne 1 Executer une fonction javascript [ par tdikarimgrps ] Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais savoir comment exécuter une fonction javascript lorsque je clique sur un lien ?De plus cette fonction devra downl HELP!!! [ par dontsleep ] bonjour a toute personne qui tomberai sur ce message !J'airai voulu avoir un petit renseignement : quel est le code source d'un programme qui lancerai Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ] Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire Lire dans un fichier xls ou csv avec javascript [ par smarechal ] Bonjour,je voulais savoir si il est possible de lire dans un fichier xls ou csv avec une fonction javascript (pas en php car je suis hebergé chez wana JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales