begin process at 2012 05 29 12:52:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

lire un fichier csv avec javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier csv avec javascript

jeudi 15 janvier 2009 à 16:07:51 | lire un fichier csv avec javascript

kataVB

boujour tout le monde
est ce que vous savez comment on lit un fichier csv avec javascript ou sinon un lien d'un tutoriel ... j'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand chose

merci d'avance
jeudi 15 janvier 2009 à 16:26:56 | Re : lire un fichier csv avec javascript

Bul3

Membre Club
bonjour,

1° tu parles bien d'un fichier dont les rubriques d'un
    enregistrement sont séparés d'un ; par exemple ?
2° tu parles bien d'un fichier en local ?
    parce que, pour être simple,accéder au serveur
    avec le javascript vaudrait mieux faire ça avec le
    langage sur ce serveur.
3° pour le javascript, ce sont des fichiers texte normaux
    "il suffit" d'en lire les lignes, un petit spli sur ";" et basta
    bon, hors IE et FF, ça va pas être simple je pense
    tu trouveras ici un ch'tiot exemple et des liens vers plus d'infos

Cordialement
          [mon Site] [M'écrire] Bul        

jeudi 15 janvier 2009 à 16:49:47 | Re : lire un fichier csv avec javascript

kataVB

boujour tout le monde
>>1° tu parles bien d'un fichier dont les rubriques d'un
>>    enregistrement sont séparés d'un ; par exemple ?

OUI

>> 2° tu parles bien d'un fichier en local ?
>>    parce que, pour être simple,accéder au serveur
>>    avec le javascript vaudrait mieux faire ça avec le
>>    langage sur ce serveur.

NON c'est un fichier que je recupere sur le serveur, je veux pas utiliser le php pour generer le code javascript, je prefere seperer les 2, en effet le php je men sert que pour la connection à la base de donnée et recuperation des données et javascript pour le traitement ... ( un peu comme les pattern MVC ... je dis un peu ;-) )

Sinon pour le 3eme point j'ai regardé l'exemple que tu m'as donné mais je le trouve assez grand moi je veux juste un petit exemple pour voir les objets et les methodes qu'il faut appeler

merci Bul3 pour tes aides 
vendredi 16 janvier 2009 à 07:17:49 | Re : lire un fichier csv avec javascript

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
relis alors le 2° :
parce que, pour être simple,accéder au serveur
    avec le javascript (?)  vaudrait mieux faire ça
    avec le langage sur ce serveur ( qui ne sert pas
    uniquement à gérer une base de données ! ce n'est
    même pas sa fonction essentielle )
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

vendredi 16 janvier 2009 à 09:38:52 | Re : lire un fichier csv avec javascript

kataVB

boujour tout le monde
Oui t'as bien raison j'ai regardé cela hier soir,  et j'ai vu que ce n'est pas une bonne methode ...
Merci Bul3

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, lire, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans un fichier xls ou csv avec javascript [ par smarechal ] Bonjour,je voulais savoir si il est possible de lire dans un fichier xls ou csv avec une fonction javascript (pas en php car je suis hebergé chez wana Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ] Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire lire un fichier ini avec Javascript sur poste client [ par simsas ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possiblede lire un fichier ini avec Javascript sur un pose client.Ceci afin de récupérer des donnée Comment lire un fichier javascript??? [ par patochons ] Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de lire un fichier texte en javacript, dans une page php.Si c'est possible je voudrai avoir les comment d' Exporter en CSV des données en Javascript [ par mehdipolo ] Bonjour, j'ai un tableau de données en javascript et je souhaiterai permettre à l'utilisateur en cliquant sur un Bouton (ExtJs) d'exporter ces donnée javascript - lecture entete lonnes fichier csv [ par bonnetheim ] BOnjour à tous, j'aurais beso[^^peur]in d'aide. je dois aller lire en javascript les entetes de colonnes d'un fichier csv. savez vous comment je peux COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les stoker [ par lionceau79 ] Je sais que Java Script, comme le php permet de lire des cookies .Moi je veux faire une animation qui pourai Javascript dans PDF [ par gloubiboulgars ] Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le javascript dans un pdf. je souhaite récupérer le titre d'un pdf ou son nom de fichier. récupérer Lire un fichier XML [ par thomasberment ] Salut, je voudrai savoir s'il est possible de lire un fichier XML depuis un script ? C'est du local, je veux juste faire un lien entre deux fichier ( Macro en Javascript [ par wbuser77 ] Bonjour,Je suis complètement débutant dans le développement et je suis un peu perdu. Je souhaite écrire un fichier en langage Javascript, exécuté depu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales