begin process at 2012 05 29 12:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Lire et ajouter une clé dans le registre ? Plz

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire et ajouter une clé dans le registre ? Plz

mercredi 13 août 2008 à 21:53:57 | Lire et ajouter une clé dans le registre ? Plz

lolyest

Bonsoi,
Je voudrait savoir si il est possible de lire le registre et d'ajouter une clé en Javascript ou en autre language WEB ?
Si oui, pourriez-vous me la dire ? Merci :)
jeudi 14 août 2008 à 06:42:39 | Re : Lire et ajouter une clé dans le registre ? Plz

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

on peut... avec IE, pour les autres navigateurs ça va être "moins simple"....

<html>
<head>
    <OBJECT ID="ShellWSH" CLASSID="clsid:72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8"></OBJECT>
    <script type="text/javascript">   
        function RegRead(adr)
        {   try      {    return ShellWSH.RegRead(adr);    }
            catch(e) {    return e.description;    }
        }
    </script>
</head>
<body >
    <script type="text/javascript">
        var cle=RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\.NETFramework\\InstallRoot");
        alert(cle);
    </script>
</body>
</html>

et pour écrire tu peux utiliser ShellWSH.RegWrite(adresse,valeur);

précisons pour les inquiets, que cela ne se fera pas sans l'accord de l'utilisateur.

Cordialement      Bul   [mon Site] [M'écrire]
jeudi 14 août 2008 à 06:45:43 | Re : Lire et ajouter une clé dans le registre ? Plz

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
et plutôt que l'object ( qui peut être différent en fonction de la version de windows ? ),
utiliser : var ShellWSH = new ActiveXObject('WScript.Shell');
          Cordialement        Bul     [mon Site]  [M'écrire]
jeudi 14 août 2008 à 11:07:45 | Re : Lire et ajouter une clé dans le registre ? Plz

lolyest

Ok, merci :)
Sa marche nikel !

Cette discussion est classée dans : lire, ajouter, registre, clé, plz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une clé de registre en HTML [ par aazg ] Bonjour à tous, Tout d'abord je dirais que je ne savais pas dans quelle partie du forum poser ma question. Je voudrais savoir si il est possible de ecrire et ajouter un element <link>www.mysyshop.com</link> [ par claudiusse ] Bonjour a tous j ai un serveur pour mon site j ai ecrit une page html je voudrai que mon utilisateur puisse en cliquant sur un bouton Ajouter un eleme Lire un fichier XML [ par thomasberment ] Salut, je voudrai savoir s'il est possible de lire un fichier XML depuis un script ? C'est du local, je veux juste faire un lien entre deux fichier ( lire des marques pages [ par Ayamechan ] Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible, en javascript, de lire les marques pages. Je sais que l'on peut rajouter un marque page mais ex lire un morceau de code source en javascript [ par kikak ] bonjour, je voudrais savoir si il est possible en JavaScript de lire un morceau de code source d'une page web afin de l'insérer dans une variable ? c Moteur de recherche et identification des mots clé ayant subit un échec [ par rudyrudyrudyrudy ] Bonjour, Je viens de trouver un super code javascript que vous devez certainement connaître : xsearch http://xseditor.free.fr/fr/xs52.htm J'aimerai Comment ajouter une quote tous les deux caractères dans un formulaire [ par tomselect ] Bonjour, Je me demande comment je pourrai faire pour que dans un input le signe ' (simple quote = minute) s'ajoute des que j'ai saisie deux caractères comment retrouver une clé dans un tableau (array) [ par themagician67 ] Bonjour, Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème. En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'é Weborama [ par fcogneaux ] Bonjour ! [^^happy13] J'ai fait un petit blog pour une amie et l'ai inscrit sur Weborama en espérant lui faire récupérer un backlink intéressant (ils ajouter au Panier d'achat [ par mac93 ] bonjour, Je posséde une base de donnée en html avec 5 colonnes et 70 lignes ,(description d'une ligne 1, Une image du timbre,2,le N) du timbre 3,Le P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales