begin process at 2012 05 29 12:52:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Limiter la saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter la saisie

mardi 25 octobre 2005 à 22:31:17 | Limiter la saisie

piep14

Bonsoir, je souhaite limiter la saisie dans un champs input text.
Ce champs me sert pour faire une conversion. J'ai fait ceci :
Code:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var taux=20;
var valeur=0;
var ok = false;
function conv(to_euros) {
   if(to_euros)
      f = document.conveuro.franc.value;
   else
      f = document.conveuro.euros.value;

res = to_euros ? Math.round(100 * f / taux) / 100 : Math.round(100 * f * taux) / 100;
   if(isNaN(res))res=0;
   if(to_euros)
      document.conveuro.euros.value = res;
   else
      document.conveuro.franc.value = res;
}
function champsok(formName)
{
cpt=0;
if(formName=='conveuro'){
   return document.conveuro.titre.value != "" &&
       document.conveuro.description.value != "" &&
       document.conveuro.euros.value != 0 &&
       document.conveuro.euros.value != "";
}
return false;
}
</SCRIPT>

<form name="conveuro" action="" method="POST">
<input type="text" onKeyUp="conv(0);" value="" name="euros" size="5" style="color: #FF6633;font-weight: bold;">
<INPUT type="text" onKeyUp="conv(1);" disabled value="" name="franc" style="color: #FF6633;font-weight: bold;" size="5">
<input type="submit" value="Créditer mon compte" class="bouton1">
</form>

Je souhaite limité la saisie dans le champs euros à 1 chiffre après la virgule (le point) et mettre un message si on saisie une virgule ou tout autre caractère qui n'est pas un nombre sauf le . !!!!!

Merci de vos différentes aides !
mercredi 26 octobre 2005 à 12:36:53 | Re : Limiter la saisie

piep14

Personne pour me filer un ptit coup de main !!!! S'il vous plait, j'en suis toujours au meme point. Merci
mercredi 26 octobre 2005 à 15:26:18 | Re : Limiter la saisie

bultez

Membre Club

Bonjour,
pour contrôler si numérique : regarder isNaN
pour contrôler si 1 seule décimale : indexOf(zone,".") donne
la position du "." et zone.length sa taille.
par exemple, car il y a de nombreuses solutions.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 26 octobre 2005 à 15:55:20 | Re : Limiter la saisie

piep14

Voici donc j'ai commencé par analyser si c'est un nombre :
CODE

function conv(to_euros) {
    var nombre = document.conveuro.euros.value;
    if(isNaN(nombre))
          alert("La valeur saisie n'est pas un nombre !");

if(to_euros)
        f = document.conveuro.franc.value;
    else
        f = document.conveuro.euros.value;

res = to_euros ? Math.round(100 * f / taux) / 100 : Math.round(100 * f * taux) / 100;
    if(isNaN(res))res=0;
    if(to_euros)
        document.conveuro.euros.value = res;
    else
        document.conveuro.franc.value = res;
}

Ca marche bien sauf que j'aurais aimé que ca bloque la saisie du caractère autre que un nombre !!!

Merci pour ce premier point déjà !!

Ensuite, je devrais trouver comment bloquer a la saisie de un chiffre après la virgule !!!

jeudi 27 octobre 2005 à 09:05:41 | Re : Limiter la saisie

bultez

Membre Club

>>que ca bloque la saisie du caractère
evenement onkeyup sur la zone de saisie
et, par exemple, .replace avec une expression régulière
tout ce qui n'est pas chiffres ou point par rien.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

Cette discussion est classée dans : document, saisie, value, euros, conveuro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Correction Html + Javascript [ par dream ] Voilà, j'ai voulu un peu modifier un des nombreux test qu'on peut trouver sur le net, mais bon je m'y connais pas vraiment. Si quelqu'un pouvait me co succession de questions (form.) [ par ssylvain ] Le code ci-dessous est un formulaire de questions qui se succèdent dans un 1er champ.Dans le 2ème champ, le candidat donne sa réponse.Puis il valide.E Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc probleme verification champs [ par ninipe ] Bonjour a tous,Voila g un petit probleme de code en javascriptje verifie les champs d'un formaulaire par la fonction mailla verif fonctionne pour le c probleme script de controle de saisie [ par fredmorvant29 ] bonjour, je suis en train de réaliser le controle de saisie sur mon formulaire.je souhaite tester deux choses : *que l'email soit valide (ça ça mar Personne n'est capable de trouver le pourquoi ????? [ par manueg ] Bonjour à tous, je desespère de trouver pourquoi ce code ne fonctionne pas dans Netscape alors que tout est OK dans IE...Il n'arrive pas en fait à me verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi je comprend pas ?! [ par stequer ] voilas je suis nul en javascript pourier vous m'aider voila mon erreurError: document.getElementById("civilite") has no propertiesSource File: http:// javascript qui foire [ par jofer ] salut à tousvoilà j'ai fait un petit code javascrit pour faire des alertes dasn le cadre d'une saisie. les deux alertes (avec focus) fonctionne sauf q Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales