Accueil > Forum > > > > Limiter Caractères Textarea
Limiter Caractères Textarea
mardi 16 janvier 2007 à 13:53:39 |
Limiter Caractères Textarea

piep14
|
Bonjour tout le monde, je cherche a limiter le nombre de caractères dans un textarea. J'ai trouvé cette fonction que j'utilise sous FF très bien et je viens de la tester sous IE et je me rend compte quelle n'affiche pas de résultat. Voici la fct : Code : // args : string moncontroletexte, int nbcar, string moncontroledecompte // return : aucun // Affecte à certains évènements d'un textarea, le contrôle de la longueur de son contenu function LimiterTextArea(nom_controletexte, nbcar, nom_controledecompte) { var moncontroletexte = document.getElementById(nom_controletexte); var moncontroledecompte = document.getElementById(nom_controledecompte); if(moncontroletexte && moncontroledecompte) { moncontroletexte.onclick = function(){TextAreaEstRempli(moncontroletexte, nbcar, moncontroledecompte)}; moncontroletexte.onblur = function(){TextAreaEstRempli(moncontroletexte, nbcar, moncontroledecompte)}; moncontroletexte.onkeyup = function(){TextAreaEstRempli(moncontroletexte, nbcar, moncontroledecompte)}; moncontroletexte.onkeypress = function(){TextAreaEstRempli(moncontroletexte, nbcar, moncontroledecompte)}; // *** Affichage du nombre de caractères restant if(moncontroledecompte.type) moncontroledecompte.value = NbCarRestant(moncontroletexte, nbcar); // Pour un input de formulaire else moncontroledecompte.innerHTML = NbCarRestant(moncontroletexte, nbcar); // Pour un élément HTML } } // TextAreaEstRempli // args : textarea moncontroletexte, int nbcar, element_HTML moncontroledecompte // return : bool // Renvoie vrai si le nombre de caractères maximum du textarea n'est pas atteint function TextAreaEstRempli(moncontroletexte, nbcar, moncontroledecompte) { if(moncontroletexte) { if(moncontroletexte.value.length <= nbcar) { //alert("pas rempli"); // mes actions ... // *** Affichage du nombre de caractères restant if(moncontroledecompte.type) moncontroledecompte.value = NbCarRestant(moncontroletexte, nbcar); else moncontroledecompte.innerHTML = NbCarRestant(moncontroletexte, nbcar); returntrue; } else { //alert("rempli"); // mes actions ... // Affichage du nombre de caractères restant moncontroletexte.value = moncontroletexte.value.substr(0, nbcar); // *** Affichage du nombre de caractères restant if(moncontroledecompte.type) moncontroledecompte.value = NbCarRestant(moncontroletexte, nbcar); else moncontroledecompte.innerHTML = NbCarRestant(moncontroletexte, nbcar);
returnfalse; } } } // NbCarRestant // args : textarea moncontroletexte, int nbcar // return : int // Renvoie le nombre de caractère à saisir function NbCarRestant(moncontroletexte, nbcar) { if(moncontroletexte.value.length) returnnew Number(nbcar - moncontroletexte.value.length) + " <a>caractères restants</a>"; else returnnew Number(nbcar) + " <a>caractères restants</a>"; }
Auriez vous une idée ? Merci de votre aide
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 15:26:28 |
Re : Limiter Caractères Textarea

lesdis
|
Je n'ai pas testé ta fonction car je la trouve un peu longue pour ce que tu veux faire.
Personellement je ferais plutôt quelque chose dans ce style :
<script> function limite(texte) { if (texte.length >10){
document.getElementById('contenu').value = texte.substr(0,10); } }
</script>
<textarea id="contenu" rows="15" cols="80" onKeypress="javascript: limite(this.value);"> </textarea>
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 15:30:58 |

lesdis
|
Tu peut meme appliquer un onKeyup à la place du onKeypress. Je trouve cela plus beau mais cela reste personnel  Normalement, cela devrait être compatible FF,IE,Opera, mais il faut savoir que du javascript n'est pas fiable à 100%. C'est assez facile de passer outre les verifications javascript donc n'oublie pas de refaire une vérification en PHP/ASP si tu doit le stocker dans une base de donnée par la suite. Bonne journée 
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 16:09:36 |

piep14
|
Oui, et comment je fais pour afficher un décompte du nombre de caractères qu'il nous reste à saisir ???
Merci
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 17:03:55 |

lesdis
|
caractere_restant = ta_limite - texte.length
Apres je ne sais pas comment tu veut l'afficher.
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 17:19:46 |

piep14
|
Je souhaite l'afficher sous mon textarea !!! xxx caractères restants
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 18:27:17 |

PetoleTeam
|
B onjour... décidément les TEXTAREA sont à la mode ;O)
tu peux l'écrire dans un input type text <input type="text" READONLY name="reste" value="0" size=3 maxlength=3>
avec un test comme l'indique lesdis : //---------------------------- function limite( this_, max_){ var Longueur = this_.value.length;
if ( Longueur > max_){ this_.value = this_.value.substring( 0, max_); Longueur = max_; } document.getElementById('reste').value = max_ - Longueur; } et avec un appel du type <TEXTAREA ID='T_MESS' NAME='T_MESS' COLS="40" ROWS="5" onkeyup="limite( this, 10);" >Bonjour</TEXTAREA>
cela peut bien sur également se mettre dans un DIV c'est au choix, mais la il faut utiliser document.getElementById('reste').innerHTML = (max_ - Longueur) +"caractères restant"; // par exemple
;0)
|
|
Cette discussion est classée dans : caractères, value, moncontroletexte, nbcar, moncontroledecompte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec mon script de contrôle !! [ par seb3110 ]
Salut ! Voilà, je débute en javascript, et j'ai un petit problème avec mon script qui me permet de contrôler les caractères saisis par l'utilisateur d
Personne n'est capable de trouver le pourquoi ????? [ par manueg ]
Bonjour à tous, je desespère de trouver pourquoi ce code ne fonctionne pas dans Netscape alors que tout est OK dans IE...Il n'arrive pas en fait à me
Correction Html + Javascript [ par dream ]
Voilà, j'ai voulu un peu modifier un des nombreux test qu'on peut trouver sur le net, mais bon je m'y connais pas vraiment. Si quelqu'un pouvait me co
date [ par natnat ]
bonjor,je suis en stage et ds une panade complete, si qq'1 pouvait m'aider, ce serait super coolje passe à suivre la fonction que j'ai copié et adapté
"-1" [ par eryk17 ]
dans ce code :function isEmail(elm){if (elm.value.indexOf("@") != "-1" && elm.value.indexOf(".") != "-1" ){ return true;} else { return false;}}
Value d'un input type file [ par mickelo ]
Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp
comment recuperer la value d'un radio ? [ par roro06 ]
Un formulaire doit concatener plusieurs champs dont des radio avant d'etre envoyé au serveur. Mais comment récupérer la valeur des champs radio ? ex:M
erreur javascript [ par elanspeech ]
Bonjour,g un probleme dans la fonction javascript suivante : Divers est indéfini.... je ne comprends pas.function MusiqueByCategorie( val ) { if ( v
erreur javascript [ par elanspeech ]
Bonjour,g un probleme dans la fonction javascript suivante : Divers est indéfini.... je ne comprends pas.function MusiqueByCategorie( val ) { if ( v
succession de questions (form.) [ par ssylvain ]
Le code ci-dessous est un formulaire de questions qui se succèdent dans un 1er champ.Dans le 2ème champ, le candidat donne sa réponse.Puis il valide.E
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|