begin process at 2012 05 29 12:51:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Limiter l'action d'une FORM à l'INPUT de type submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter l'action d'une FORM à l'INPUT de type submit

samedi 8 mai 2004 à 18:56:46 | Limiter l'action d'une FORM à l'INPUT de type submit

Hylvenir

Bonjour, voici mon code

<html>
<body>
<form action="cgi-bin/test.cgi" method="post">
<input type="submit" value="Search" name="search">
<input type="text" size="20">
</form>
</body>
</html>

Je voudrais que l'action ne soit lancer que si l'utilisateur clique sur le bouton "search". Dans mon exemple, dès qu'un champ est validé (par retour-chariot), la commande action est lancée.

PS: si je pouvais éviter de faire du javascript, je m'en porterai pas plus mal

// Ma participation à la saturation du net:
// http://hylvenir.free.fr
dimanche 9 mai 2004 à 01:15:48 | Re : Limiter l'action d'une FORM à l'INPUT de type submit

Hylvenir

Voici ce que j'ai réussi à obtenir pour répondre à mon problème.
Merci pour l'aide à celui qui m'a aidé

<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<SCRIPT>
status = 0;
function valid() {
return ( status == 1 );
}
function validOk() {
status = 1;
}
function avancer(champ)
{
champform = eval("document.form1."+champ);
champform.focus();
}

</SCRIPT>

<FORM METHOD="POST"
NAME="form1"
ACTION="cgi-bin/test.cgi"
onSubmit="return valid()">
Nom<BR>
<INPUT TYPE="text" NAME="age" SIZE="40"
onChange="avancer( 'job' )"><BR>

Prénom<BR>
<INPUT TYPE="text" NAME="job" SIZE="40"
onChange="avancer( 'search' )"><BR>
<INPUT TYPE="submit"
NAME="search"
VALUE="Send Resume"
onClick="return validOk()"
onKeyPress="return validOk()"
>
</FORM>
</BODY>
</HTML>

Cette discussion est classée dans : input, form, code, action, limiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inclure du code dans un form [ par MeuSli ] bonjour,j'ai un formulaire contenant un select, lorsque l'on selectionne un element precis du select je souhaite changer le contenu d'un autre formula form et action [ par the_true_ramon ] bonjour tous le gens qui essaie de programmer , pour ma part j'essaie de faire de mon mieux meme si j'aime pas le php..... soit je m'égars du sujet [DEPLACE]question sur form action [ par draxe ] SalutEst il possible de faire 2 en meme temps Il faudrai que la Exemple qui ne fonctionne pas  <form action="****"&&action="****" name erreur : document...Value' a la valeur null ou n'est pas un objet. [ par seb22360 ] Bonjour je réalise un affichage du total des valeurs de  formulaires sur une meme ligne.voici le code:[code] var nombVale=; function majligne() Form Text (input) et onChange [ par sebalex ] Salut à tous,J'ai plusieurs champs dans un tableau dans lesquels les visiteurs peuvent indiquer une quantité X.En fin de tableau, j'ai un forme "total envoi d'un form [ par laurent98 ] comment changerla propriete "action" d'un formje fais :function accept() { document.form.action.value="./valid2.php?a=accept"; document.form.submit(); Controler un formulaire sans uiliser "action" [ par Anathorn ] Bonjour tout le monde...Je débute en javascript, mais je pense que c'est là la solution à mon problème :J'ai un formulaire, dont l'action est un fichi Changer l'action d'un form sous Netscape [ par jbeaufils ] Bonjour mon script suivant fonctionne sans pb sous ie mais n'est pas compatible avec Netscape ou Mozilla : function MA_Submit(page bouton et action, un chti coup de pouce... [ par Spiritraid ] voici mon code : function help_box(id_code) {var info = new array( "test", ) if(info[id_code]) { document.post.h activer/desactiver controles sur form [ par Meuledor ] Mon but est de "able/disable" un champ input type=password en fonction d'un champ radioLa desactivation marche mais pas l'activation :-/Voici mon code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales