begin process at 2012 05 29 12:50:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Ligne d'un tableau cliquable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ligne d'un tableau cliquable

mercredi 3 février 2010 à 23:46:25 | Ligne d'un tableau cliquable

KasPe

Bonjour,
Désolé si ma question n'est pas au bon endroit, mais comme j'ai l'intention de rajouter à ce code du javascript, je me suis dis ...

Je cherche à rendre cliquable toute une ligne d'un tableau. Dans l'exemple si dessous avec une bête balise <a> qui encapsule <tr><td></td></tr> </a>.
J'avais aussi essayé sans balise <a> et avec un onClick dans la balise <tr>

Bref ces 2 méthodes fonctionnent bien sur IE mais pas sous FFX, est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

voici le code :
Code HTML :
<body>
	<table id="exo_table" summary="mes exercices">
		<thead>
			<tr>
				<th scope="col">mat</th>
				<th scope="col">niv</th>
				<th scope="col">titre</th>
				<th scope="col">modif</th>
			</tr>
		</thead>
		<tbody>
			<a href='./index.php'>
				<tr>
					<td class='mat'>Fran&ccedil;ais grammatical</td>
					<td class='niv'>Universitaire</td>
					<td class='tit'>hygt p&ugrave;kj  juhiy yglihb  hfgiiie ' edgte</td>
					<td class='dat'>2010-01-30</td>
				</tr>
			</a>
			<a href='./index.php'>
			<tr>
				<td class='mat'>Histoire</td>
				<td class='niv'>El&eacute;mentaire</td>
				<td class='tit'>Les doublons</td>
				<td class='dat'>0000-00-00</td>
			</tr>
			</a>
			<a href='./index.php'>
			<tr>
				<td class='mat'>Histoire</td>
				<td class='tit'>Les QR</td>
			</tr>
			</a>
			<a href='./index.php'>
			<tr>
				<td class='mat'>G&eacute;ographie</td>
				<td class='niv'>Coll&egrave;ge</td>
				<td class='tit'>titre crochet</td>
			</tr>
			</a>
			<a href='./index.php'>
			<tr>
				<td class='mat'>Autre</td>
				<td class='tit'>titre crochet l'apos</td>
			</tr>
			</a>
		</tbody>
	</table>
</body>
jeudi 4 février 2010 à 18:19:55 | Re : Ligne d'un tableau cliquable

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
la construction tel que tu l'as fait ne me paraît pas conforme,
<A><TR><TD>...</TD></TR></A>
tu aurais droit à cela
<TR><TD><A>...</A></TD></TR>
ou encore à cela
<TR><TD><A><TABLE><TR><TD>.....</TD></TR></TABLE></A></TD></TR>
mais bon...
Je cherche à rendre cliquable toute une ligne d'un tableau
dans ce cas utilises l'événement onclick sur la balise TR
;O)
samedi 6 février 2010 à 08:27:32 | Re : Ligne d'un tableau cliquable

KasPe

Merci de ta réponse, même si mon problème n'est pas palpitant.
Effectivement, la balise <a> doit être celle qui encapsule le texte, mais comme les balises <tr> et <td> sont inline comme <a>, je pensais que c'était possible. D'autant, je le répète, qu'IE s'en accommode parfaitement et pas FFX.
dans ce cas utilises l'événement onclick sur la balise TR .
Oui comme dit dans l'intitulé, j'ai essayé à la place d'une balise <a> (non conforme donc) de mettre un onClick sur <tr>, mais même constat : ça marche sous IE et pas sous FFX.

une syntaxe telle que : <TR><TD><A>...</A></TD></TR> me posait le pb de n'être réactive que sur le texte et pas sur le reste de la cellule. En plus mon tableau est élastique et sur un écran large dans chaque cellule il y a pas mal de vide que je voulais être réactif.

Finalement, j'ai solutionné tout ça avec une balise <a> conforme que j'ai agrandis avec du CSS.

Merci
samedi 6 février 2010 à 08:40:42 | Re : Ligne d'un tableau cliquable

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
...mettre un onClick sur <tr>, mais même constat : ça marche sous IE et pas sous FFX
aucune raison que cela ne fonctionne pas...
peut être un mauvais appel ou une erreur de syntaxe.
;O)

Cette discussion est classée dans : ligne, code, tableau, balise, cliquable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème syntaxe sur ligne cliquable dans un tableau [ par bruno3591 ] Bonjour,Dans le code ci-dessous, j'ai inséré un bout de JS qui fonctionne si je le teste dans un tableau simple , mais il ne fonctionne pas dans celui Trouver le numéro d'une ligne [ par Canyata ] Salut à tous, j'ai un petit soucis :) J'ai un tableau en html/php: [code=php]echo""; echo"";[/code] Grace au javacript, j'arrive lorsque l'on clic Parcours d'un tableau en JS [ par Canyata ] Bonjour à tous [^^happy17] J'ai une question à vous poser. J'ai un tableau en HTML sur ma page: [code=php]echo""; echo""; echo""; echo""; Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau [ par ju0123456789 ] Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet. Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé Accéder aux lignes d'un tableau (JavaScript) depuis le code behind(C#) [ par MathieuDev ] Bonjour à tous, je fais appel à codes-sources.com car je rencontre un problème sur mon application web. En effet, j'ai construit un tableau html vide Probleme Rafraîchissement tableau master détails [ par aymen8219 ] bonjour, je suis entrain de développer un interface pour la consultation des action en bourse. je viens de créer deux tableau master détails en Jquer MENU DEROULANT = couleur d'arriere plan d'un balise <td> [ par sebastiez ] Bonjour, J'ai trouvé ce petit code sur internet permettant de changer l'arrière plan d'une page. Il fonction donc pas de problème sauf que ce n'est pa tableau dynamique avec jquery [ par mdh12 ] salut, je veux savoir est ce que c'est possible de créer un tableau dynamique avec jquery en html si on fait appel à ce tableau [code=html][code=htm Un ^peu d`aide si possible [ par SamJC ] Bonjour, j'avais besoin de laide en JS donc je me suis inscrit a ce site, si c'est possible sa serait apprecier Donc, comme exercice pour une classe c recuperer la valeur d'un select dans une variable [ par dansmy ] bonsoir a vous voila j'aimerais au lieu d'affiche la valeur d'un select,plutôt la sauvegarder dans une variable. le code select [code=html] Libellé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales