begin process at 2012 05 29 12:50:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Lightbox positionnement problématique...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lightbox positionnement problématique...

mardi 10 mars 2009 à 13:28:26 | Lightbox positionnement problématique...

Hevlaska

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je suis une débutante, qui poursuit un stage avant de commencer l'université. Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais voilà mon problème.

J'ai réécrit un script pour obtenir un effet lightbox sur des images (Pq? Une demande de mon boss...). cela fonctionne de façon relativement correcte lorsqu'il y a une seule image (sauf quand l'image est grande) mais lorsqu'il y en a plusieurs sur la même page html, c'est une autre histoire. Je m'explique: Sur ma page html, il y a plusieurs liens qui mènent à un effet lightbox (grâce à une classe); Lorsque je clique sur le premier lien, la position se fait de façon aléatoire mais quand je clique sur un autre lien il positionne l'image et les boutons selon la position de l'image précédente et ainsi de suite. Une fois que j'ai cliqué sur tous les liens, il les place enfin dans la position spécifié dans le script...

Je sais q'avec un bout de code, vous pourriez m'aider plus facilement. Hélàs je ne peux faire cela. Si vous pouviez m'aiguiller vers une solution possible

Au plaisir,
Hevlaska
mardi 10 mars 2009 à 13:58:03 | Re : Lightbox positionnement problématique...

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>Je sais q'avec un bout de code, vous pourriez m'aider plus facilement.
probablement

>>Hélàs je ne peux faire cela.
>>Si vous pouviez m'aiguiller vers une solution possible
nous mettre un ch'tiot bout de code ?
faire intervenir un indépendant ? une société ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 10 mars 2009 à 14:12:57 | Re : Lightbox positionnement problématique...

Hevlaska

Membre Club
//lien dans le code html
<p><a class="LightBox" href="../Images/pic1.jpeg">Pic...</a><br />
 <a class="LightBox" href="../Images/pic2.jpeg">Pic...</a><br />
 <a class="LightBox" href="../Images/pic3.jpg">Pic...</a><br />
 <a class="LightBox" href="../Images/pic4.jpg">Pic...</a></p>

//code javascript de mon lightbox (utilisant le framework dojo)
dojo.query('a.LightBox').onclick(function(evt){
        dojo.stopEvent(evt);
        yep(this);       

var iBoxImg = dojo.byId('img');
    dojo.attr(iBoxImg,'src', imgSrc[2]);
    dojo.style(iBoxImg,{
                'position':'absolute',
                'top':pageScroll[1] + (pageSize[3] - iBoxImg.height)/2 + 'px',
                'left':pageScroll[0] + (pageSize[2] - iBoxImg.width)/2 + 'px'});

var closeButtonImg = dojo.byId('close');
    dojo.attr(closeButtonImg,'src', imgSrc[1]);
    dojo.style(closeButtonImg,{
                'top':pageScroll[1] + (pageSize[3] - iBoxImg.height)/2 + (iBoxImg.height + 11) + 'px',
                'left':pageScroll[0] + (pageSize[2] - iBoxImg.width)/2 + (iBoxImg.width - 20) + 'px'});

var printButtonImg = dojo.byId('print');
    dojo.attr(printButtonImg,'src', imgSrc[4]);
    dojo.style(printButtonImg,{
                'top':pageScroll[1] + (pageSize[3] - iBoxImg.height)/2 + (iBoxImg.height + 8) + 'px',
                'left':pageScroll[0] + (pageSize[2] - iBoxImg.width)/2 + (iBoxImg.width - 55) + 'px'});

Cette discussion est classée dans : image, position, positionnement, problématique, lightbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la position d'une image [ par shinji_rem ] bonjour a tous,je recherche un script permettant de récupérer la donnée "left" (la coordonnée x) d'une image, sachant quelle n'est accessible que par Image + position [ par titideleu ] Bon voila tout d'abord bonjour ...Voila j'ai un petit problème : je voudré faire un script qui détecterait la position de la souris sur une image ... position d'une image [ par Ferdi ] SalutDans une fenetre popup je place une image par l'instruction suivante qui se trouve dans cette meme fenetre:document.write("");Num represente un n positionnement d'un scrollbar [ par sorcier_sly ] Salut tout le monde,Je vous écris car j'aurais souhaite savoir si il est possible de controler la position d'un scrollbar.En fait, j'aimerais que lors Position du curseur sur une image [ par Xneo ] Salut! J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voir même d'un petit bout de code si possible...Voila, je voulais savoir s'il etait possible sur une position aléatoire d'un image dans une page HTML [ par valerie6983 ] C à dire, qu'à chaque fois que j'ouvre mon index.html, la petite image qui s'y trouve change de place dans la page de manière aléatoire.Est-ce possibl position de la souris sur une image [ par golgoth ] Bonjour,Comment faire pour recuperer dans un lien la position de la souris sur une image quand je clic sur celle-ci ? Est ce possible ?Merci pour votr Retrouver la position d'une image [ par Jean Pierre ] BonjourVoilà, j'ai un script qui me permet de deplacer une image sur l'ecran (drag'n drop). Mon probleme est qu'il faudrait que je puisse avoir la pos Position des objets [ par Dauphyn ] Je tente en vain de trouver la position d'une image en JS.Si par exemple j'insère l'image dans un tableau Ex : Position absolu d'une image [ par GoldPegasus ] BonjourBon ba voila, j'aimerai savoir comment on fait pour récupérer la position d'un élément en pixel afin d placer un calque dynamiquement. Je suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales