begin process at 2012 05 29 12:50:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

lier 'toFixed' et 'toPrecision'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lier 'toFixed' et 'toPrecision'

mercredi 27 décembre 2006 à 20:22:46 | lier 'toFixed' et 'toPrecision'

marcozambezi

bon eh bien grâce à ce forum j'ai résolu mes deux principaux pb... (merci bcp à bultez et à PetoleTeam)

il m'en reste un dernier avant que tous mes formulaires soient fin prêts (et beaux...8-) )...

est-il possible de combiner toFixed et toPrecision ?

j'arrive à utliser l'une ou l'autre fonction mais dans mon formulaire, qui fait une conversion de rapports météo et géo : je donne le choix au visiteur de choisir le nb de chiffres après la virgule (ou de la précision). Néanmoins, ce n'estpas ce queje cherche exactement.

Iéalement, je voudrais qu'au delà du milliard (dès 10 chiffres, donnc), ou en-deçà du milliardième, la valeur s'affiche en écriture scientifique (par ex, pour un choix de 3 chiffres après la virgule : 1,034e+10 ou 1,034e-10)... mais je suis incapable d'une telle prouesse...

je reprends mon bout de code et voilà (ici, pas encore d'implémentation de 'toPrecision') :

<script>
function round(number,X){X=(!X?15:X);return Math.round(number*Math.pow(10,X))/Math.pow(10,X);}
function A(input){
var k=input.value*1;
var Type=input.name;
var VG = document.forms['VGF'].elements['VG'].value;
if(Type=="AA"){hl=k/0.001;}
if(Type=="BB"){hl=k/0.1;}
AA=round(hl*0.001);
BB=round(hl*0.1);
if(Type!="AA"){document.kX.km3.value=AA.toFixed(VG);}
if(Type!="BB"){document.kX.m3.value=BB.toFixed(VG);}
}

</script>
CHOIX VIRGULE
<form id="VGF">
<select name="VG">
<option value="0">0</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
<option value="7">7</option>
<option value="8">8</option>
<option value="9">9</option>
</select>
</FORM>

TABLE CONVERSION
<form name="kX">
<Input name="AA" type="Text" Size="12"onkeyup="A(this)" onchange="A(this)" >
<Input name="BB" type="Text" Size="12"onkeyup="A(this)"onchange="A(this)" >
<input type="reset" />
</form>
</body>

jeudi 28 décembre 2006 à 18:06:59 | Re : lier 'toFixed' et 'toPrecision'

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
plutôt qu'un long discours voir
[ Lien ]
pour des explications complétes...

;0)

<HUMOUR>
toi qui est dans les chiffres qu'est ce un long dix court, un neuf et demi peu être...!
</HUMOUR>
la ça sent les BULLES...

Cette discussion est classée dans : type, value, round, tofixed, toprecision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp l'attribut value des type="file" fout la merde !! [ par JahSon777 ] Boujour, J'ai un probleme, je voudrais pouvoir changer lattribut value d'un type="file" par une adresse url, mais le probleme cest que dès que jacced Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires Accéder aux boutons radio [ par mathieumg ] Voici le code de mon formulaire Code : Xhtml method="post" <span class Math.round et arrondi [ par chapata ] Hello ,Je cherche une petite fonction qui me permet d'arrondir ma valeur à 1 ou n nombre décimaux après la virgule.J'utilise la fonction "Math.rou récuperer une donnée de formulaire [ par marcozambezi ] bonjour,j'ai un formulaire qui convertit des km/L en L/100km... et réciproquement.Je souhaite laisser le choix du nombre de décimales.. J'arrive très tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO [ par jabs123 ] Bonjour,Vous avez sûrement vue le code du tout cocher avec les checkboxs,Le miens c'est un tout sélectionner avec les boutons radio.Le problème c'est Ma variable A la valeur Null ou n'est pas un objet [ par 4lman78 ] Bonjour j'ai un soucis, J'ai ma page : [url=http://www.poussieresdepistes.com/page/comand.php?product_partenaire=BLACK-STAR]http://www.poussieresde Arrondir résultat d'un calcul [ par theseif ] Bonjour à tous, j'utilise se scrit dans une page html pour faire des calcul: type="text/javascript"><fo Affichage automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, dans un formulaire j'utilise le script suivant pour afficher une calculette: language="javascript"><font color="

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales