begin process at 2012 05 29 12:48:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante

jeudi 13 août 2009 à 10:22:34 | lier une liste de checkbox (case à cocher) à une liste déroulante

nina599

Bonjour,
Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jette un coup d'oeil et me donne une solution.
j'ai crée une liste déroulante avec différentes valeurs, j'obtiens une liste de checkbox differentes pour chaque valeur. J'ai rajouté une fonction javascript qui compte le nombre de cases cochées. et le mets dans un champ texte dont la valeur sera stocké dans la base. Jusque là ça marche.
Mais le souci c'est quand je mets tt ca dans mon application.Quand je change de valeur dans la liste déroulante et puis je décide de retourner vers la liste de checkbox où j'ai dejà coché des cases. je ne trouve rien.Toutes les cases sont à nouveau décoché. Ce qui normal parce que dans le code je lui demande de ramener la mm liste de checkbox que celle du début. Mais ce que je veux c'est qu'il garde les cases que j'ai cochés visibles. Meme après la sauvgarde du formulaire ou le raffraichissement de la page. (on saura qu'on a coché deux cases par exemple mais on saura pas lesquelles).voilà mon code:

Code Javascript :

<script>

function selectbasic(option)
{

switch(option.options[option.selectedIndex].value){
case "1":document.getElementById('div-cause').innerHTML = '<input name="text_qte1" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>un</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>deux</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);" />trois</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);" />quatre</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr1(this.checked);" />cinq</br><input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="50"value="" /> ';
break;
case "2":document.getElementById('div-cause').innerHTML = '<input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr2(this.checked);"/>1</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr2(this.checked);"/>2</br><input name="text_qte" type="checkbox" onClick="inc_decr2(this.checked);" />3</br> <input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="50"value="" /> ';
break;
default:document.getElementById('div-cause').innerHTML = '';break;
}
}
var compteur1 = 0;
var compteur2 = 0;
function inc_decr1(val_input) {

if (val_input) {

compteur1++;
}else{
compteur1--;
}
if (compteur1<=0) {
document.getElementById('pertinence').value = "Aucune case cochée/Pertinence est égale à 0";
}else{
document.getElementById('pertinence').value = compteur1 + " case(s) cochée(s)"+"la pertinence est égale à : "+(compteur1/5);
}
}
function inc_decr2(val_input) {

if (val_input) {

compteur2++;
}else{
compteur2--;
}
if (compteur2<=0) {
document.getElementById('pertinence').value = "Aucune case cochée/Pertinence est égale à 0";
}else{
document.getElementById('pertinence').value = compteur2 + " case(s) cochée(s)"+"la pertinence est égale à : "+(compteur2/3);
}
}

</script>
<tr>
<td width="30%">
<div style="text-align: left; font-weight: bold;">Type&nbsp;</div>
</td>
<td >
<select class="inputbox" name="type" onchange="selectbasic(this);">
<option value="">-</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
</select>
<br>
<!-- je veux récupèrer une liste de case à cocher dans un champ caché -->
<div id="div-cause"><input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="5" value="" ></div>

</td>
</tr>

ça fait une semaine que je cherche j'arrive pas à le faire. je débute en javascript.
si quelqu'un veut me filer un coup de main. Merci bcp

Cette discussion est classée dans : checkbox, liste, case, cases, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett checkbox affiche une liste déroulante [ par nicotech ] Bonjour/Bonsoir je vous explique mon petit problème qui me prend la tête, j'ai plusieurs checkbox qui quand je les coches doivent chacune afficher le récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J Liste déroulante dynamique [ par zeitoun69 ] Bonjour j'essaye de faire un menu déroulant dynamique qui charge 53 fichiers xml afin de savoir ceux qui ont du contenu, le menu déroulant ne doit pro Creation de formulaire de saisi à partir de liste de checkbox [ par mohcine_chibane ] Bonjour, J'aimerai savoir ou avoir une idée sur comment on peut à partir d'une liste de données suivi par des checkbox, créer un [b]formulaire de sa Conserver selection liste déroulante [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une liste déroulante en php et lorsque je la soumet j'aimerais garder la derniere sélection de ma liste déroulante : [code=js]function liste déroulante [ par stealon ] Bounjour Je suis un nul en javascript. en fait je voudrais bien m'y lacer dans l'apprentissage mais pour le moment je suis en plein dans un autre lang probléme en largeur de liste déroulante [ par swissikarim ] bonjour à tout j'ai crée une simple liste déroulant simple mais mon problélme comment aggrandir la largeur par défaut avant de remplir par des valeu accéder à la value d'une liste déroulante en javascript [ par HF974 ] Bonjour , je voudrais accéder à la value d'une liste déroulante en javascript Je m'explique , j'ai une liste déroulante qui correspond à des départe Liste déroulante PHP et Javascript [ par sebalex ] Bonjour à tous, J'ai une liste déroulante (menu_list) qui est remplie en PHP selon une BDD. Exemple : Sujet 1 Sujet 2 Sujet 3 etc.. Si le visiteur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales