begin process at 2012 05 29 12:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Lier des infos xml à une page html ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier des infos xml à une page html ?

lundi 17 juillet 2006 à 00:19:15 | Lier des infos xml à une page html ?

skullo

Bonjour à tous et désolé mais je ne savais pas vraiment où caser ce sujet...
Je débute tout juste en xml et j'aimerai relier des données d'un fichier xml à des pages html.
Ceci dans l'optique de gagner du temps au niveau de la mise à jour car je n'aurai que le fichier xml à modifier.

Pour que vous compreniez mon problème le mieux est surment de vous donner un exemple concret (même si il s'avère faux) :

fichier xml :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<math>6/10</math>
<francais>7/10</francais>

fichier html :
Note en math : <math />
Note en français : <francais />

Je ne sais pas comment apeller le fichier xml dans le head de ma  page html (<link href="notes.xml"/> ?).
Je ne sais pas comment apeller une balise de mon fichier xml dans ma page html.
Et je ne sais même pas si mon fichier xml est bien construit.

En gros je ne sais pas grand chose ;)
Si quelqu'un pouvais me donner un ptit coup de pouce ça serait bien cool.
Merki d'avance

lundi 17 juillet 2006 à 15:33:21 | Re : Lier des infos xml à une page html ?

bultez

Membre Club

bonjour,

je pense que la lecture de quelques documents 
      est indispensables.
   un moteur de rehcerhce quelconque apportera
      une foultitude de références.

pour commencer, une parmi d'autres http://www.ccim.be/ccim328/xml/

cordialement   Bul    Site
mardi 18 juillet 2006 à 15:00:14 | Re : Lier des infos xml à une page html ?

skullo

Salut,
Si ça peux te rassurer j'ai quand même fait la démarche de chercher des infos sur le net avant mais je n'ai rien trouvé de convainquant d'où mon post ici. En tout cas merci pour ton lien qui m'est fort utile.

J'ai bien suivi le tuto présent ici : [ Lien ]
Et ça fonctionne mais, parcequ'il y a un mais, seulement avec IE alors je reste perplexe... Est ce que le code est à ce point faux pour que seulement IE le reconnaisse mouahhaha ? (enfin déjà j'ai trouvé une erreur html dans les propriété du tableau par l'auteur lui même)... Voilà donc j'aimerais savoir si quelqu'un à d'autres liens par hasard qui me permettraient entre autre de rendre ceci compatible firefox...

Merki :)
mardi 18 juillet 2006 à 15:12:59 | Re : Lier des infos xml à une page html ?

bultez

Membre Club

l'auteur prévient...
Pour voir les fichiers en direct - IE5+ seul - :

d'autres docs existent, je n'ai cité qu'un exemple !

et là...
il existe aussi des choses dans les sources de ce site,
mises il n'y a pas si longtemps

cordialement   Bul   
Site

Cette discussion est classée dans : fichier, page, html, xml, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml et xsl et html [ par sokotanic ] bonjourj'ai un fichier xml et un fichier xsl, est quand je clique sur mon fichier xml la page s'affiche correctement comme une page html et c'est bien Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS [ par TheCamel ] Bonjour à tous,Je fais encore appel à vous pour un autre problème :Mon forum ne supporte pas le PHP. Sauriez vous me dire si l'on peut insérer le cont fichier texte affiché dans page html [ par pyves31 ] Bonjour, je suis un peu débutant en html et je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir afficher un fichier texte (.txt ou . doc ou autres) dans un bouton enregistrer dans mon fichier "html [ par patosch ] bonjourj'ai un petit probleme,je suis en train de faire un formulaire en html aidé par des fonction ecrite en ("fichier.js")ca fonctionne bien mais qu passage paramètre entre page HTML [ par fb78 ] Bonjour,Je sais, la question a été posée 1000 fois et j'ai essayé toutes les réponses proposées. Donc je vais la formuler autrement :Une variable glob un pop up dans un fichier .js [ par fcweb ] Bonjour, J'utilise Dreamweaver 4 Je viens de réaliser une page html avec un menu et j'ai transformé ce menu sur un fichier .js afin de l'utiliser dan Comment insérer un fichier texte pur dans une page html statique et pouvoir pourtant le formater (couleurs, taille, ...)? [ par Melou__ ] Bonjour,Je cherche à intégrer dans une page html le contenu d'un fichier texte pur. Il existe la balise IFRAME ou la balise OBJECT mais elles ne perme transformation XML vers HTML [ par cuq ] Bonjour,J'ai une petite question concernant la transformation de page XML en HTML.  dans une de mes pages je réalise la conversion de fichier XML+XSL Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML? [ par alain8225 ] Salut à tous, J'ai créé une page Web dans laquelle j'ai placé un formulaire contenant des champs TEXT. L'utilisateur entre ses données qui sont enreg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales