begin process at 2012 05 29 12:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Lier des infos xml à une page html ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier des infos xml à une page html ?

lundi 17 juillet 2006 à 00:19:15 | Lier des infos xml à une page html ?

skullo

Bonjour à tous et désolé mais je ne savais pas vraiment où caser ce sujet...
Je débute tout juste en xml et j'aimerai relier des données d'un fichier xml à des pages html.
Ceci dans l'optique de gagner du temps au niveau de la mise à jour car je n'aurai que le fichier xml à modifier.

Pour que vous compreniez mon problème le mieux est surment de vous donner un exemple concret (même si il s'avère faux) :

fichier xml :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<math>6/10</math>
<francais>7/10</francais>

fichier html :
Note en math : <math />
Note en français : <francais />

Je ne sais pas comment apeller le fichier xml dans le head de ma  page html (<link href="notes.xml"/> ?).
Je ne sais pas comment apeller une balise de mon fichier xml dans ma page html.
Et je ne sais même pas si mon fichier xml est bien construit.

En gros je ne sais pas grand chose ;)
Si quelqu'un pouvais me donner un ptit coup de pouce ça serait bien cool.
Merki d'avance

lundi 17 juillet 2006 à 15:33:21 | Re : Lier des infos xml à une page html ?

bultez

Membre Club

bonjour,

je pense que la lecture de quelques documents 
      est indispensables.
   un moteur de rehcerhce quelconque apportera
      une foultitude de références.

pour commencer, une parmi d'autres http://www.ccim.be/ccim328/xml/

cordialement   Bul    Site
mardi 18 juillet 2006 à 15:00:14 | Re : Lier des infos xml à une page html ?

skullo

Salut,