begin process at 2012 05 29 12:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Liens dans une zone champ text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens dans une zone champ text

mercredi 6 octobre 2004 à 17:30:18 | Liens dans une zone champ text

mary07

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et le voici. J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai créé une liste OPTION VALUE.
Ma liste présente ce type de code : (seul le texte n'est pas le bon)
<FORM NAME="F">
<br><INPUT TYPE="reset" VALUE="Nouvelle recherche">
<SELECT NAME="liste"
onChange='F.resultat.value+=F.liste.options[F.liste.selectedIndex].value' > ;
<OPTION>
<OPTION VALUE="Logiciel de traitement de texte ">Word
<OPTION VALUE="Logiciel de base de données">Access
<OPTION VALUE="Logiciel 3D d'aménagement d'intérieur>CAD3D
</SELECT>
<TEXTAREA ROWS="25" COLS="70" INPUT TYPE=TEXTE Size=80 NAME="resultat" VALUE="Vous avez recherché : ">
</TEXTAREA>
</form>

CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE :
Mettre un lien dans ma zone texte. Par exemple sur "logiciel" ou encore "3D". Ses liens devront ouvrir un fichier dans une nouvelle fenêtre.

POUVEZ VOUS M'AIDEZ ?
Mais peut-être que je m'y prend mal pour créer ce code ?
J'attend avec impatience la réponse à ce problème.

Mary
ff-du-berger-blanc@wanadoo.fr
mary
jeudi 7 octobre 2004 à 01:57:50 | Re : Liens dans une zone champ text

chimelpremier

Réponse acceptée !
Ce que tu veux faire n'est pas possible, mais on peut transformer la liste de choix en liste de liens :

<html>
<head>
<title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
function Vas_y(x) {
if(x == "rien") {
return;
}
else {
popup=window.open(x)
popup.focus()
document.F.reset();
document.F.liste.blur();
}
}
//-->
</script>
</head>
<body>
<form name="F">
<select name="liste"
onChange="Vas_y(this.form.liste.options[this.form.liste.options.selectedIndex].value)">
<option value="rien">Choisissez votre logiciel</option>
<option value="word.htm">Word</option>
<option value="access.htm">Access</option>
<option value="cad3d.htm">CAD3D</option>
</select>
</form>
</body>
</html>

jeudi 7 octobre 2004 à 10:32:57 | Re : Liens dans une zone champ text

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
en testant le début de option.value,
et un faisant un submit ? peut-être ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function test(zone)
{ if (zone(zone.selectedIndex).value.substring(0,5)=="http:")
{programme.action=zone(zone.selectedIndex).value;
programme.submit(); }
else {F.resultat.value=zone[zone.selectedIndex].value; } }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="programme"
action=""
target="programme"
style="display:none">
</form>
<FORM NAME="F">
<br><INPUT TYPE="reset" VALUE="Nouvelle recherche">
<SELECT NAME="liste"
onChange='test(this);' > ;
<option>
<OPTION VALUE="http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr">mon site
<OPTION VALUE="Logiciel de base de données">Access
<OPTION VALUE="Logiciel 3D d'aménagement d'intérieur">CAD3D
</SELECT>
<TEXTAREA ROWS="25" COLS="70" INPUT TYPE=TEXTE Size=80
NAME="resultat" VALUE="Vous avez recherché : ">
</TEXTAREA>
</form>
</BODY></HTML>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 7 octobre 2004 à 14:21:28 | Re : Liens dans une zone champ text

mary07

Merci de cette réponse aussi rapide.
En fait, je pensais que je devais faire cela au fur et à mesure que mon travail sur ce type de "dictionnaire" prenez forme et en voyant d'autres lexiques informatisés. Je me disais aussi comment mettre un lien hypertexte dans ce type de code ?! je n'en voyais pas l'issue car j'avais tenter plusieurs exercices. Mais il faut toujours tenter de nouveaux procédés pour voir s'il existe une parade.
Je vais de ce pas etudier ce code pour le mettre en pratique.
Encore merci.
mary
vendredi 8 octobre 2004 à 15:17:38 | Re : Liens dans une zone champ text

mary07

Juste une précision.
Le code proposé par "chimelpremier" correspond à ce que je veux faire si ce n'est que je veux que le texte s'affiche dans une zone champ et non dans une nouvelle fenêtre.
C'est à partir de cette zone que je veux voir apparaitre les liens et y cliquer dessus pour faire venir une nouvelle fenêtre.
Donc le code n'est pas totalement correct. Si vous pouviez me donner le corrigé ce serait parfais.

Merci pour cette rectification.

mary

Cette discussion est classée dans : problème, text, champ, liens, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème focus sous IE [ par chamallow ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type t Récupérer les positions d'un champ Texte [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, Je voudrais faire un truc qui ressemble au petit menu qui s'affiche quand on tape dans le champ de recherche de ce site. Le champ image interactive [ par spike8181 ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour que lorsque le pointeur de la souris se pose sur une zone reactive -et lorsque eventuellement on Boutons sur zone clickable... [ par Bubuss ] Salut,Voilà mon problème :J'ai une ligne d'un tableau avec un evenement "onclick" et une fonction JS associée ainsi qu'un changement CSS sur un autre Taille de police [ par elpens ] Bonjour,J'ai un problème au niveau du design...J'ai un fichier CSS qui me permet d'afficher mon text du body a 70% de la taille réelle. Le problème, e Problème de liens lightbox [ par buzzi5 ] Bonjour à tous, je suis étudiant en infographie et j'ai un problème avec la lightbox. Tout allait bien sur mon site, ca fait bien 2 semaines que je l' insérer un liens dans une zone de texte [ par Dodjix ] Bonjour,je ne sais pas si je suis dans le bon "thème" mais je voudrai savoir comment, grâce à un bouton, insérer du texte (liens par ex.) dans une zon Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant [ par rEvOhSaLf ] Salut le monde :)Je suis entrain de faire un petit formulaire qui me fait un peu peiner...J'ai que une select box avec 5 choix:Choix 1 ="1"Choix 2 ="2 J'ai un petit problème [ par Larochedvd ] Salut! c'est David.Au fait, comment tester si un champ 'texte' dans un formulaire est vide avec une fonction Javascript se trouvant dans au autre fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales