begin process at 2012 05 29 12:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

un lien un peu compliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un lien un peu compliqué

lundi 30 mars 2009 à 18:46:04 | un lien un peu compliqué

manstyl

Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines:

J'ai cree un menu avec une belle interface graphique ( [ Lien ] )
ce menu est composé de boutons qui mène à 3 pages différentes.
Ces 3 pages sont constituer de 2 frames une en haut qui sert de menu pour la page et une où se trouve le texte.
J'utilise des encres pour accédés a ces différents articles de la page ( sa va tout le monde suit?)

Et donc mon probleme est de crée un lien sur la  page d'accueil qui ouvre  1 de mes 3 pages avec les ces 2 frames et la seconde frame serait au niveau de l'ancre souhaitée.

N'hésite pas a poser des questions mais j'ai vraiment besoin de vous!
mardi 31 mars 2009 à 03:55:05 | Re : un lien un peu compliqué

jdmcreator

Heum... autant le dire tous de suite, je réponds aux messages mais souvent je suis mal la question '^^

Si ce que tu souhaites, c'est ouvrir une page dans une frame, il y a l'attribut TARGET de la balse A ou alors document.getElementById('IdDeLaFrame').src='manouvellepage.html' en javascript ;)

En espérant avoir répondu à ta question (sinon, me le signaler ;) )

JDMCreator
mardi 31 mars 2009 à 11:47:10 | Re : un lien un peu compliqué

manstyl

je souhaite que mon lien Ouvre la page avec mes 2 frames et dans la 2eme frame au niveau de l'encre souhaité
mardi 31 mars 2009 à 13:24:49 | Re : un lien un peu compliqué

Bul3

Membre Club

Bonjour,
>>que mon lien Ouvre la page dans la 2eme frame au niveau de l'encre souhaité

<a href="la_page#l_ancre" target="name_frame">lien</a>
si j'ai compris....

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 6 avril 2009 à 14:07:50 | Re : un lien un peu compliqué

manstyl

le truc c'est que le code ne permet que d'ouvrir une frame dans une page, alors que moi je souhaite ouvrir une page avec 2 frame et dans sa 2eme frame quel se met au niveau de l'encre
lundi 6 avril 2009 à 14:26:57 | Re : un lien un peu compliqué

Bul3

Membre Club
tu parles du lien tel que je te le montre  ? ça n'ouvre aucune frame !
dans une page, on met autant de frame que l'on veut
dans le lien, le target dirigera vers n'importe quelle frame
l'ancre c'est géré avec #nom_ancre
voili, voilou

lundi 6 avril 2009 à 14:32:14 | Re : un lien un peu compliqué

manstyl

oui mais ton lien n'ouvre pas de page mais intervient dans la page ouverte?
lundi 6 avril 2009 à 14:43:10 | Re : un lien un peu compliqué

Bul3

Membre Club

>>oui mais ton lien n'ouvre pas de page mais intervient dans la page ouverte?
c'est une question ? puisqu'il y a un point d'interrogation
==> essaye.
c'est une affirmation ?
==> on aimerait voir comment tu fais ( un ch'tiot extrait, 5 lignes doivent
     suffire à priori, pas 2568957 )

lundi 6 avril 2009 à 14:43:12 | Re : un lien un peu compliqué

jdmcreator

Bonjour

Si tu souhaites ouvrir un lien dans une nouvelle page, il faut mettre comme target _blank :

<a href="mapage.html" target="_blank">Cliquer ici !!!</a>

Et, oui, il intervient dans la page ;)

JDMCreator
lundi 6 avril 2009 à 14:45:14 | Re : un lien un peu compliqué

jdmcreator

J'ai relu et tu souhaites ouvrir deux liens dans de différentes frames et que la 2e soit au niveau de l'encre ?

Est-ce bien cela ? Si oui, il y a le javascript, comme en haut ;)

JDMCreator

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, page, pages, lien, compliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de deux pages différentes pour un sul lien [ par ltz ] BonjourJ'ai créé une page de frames et je voudrais savoir comment, pour un sul lien, ouvrir deux pages différentes à l'intérieur de frames déjà défini Faire une action sur le menu par un simple lien [ par ThePooh ] BonjourJe débute dans la création d'un site webJe m'expliqueDans ma page j'ai mon menu à gauche et au milieu page avec du blabla et je souhaite dans m Aide pour ajouter un lien dans un menu dynamique en JavaScript à partir d'une page web. [ par Ethix ] Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire mais j'aimerais pouvoir ajouter un lien dans un menu dynamique en javascript a partir d'une page intern Deux pages à la fois ? [ par ralebole ] Comment afficher deux page html  à la fois je m' explique j' ai une page avec 2 cadres dans le cadre 1 j'ai un menu dans le cadre 2 j'ai une page accu Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active? [ par yukie_chan ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si le titre de mon sujet est clair... j'ai eu du mal à le formuler!Pour que ce soit plus compréhensible le principe est ouvrir <object.....> en popup [ par zykmu ] Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit... mais essayons tout de même...Donc je voudrais avec seulement deux pages et sans bdd pouvoir plusieurs pages en une [ par ju0123456789 ] Bonjour,Mon site web en construction est en HTML-javascriptJe fais une sorte de vitrine, et je voudrais savoir comment peut on faire des plusieurs pag Menu horizontal et Javascript [ par Lucky062 ] Bonjour à tous,   Je suis débutant et peut être que la question est stupide, mais je me lance !   Voici un moment que je cherche et je ne trouve pas ! Problème de décoration de lien non souhaité sur page spéciale... [ par magicgus ] Bonjour, J'ai un problème qui me semble insurmontable ! J'ai fait la page d'intro d'un site en utilisant HTML 3.2 Final, javascript et CSS. HTML 3. menu déroulant et lien automatique [ par acetouk ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site web en html, avec quelques codes java (l'hébergeur ne supportant pas le php). Je cherche à réa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales