begin process at 2012 05 29 12:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée

lundi 19 avril 2010 à 19:36:39 | lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée

vincenzodelarossa

le but est de passer d'une page 1 a la page 2 en activant automatiquement une fonction javascript inséree dans le head de la page 2

Peut-on l'appeller de la page 1 via un <a href=""> simple?
ma fonction dans la page 2 s'appelle function Swap( choix_)

avec le but d'avoir automatiquement avec ce lien, choix_="CHOIX_4"

on m'a conseillé avec
<a href="page2.html?choix_=CHOIX_4">
cela envoie la variable je pense, mais ne lance pas la fonction Swap.

Si qq un a une idee, merci

VInce
lundi 19 avril 2010 à 19:49:42 | Re : lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée

PetoleTeam

Membre Club
pourquoi ce nouveau post ?
cela envoie la variable je pense, mais ne lance pas la fonction Swap.
cela va de soit il faut l'activer sur le onload du document si il y a un paramètre.
;O)
mardi 20 avril 2010 à 17:33:06 | Re : lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée

vincenzodelarossa

le dernier n'etait pas tres clair.

L'idee donc serait de lancer avec le lien de la page 1 la fonction Swap avec la variable choix_=CHOIX_4 de la page 2.

ce qu'il faudrait alors serait un onload qui envoie a une fonction, qui reprend le "if il y a la variable choix_= qq chose et non nul" alors envoyer le Swap.

Je ne vois pas comment gerer le if et le passement de variable entre les deux pages.
mardi 20 avril 2010 à 19:01:57 | Re : lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
...suite de la discution...
ce qu'il faudrait alors serait un onload qui envoie a une fonction, qui reprend le "if il y a la variable choix_= qq chose et non nul" alors envoyer le Swap.
tu as exactement TOUT écris ci dessus, et cela pourrait se traduire ainsi
Code Javascript :
//-- fonction appelee au chargement de la page
window.onload = Recup_Search;
//-------------------------------------
// recuperation des parametres de l'URL
//-------------------------------------
function Recup_Search(){
  //-- cela se passe dans window.location.search
  var szSearch = window.location.search;
  //-- si non vide
  if( szSearch != ""){
    //-- elimination du ? de debut
    var Param = szSearch.substring(1);
    //-- lance affichage
    Swap( Param);
  }
}
Cette fonction est bien sur incomplète mais suffit à ton usage...
l'appel se fait dans ce cas comme suit
Code HTML :
<a href="page2.html?choix_4">Visit</a> 

à toi d'améliorer tout cela si besoin...

;O)
mardi 20 avril 2010 à 22:13:50 | Re : lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée

vincenzodelarossa

avec <a href="page2.html?choix_4">Visit</a> et CHOIX_4 en maj, ca marche nickel, merci beaucoup PetoleTeam !

Merci d'avoir pris le temps pour m'aider, les comments en plus m'ont bien aidé a capté comment ca marche. C nickel !

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, page, variable, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien javascript [ par yoyo ] Salut tout le monde,g un petit pb,g un lien qui est une image et quand je clique dessus, je lance une fonction javascript.Sur IE, pas de probleme mais Requête HTTP et Javascript [ par ppsoft ] Bonjour.Je souhaiterais avoir une fonction JavaScript qui s'exécute lors d'un changement de page, le but étant d'ajouter un paramètre dans la requête passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul lien sur photos en javascript [ par missFlo17 ] Bonjour bonjour,Voilà, j'ai un diaporama de photos en javascript et j'aimerai que chaque photo correspond à un lien vers une page (1 page différente p Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ] Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm [JS]Simuler l'appuis sur un lien [ par Sarvok ] Hello tous,J'ai encore besoin de vous !En fait, j'ai fait un tit script qui me permet de changer des descriptions et des prixs, dans une page, sans ch Pasage d'une variable Coldfusion comme paramètre d'une fonction Javascript [ par Cugel ] Bonjour,Etant donné que ma question concerne Javascript et Coldfusion, je la pose sur les deux forums, on ne sait jamais...Dans une page coldfusion j' lien 2 effets [ par chaps29 ] bonjour, je souhaiterais faire un lien avec une double action qui necessiterait du javascript je m'explique c'est pour modifier un element dans une b fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales