Accueil > Forum > > > > Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail...
Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail...
vendredi 2 septembre 2005 à 08:49:41 |
Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail...

Michel W
|
Bonjour!
Pour commencer, désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si cette question à déja été posée, j'ai déja fait une recherche infructueuse...
Bon, voilà mon problème. Je suis débutant en javascript, et en plus, pour un formulaire plutôt long (une vingtaine de question si pas plus), je dois l'envoyer par mail.
Le problème, c'est qu'il faut que le mail soit lisible sans un programme supplémentaire. Alors ce que j'ai fait, c'est au lieu d'un formulaire classique html action post, j'ai généré un champ supplémentaire dans mon formulaire, de type hidden, dans lequel je stocke le résultat de tous les autres champs du formulaire avec mise en page, c'est-à-dire des carriage return, des titres et compagnie, tout ça au format HTML. Sur mon bouton "Envoyer", j'ai simplement fait un truc tout bête... Je lance une fonction javascript qui ne contient qu'un window.location='mailto:monadresse?subject=questionnaire&body='document.monformulaire.monchamp; et ça marche, lorsque le formulaire est vide.
Maintenant, le problème. Lorsque j'envoie le formulaire vide, les information s'envoient bel et bien, pas de problème de ce côté là. Mais lorsque je commence à remplir le questionnaire, dès qu'il y a quelques informations, j'ai une erreur avec internet explorer (client de messagerie mal installé) et si je rempli un peu plus, j'ai un syntax error à ma fonction d'envoi de mail... Là, je comprends vraiment pas...
Une âme charitable dégnerait éclairer ma pauvre lanterne qui s'affaibli de jour en jour? J'ai cherché du mieux que j'ai pu, et là, je sèche...
Merci d'avance!
Cordialement,
Michel
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 12:26:45 |
Re : Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail...

bultez
|
Bonjour,
window.location='mailto:monadresse?subject=questionnaire&body=' +escape(document.monformulaire.monchamp);
peut-être ? Cordialement. Bul. SiteMail
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 13:20:14 |
Re : Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail...

Michel W
|
Bonjour! Merci de votre réponse, mais hélas, ça ne fonctionne pas, et c'est de ma faute. Effectivement, j'ai oublié un détail... Mon code source ressemble plutôt à : window.location='mailto:monadresse?subject=questionnaire&body='+document.monformulaire.monchamp.value;
J'avais oublié ce petit détail, ce qui fait que quand j'utilise escape(document.monformulaire.monchamp.value) j'ai un "erreur de syntaxe". Sinon, tout ce que j'ai dans mon mail est "[object]"... Egalement, ce midi, chez moi, j'ai pu tester sur mon PC personnel, et j'ai remarquer qu'avec Mozilla Firefox mon mailto ne fonctionne simplement pas, et avec Internet Explorer et Thunderbird, ça marche... Donc, ce que je ne comprends pas, c'est que le problème survint seuleument avec Internet Explorer et Outlook (private joke: peut-être ne sont-ils pas compatible  )... Et je cherche encore pourquoi mon mailto ne marche pas avec Firefox... Merci quand même! Cordialemenet, Michel
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 13:22:27 |

Michel W
|
[edit]
J'oubliais: lorsque je passe mon champ de hidden à textarea, je remarque que toutes les informations sont présentes, le problème vient donc bel et bien de mon window.location=mailto...
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 14:06:27 |

Michel W
|
RE-Edit (embêtant qu'il n'y ait pas de bouton edit... Ou je suis aveugle...)
Encore un test que j'ai fait (c'est fou ce que l'on peut apprendre sur un langage quand on est dans la m...): remplacer tous les espaces de mon champ par des %20. C'est chouette, j'ai appris à utiliser replace, mais ça marche pas mieux.
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 14:44:57 |

bultez
|
c'est de ma faute aussi, j'aurais du voir ... window.location='mailto:monadresse?subject=questionnaire&body=' +escape(document.monformulaire.monchamp.value); va remplacer tous les caractères "génants" par leur equilavent en %?? espace en %20, " en %22, ' en %27, retour à la ligne en %0D%0A... et c'est souvent ça qui provoque une erreur de syntaxe. maintenant avec mozilla, thundebird.. "je ne sais pas" mais avec Internet Explorer et Outlock Express, ça devrait marcher. Cordialement. Bul. SiteMail
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 15:18:39 |

Michel W
|
Ah d'accord! Et bien après analyse, hélas, ça ne fonctionne toujours pas...
En regardant un peu mieux les effets, j'ai pu remarquer quelque chose... Est-ce possible que le body du mailto soit limité? C'est dès que mon mail atteint une certaine taille en caractère que j'obtiens l'erreur "Client de messagerie par défaut mal installé", et si je pousse encore le bouchon pour ajouter des caractères, j'obtiens ma fameuse erreur "Syntax Error", d'ou la question existentielle que je me pose...
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 15:28:54 |

Michel W
|
EDIT
Je viens de regarder, j'ai 2'514 caractères (avec %20 à la place des espaces, etc.) à envoyer uniquement pour le libellé des questions (style: Nom et prénom : )... Donc 2'514 caractères sans les réponses...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, mail, formulaire, mailto, informations
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un formulaire mailto qui ne marche pas [ par bertrouf ]
Salut,J'ai un formulaire sur mon site.Quand je clique sur le bouton "envoyer", un mail s'ouvre avec la bonne adresse, le sujet, mais un corps de messa
Problème avec un formulaire [ par nuchette ]
Bonjour ,je fait un formulaire (recommender ce site) pour ma mére , avec 5 champs pour les adresses email à qui on veut envoyer ce formulaire et un bo
envoi formulaire sans mailto [ par tzam ]
Bonjour, je cherche une méthode pour envoyer un formulaire (case à cocher, champ texte...) à une adresse mail définie par avance sans passer par mailt
Colorer champs formulaire apres validation [ par socket77 ]
Mon code envoie bien des erreur si les champs ne sont pas valides mais ne les colore pas en rouge comme prévu.. Une idée? merci function check() {
envoie formulaire par mail [ par weshgros ]
salut. voila je suis en BTS informatique de gestion et mon stage et la création d'un site web. Cependant j'ai quelque souci si tu pouvais m'aider sa s
Un mailto avec 300 adresses, possible ? [ par saifer ]
Salut à tous !Je suis actuellement confronté à un problème : j'aimerais utiliser un mailto avec 300 destinataires.. visiblement il y a un problème de
problème de formulaire "script dans Cgi-bin et en php" [ par boy75004 ]
Bonjour, tout d'abord très bonne année 2009. N'étant pas un professionnel de l'informatique, j'ai moi-même réussi à créer mon site Web J'étais héb
Problème d'envoie de formulaire sous IE7 [ par rallierst ]
Salut à toutes et à tous,Voilà j'ai fait un formulaire des plus simple, 'envoie se faisant par biais d'une image, rien de particulier. Ce dernier fonc
Formulaire intégrer dans un newsletter via mail [ par didjey75 ]
Bonjour, j'ai crée une newsletter avec un formulaire (Php) intégré pour récupérer le nom, l'email et si oui ou nom la personne souhaite se désabonner
Demande d'aide pour un formulaire en JS [ par Christophe0013 ]
Je débute en JS et donc je ne maitrise pas tout.Avec un éditeur de pages HTML, j'insère un formulaire en JS dans un calque. Je rencontre un problème a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|