Accueil > Forum > > > > Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail...
Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail...
vendredi 2 septembre 2005 à 08:49:41 |
Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail...

Michel W
|
Bonjour!
Pour commencer, désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si cette question à déja été posée, j'ai déja fait une recherche infructueuse...
Bon, voilà mon problème. Je suis débutant en javascript, et en plus, pour un formulaire plutôt long (une vingtaine de question si pas plus), je dois l'envoyer par mail.
Le problème, c'est qu'il faut que le mail soit lisible sans un programme supplémentaire. Alors ce que j'ai fait, c'est au lieu d'un formulaire classique html action post, j'ai généré un champ supplémentaire dans mon formulaire, de type hidden, dans lequel je stocke le résultat de tous les autres champs du formulaire avec mise en page, c'est-à-dire des carriage return, des titres et compagnie, tout ça au format HTML. Sur mon bouton "Envoyer", j'ai simplement fait un truc tout bête... Je lance une fonction javascript qui ne contient qu'un window.location='mailto:monadresse?subject=questionnaire&body='document.monformulaire.monchamp; et ça marche, lorsque le formulaire est vide.
Maintenant, le problème. Lorsque j'envoie le formulaire vide, les information s'envoient bel et bien, pas de problème de ce côté là. Mais lorsque je commence à remplir le questionnaire, dès qu'il y a quelques informations, j'ai une erreur avec internet explorer (client de messagerie mal installé) et si je rempli un peu plus, j'ai un syntax error à ma fonction d'envoi de mail... Là, je comprends vraiment pas...
Une âme charitable dégnerait éclairer ma pauvre lanterne qui s'affaibli de jour en jour? J'ai cherché du mieux que j'ai pu, et là, je sèche...
Merci d'avance!
Cordialement,
Michel
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 12:26:45 |