begin process at 2012 05 29 12:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

lien dans 2eme liste déroulante dépendante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien dans 2eme liste déroulante dépendante

mercredi 26 juillet 2006 à 14:36:08 | lien dans 2eme liste déroulante dépendante

mlsinformatique2

Bonjour,
J'ai trouvé un script me permettant lier 2 listes déroulante (le choix de la première influ sur les choix de la 2ème). Par contre je ne trouve pas comment faire un lien à partir des choix de la 2ème liste vers une page "page.html"

Pourriez-vous m'aider
Merci d'avance

Le script est le suivant :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>2 Selects dépendants en JavaScript</TITLE>
<script type="text/javascript">
function gensel2()
{
 var s1=document.getElementById("sel1");
 var s2=document.getElementById("sel2");
 s2.length=0;
 for ( var n=0; n<liste[s1.selectedIndex].length; n++ )
 {
  s2.length++;
  s2.options[s2.length-1].text=liste[s1.selectedIndex][n];
 }
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<script type="text/javascript">
var liste=new Array(
 new Array("Côtes-d'Armor","Finistère","Ille-et-Vilaine","Morbihan"),
 new Array("Cher","Eure-et-Loire","Indre","Indre-et-Loire","Loir-et-Cher","Loiret"),
 new Array("Nord","Pas-de-Calais")
);
</script>
<table width="650" border="0">
  <tr>
    <td width="334"><select
  name="sel1"
  id="sel1"
  onChange="gensel2();">
      <optgroup label="Régions">
      <option>Bretagne</option>
      <option>Centre</option>
      <option>Nord-Pas-de-Calais</option>
      </optgroup>
    </select></td>
    <td width="306"><select
  name="sel2"
  id="sel2">
      <optgroup label="Départements"> </optgroup>
    </select></td>
  </tr>
  <tr>
    <td colspan="2">&nbsp;</td>
  </tr>
</table>
</BODY></HTML>
mercredi 26 juillet 2006 à 14:57:03 | Re : lien dans 2eme liste déroulante dépendante

bultez

Membre Club

bonjour,

<humour>c'est plutôt bien vu de citer où on trouve 
   ses sources et qui en est à l'origine
   ( en plus j'ai reconnu là ! )</humour mais pas tout à fait>

>>Par contre je ne trouve pas comment faire un lien à partir
>>des choix de la 2ème liste vers une page "page.html"
   euh ?
   pas vers une page différenet en fonction du choix ?
   si oui, alors, par exemple :
      °mettre dans le value des options de la 2ème liste
      les pages où aller, et dans le
      le "select 2" mettre onchange="location.href=this[this.selectedIndex].value"
      °ou tirer le nom de la page à partit du text de l'option
      °ou... doit bien y avoir d'autres possibilités...

cordialement   Bul   
Site

mercredi 26 juillet 2006 à 15:08:29 | Re : lien dans 2eme liste déroulante dépendante

mlsinformatique2

Merci pour ta réponse.
Vais regarder ce que ca peut donner et je te tiens au courant

Cette discussion est classée dans : liste, lien, var, array, s2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu déroulant encore! [ par metaleurop ] Bonsoir.Ce script m'a ensorcelé toute l'après midi et pourtant j'en vois toujours le bout.Quelqu'un pourrait-il m'aider?2 Selects dépendants en JavaSc 3eme niveau du menu javascript [ par powget ] bonsoir je veux bien savoir comment ajouter un 3eme niveau a mon menu : de la maniere suivante <div style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; P Appel dynamique de tableaux [ par Capharnaum ] Bonjour, Débutante en javascript, je rencontre un problème et fait donc appel à vous. Je souhaiterai qu'une boucle me permette de renvoyer les valeurs Modification automatique et journalière d'un lien [ par vigiepresse ] Bonjour, J'ai un souci avec le script ci-dessous qui devrait normalement, lorsque je clique sur "Visitez le lien du jour", afficher automatiquement Evénement javascript sur une liste créée en AJAX [ par goldenboy68 ] Bonjourno ! J'ai 4 listes déroulantes dont les contenus sont liés. La première et la seconde restent fixes, donc les événements "onchange" définis fo editeur WYSIWYG problème [ par gregroar ] Bonjour, je m'inspire de [url=http://www.javascriptfr.com/codes/SAISIE-WYSIWYG_24237.aspx]http://www.javascriptfr.com/codes/SAISIE-WYSIWYG_24237.aspx[ Aide 3eme liste dynamique ??? [ par morpheus22170 ] bonjour j'arrive à faire 2 listes dynamiques, c'est à dire quand je choisis la section infomatique, j'ai les catégories souris-écrans-unités-imprimant Conserver selection liste déroulante [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une liste déroulante en php et lorsque je la soumet j'aimerais garder la derniere sélection de ma liste déroulante : [code=js]function créer un lien depuis un array javascript [ par amoric69 ] Bonjour, Pouvez-vous me dire comment fait-on un lien html depuis un array JS ? dans un js, j'ai : flippingBook.contents = [ [ "Couverture", Ouvrir des pages htm dans un iFrame [ par pat84 ] Bonjour à tous,J'ai récupéré un menu sur le web que j'ai modifié pour mon usage...Un menu est situé dans la page index.htm et dans cette page index.ht

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales