begin process at 2012 02 13 14:57:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

les lettres accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les lettres accentués

mercredi 4 juin 2008 à 21:55:29 | les lettres accentués

hou1919

Salut
j'ai un fichier javascript qui permet de verifier les champs d'un formulaire et qui affiche l'erreur à l'aide de "alert()"
mais le probleme que lorque je veux afficher un mot qui contient une lettre accentué elle sera afficher autrement
par exemple
alert("Veuillez entrer le nombre d'années votre expérience.");
et voila le resultat

Merci d'avance
jeudi 5 juin 2008 à 08:49:21 | Re : les lettres accentués

ov3rdoze

Membre Club

Salut
Dans les alert (ou les prompt, etc.), tu peux mettre les accents :

jeudi 5 juin 2008 à 10:01:58 | Re : les lettres accentués

maelob

Membre Club
Bonjour,

Encoder les caractère html n'est pas forcement obligatoire si tu as declaré le charset utilisé dans une balise meta de ton fichier html.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 5 juin 2008 à 14:55:12 | Re : les lettres accentués

hou1919

salut
le probleme c'est que je ne peux pas mettre la balise meta dans un fichier .js
comment faire alors SVP

merci
jeudi 5 juin 2008 à 15:08:23 | Re : les lettres accentués

maelob

Membre Club
Tu écris les accents normalement comme l'as dis ov3rdoze.

De rien ;-)

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 5 juin 2008 à 16:30:34 | Re : les lettres accentués

nicomilville

Membre Club
Salut,

si tu ne peus pas mettre de balise meta dans ton fichier il te suffit de changer l'encodage de la page html que tu utilise pour executer ta fonction...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

jeudi 5 juin 2008 à 16:56:19 | Re : les lettres accentués

hou1919

salut
j'ai changé l'encodage de ma page html mais rien n'a changé

merci en tout cas
jeudi 5 juin 2008 à 17:06:43 | Re : les lettres accentués

nicomilville

Membre Club
tu l'a mis en utf8 ou en ansi ?

a++

jeudi 5 juin 2008 à 17:07:01 | Re : les lettres accentués

maelob

Membre Club
Il faut que tu écrive les accents normalement aussi é et non pas é !!!

jeudi 5 juin 2008 à 17:08:38 | Re : les lettres accentués

nicomilville

Membre Club
oui, je crois que c'est ce que les autres se tue a te dire depuis tout a l'heure ...

a++

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, lettres, entrer, eacute, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un message a l'entré du site si vous étes mineur vous n'avez pas le droit d'entrer [ par anarchyst14 ] bonjour je suis étudiant en BTS et dans le cadre de mon stage je créer le site de mon entreprise (une cidrerie) comme la vente d'alcool est interdite MOTEUR-RECHERCHE-AFFICHER-NOMBRE-RESULTATS [ par loicseg ] Bonjour, je relance ma question qui est ici : http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-MOTEUR-RECHERCHE-AFFICHER-NOMBRE-RESULTATS_1451749.aspx merci d' Dans une balise select, afficher un nombre donnée d'options avec un ascenseur qui permette de voir les autres [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je ne sais pas si l'intitulé de mon post est très explicite mais je vais tenter de mieux me faire comprendre. Voilà je dispose d'une Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois) [ par charlie101097 ] bonjour, En théorie, c'est d'après moi la bonne partie pour poster. Après avoir épluché le forum sur mon problème, je décide de poster car je n'ai pas Interface comparateur de prix [ par Skymarcheur ] Bonjour, Je souhaite réaliser un comparateur de prix avec un filtre de recherche pour que les visiteurs puissent trouver facilement le produit qu'ils Afficher / cacher plusieurs div en même temps à différents endroits. [ par charlie101097 ] Bonjour, je me suis renseigné sur le forum sans trouvé une réponse corrigeant mon problème. N'étant qu'un débutant j'ai assez peu d'idées pour mon pro Afficher/cacher plusieurs div en même temps [ par charlie101097 ] Bonjour, J'ai tenté de faire un système de afficher/cacher afin d'afficher des parties d'histoires sans qu'il y ait besoin d'un temps de chargement d Afficher / cacher un div au survol d'une image [ par bradeux ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce forum un petit bout de code bien utile pour afficher / cacher des divs au survol d'une image. (http://forum.alsacr Recuperer le resultat d'un fonction Php [ par jimmypage64 ] Bonjour, J'utilise jQuery et je voudrais afficher le contenu d'un fichier texte dans ma page. La fonction d'affichage est la suivante : [code=js]fun diaporama javascript lent [ par nico12908 ] Bonjour, Voila, j'ai réalisé un diaporama avec ce code javascrpit : <!-- Hide script from older browsers thisImg = 1 imgCt = 13 function newSlide(di

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales