Accueil > Forum > > > > les lettres accentués
les lettres accentués
mercredi 4 juin 2008 à 21:55:29 |
les lettres accentués

hou1919
|
Salut j'ai un fichier javascript qui permet de verifier les champs d'un formulaire et qui affiche l'erreur à l'aide de "alert()" mais le probleme que lorque je veux afficher un mot qui contient une lettre accentué elle sera afficher autrement par exemple alert("Veuillez entrer le nombre d'années votre expérience."); et voila le resultat alert("Veuillez entrer le nombre d'années votre expérience."); Merci d'avance
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 08:49:21 |
Re : les lettres accentués

ov3rdoze
|
Salut Dans les alert (ou les prompt, etc.), tu peux mettre les accents : alert("Veuillez entrer le nombre d'années votre expérience.");
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 10:01:58 |

maelob
|
Bonjour, Encoder les caractère html n'est pas forcement obligatoire si tu as declaré le charset utilisé dans une balise meta de ton fichier html.
Maelo ou Elo --> Mon blogSi quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 14:55:12 |

hou1919
|
salut le probleme c'est que je ne peux pas mettre la balise meta dans un fichier .js comment faire alors SVP
merci
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 15:08:23 |

maelob
|
Tu écris les accents normalement comme l'as dis ov3rdoze. De rien ;-)
Maelo ou Elo --> Mon blogSi quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 16:30:34 |

nicomilville
|
Salut, si tu ne peus pas mettre de balise meta dans ton fichier il te suffit de changer l'encodage de la page html que tu utilise pour executer ta fonction... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 16:56:19 |

hou1919
|
salut j'ai changé l'encodage de ma page html mais rien n'a changé
merci en tout cas
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 17:06:43 |

nicomilville
|
tu l'a mis en utf8 ou en ansi ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 17:07:01 |

maelob
|
Il faut que tu écrive les accents normalement aussi é et non pas é !!!
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 17:08:38 |

nicomilville
|
oui, je crois que c'est ce que les autres se tue a te dire depuis tout a l'heure ... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, lettres, entrer, eacute, accentués
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher un message a l'entré du site si vous étes mineur vous n'avez pas le droit d'entrer [ par anarchyst14 ]
bonjour je suis étudiant en BTS et dans le cadre de mon stage je créer le site de mon entreprise (une cidrerie) comme la vente d'alcool est interdite
MOTEUR-RECHERCHE-AFFICHER-NOMBRE-RESULTATS [ par loicseg ]
Bonjour, je relance ma question qui est ici : http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-MOTEUR-RECHERCHE-AFFICHER-NOMBRE-RESULTATS_1451749.aspx merci d'
Dans une balise select, afficher un nombre donnée d'options avec un ascenseur qui permette de voir les autres [ par sagat06 ]
Bonjour à tous, je ne sais pas si l'intitulé de mon post est très explicite mais je vais tenter de mieux me faire comprendre. Voilà je dispose d'une
Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois) [ par charlie101097 ]
bonjour, En théorie, c'est d'après moi la bonne partie pour poster. Après avoir épluché le forum sur mon problème, je décide de poster car je n'ai pas
Interface comparateur de prix [ par Skymarcheur ]
Bonjour, Je souhaite réaliser un comparateur de prix avec un filtre de recherche pour que les visiteurs puissent trouver facilement le produit qu'ils
Afficher / cacher plusieurs div en même temps à différents endroits. [ par charlie101097 ]
Bonjour, je me suis renseigné sur le forum sans trouvé une réponse corrigeant mon problème. N'étant qu'un débutant j'ai assez peu d'idées pour mon pro
Afficher/cacher plusieurs div en même temps [ par charlie101097 ]
Bonjour, J'ai tenté de faire un système de afficher/cacher afin d'afficher des parties d'histoires sans qu'il y ait besoin d'un temps de chargement d
Afficher / cacher un div au survol d'une image [ par bradeux ]
Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce forum un petit bout de code bien utile pour afficher / cacher des divs au survol d'une image. (http://forum.alsacr
Recuperer le resultat d'un fonction Php [ par jimmypage64 ]
Bonjour, J'utilise jQuery et je voudrais afficher le contenu d'un fichier texte dans ma page. La fonction d'affichage est la suivante : [code=js]fun
diaporama javascript lent [ par nico12908 ]
Bonjour, Voila, j'ai réalisé un diaporama avec ce code javascrpit : <!-- Hide script from older browsers thisImg = 1 imgCt = 13 function newSlide(di
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|